YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7113
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par Bougnax » 26 Juil 2020, 08:31

On est pratiquement dans l'escroquerie !....
Pour une fois que je n'ai pas fait de recherches sur la fiabilité d'un site....ça m'apprendra ! *63*
Voulant changer ma pompe de Direction Assistée qui suintait, j'ai effectué une commande chez yakarouler.com le 10/06/2020. L'argent a été prélevé le 11/06 alors que la pièce n'était pas en stock. Manière peu commerciale vu qu'en général, l'argent est retiré à l'expédition sur d'autres sites. Passons....
Ensuite on m'a amusé jusqu'au 01/07/2020, incapable de me donner un délai mais me promettant que la pièce allait arriver....Et à chaque appel, on me disait la même chose "ne vous inquiétez pas, on met tout en œuvre....", la semaine prochaine....
J'ai demandé l'annulation de la commande et un remboursement le 01/07/2020, validé par un mail de yakarouler.com m'indiquant que je serais remboursé sous 14 jours...Nous sommes le 25/07/2020 et j'attends toujours !!!!....
Après plusieurs appels téléphoniques, toujours RIEN !!!!!!! Mais on m'annonce un délai sous 72h , délai jamais tenu bien sur....Tout ceci ne servant qu'à gagner du temps....
Petite recherche sur le WEB et Oh surprise !!!! Apparemment, l'enseigne est coutumière du fait !!!!
Le nombre de cas est édifiant, comme le mien. ETONNANT de Trouver quelques avis positifs (des faux ???).
Donc un seul conseil, FUYEZ ce SITE !
https://forum.quechoisir.org/on-est-a-la-limite-de-l-t275923.html
https://fr.trustpilot.com/submitted/review?correlationid=34f1f89e-ccac-4c13-9cf3-f498c7cac274
etc...
En attendant, j'ai toujours 480.94 euros dans la nature.... *63* *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2049
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 335i Sport (F30)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par 32#i_lover » 26 Juil 2020, 10:21

Bienvenue au club! *11*
J'ai eu exactement la même mésaventure que toi. J'avais commandé un kit embrayage + volant moteur pour mon ancienne 330i le 11 mai dernier et après m'avoir prélevé très rapidement mon argent, Yakarouler m'envoie un mail comme quoi pas de pièce en stock ni en remplacement et je serai remboursé sous 14 jours.
Tout comme toi, j'ai fait plusieurs relances téléphoniques et on me disait que je serai remboursé dans les 72h. Compte là-dessus et bois de l'eau!
J'ai donc mis ma protection juridique sur le coup qui elle aussi s'est faite balader de la même façon et comme par hasard, quelques jours avant mise au tribunal avec intérêts de retard à payer, j'ai obtenu mon remboursement de 510,65€ il y a seulement 4 jours.
Je pense que Yakarouler va bientôt s'appeler Yakacouler et se sert de notre argent comme trésorerie de la dernière chance. J'avais surtout peur que la liquidation soit prononcée avant que je sois remboursé. Pour moi, ça s'est bien terminé mais je pense que bientôt, on n'entendra plus parler de ces bandits.
SURTOUT, NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE!!!

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1189
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par PDD » 26 Juil 2020, 12:09

https://fr-be.trustpilot.com/review/www.yakarouler.com

Oui à éviter avant leur disparition...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7113
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par Bougnax » 27 Juil 2020, 12:16

Bon, c'est un club dont je me serais bien passé !
*41*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2049
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 335i Sport (F30)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par 32#i_lover » 28 Juil 2020, 10:40

²²4 Comme quoi, si tu as une protection juridique, tu as des chances de récupérer tes billes. Bonne chance! Tiens-nous au jus.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10240
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par Dcx » 03 Aoû 2020, 11:07

Ça sent le fumier ce site *008

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7113
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par Bougnax » 19 Aoû 2020, 13:55

Bon, suite de l'affaire...
Après moult post sur des forums pour expliquer mon affaire ou, d'ailleurs je n'étais pas le seul, et les vacances approchant, j'ai fait un courrier avec AR. Cela permet d'avertir officiellement le commerçant et c'est les seules choses retenues par la justice au cas ou....
Bon à savoir, L'article L. 121-20-3 du code de la consommation indique qu'en cas d'annulation ou de retard de livraison, le commerçant est tenu de rembourser le client 30 jours au maximum à partir de la date d'annulation. **1
C'est donc ce que j'ai fait. Une jolie lettre avec AR. L'annulation ayant été faite le 01/07, ils avaient donc jusqu'au 31/07 pour me rembourser. Et là, miracle de la menace écrite d'aller au tribunal avec des indemnités, j'ai reçu un mail de Yakarouler.com qui m'informait que je serais bien remboursé au 31/07. Cette date tombant un week-end, ça a un peu merdouillé et l'argent n'est apparu sur mon compte que le 03/08.
Mais bon, affaire réglé. 480,94 euros de récupéré ! **//5
Mais vraiment une bande de charlots, vu que le premier mail reçu après l'annulation m'indiquait un remboursement sous 72h.....

Ci-dessous à titre d'exemple, mais on en trouve plein sur le web, la lettre que j'ai faite :
A blabla Plages, le xx/xx/2020.

Objet : Demande de Remboursement d’une commande non livrée.

N° de Commande : 123456789..........

Madame, Monsieur,

J’ai effectué une commande chez vous le 10/06/2020. Il s’agissait d’une Pompe de direction assistée BOSCH K S01 000 153 (X1) pour une BMW 530i pour un montant de 480,94 euros. L'argent a été prélevé le 11/06 alors que la pièce n'était pas en stock. Aucun délai ne m’a ensuite été annoncé. Après plusieurs appels qui se finissaient toujours par la promesse que la pièce allait arriver sous peu, j’ai décidé d’annuler cette commande.
Cette annulation a été enregistrée par vos soins et j’ai reçu un mail le 01/07/2020 pour m’avertir que j’allais être remboursé sous 14 jours environ. Nous sommes le 28/07/2020 et j'attends toujours.
J'ai téléphoné plusieurs fois à votre SAV ou l'on m'a promis que je serais remboursé sous 72h, ce qui bien sûr, n’est pas arrivé…. Aujourd’hui, TOUJOURS RIEN !!!!!!!

Conformément à l’article L. 121-20-3 du code de la consommation, je demande l'annulation du contrat et le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
Le cas échéant : La clause de vos conditions générales de vente qui stipule que le délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif est une clause abusive qui ne m’est pas opposable.

Je vous mets en demeure de me rembourser ces 480,94 euros au plus tôt et avant le délai de 30 jours Maximum, à compter de la date d’annulation de la commande et donc dans le cas présent avant le 31/07/2020. Faute de quoi je saisirai le tribunal en vue d’obtenir mon remboursement et des dommages et intérêts au titre de la réparation de mon préjudice.

Croyez, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération.

Et PAF !
*/6

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2049
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 335i Sport (F30)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par 32#i_lover » 19 Aoû 2020, 15:24

Content pour toi. C'est un peu le même genre de courrier qu'avait envoyé ma protection juridique.
Yakarouler roule tout droit vers le mur... ou le gouffre.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7113
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: YAKAROULER.COM , un site à FUIR !

par Bougnax » 20 Aoû 2020, 14:14

Ouai enfin c'est dommage de devoir en arriver là.... *63*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 06 Mar 2021, 19:18