Y'a des coups de tête qui se perdent
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Y'a des coups de tête qui se perdent

par selasss » 08 Jan 2013, 20:55

Et voilà, il m'arrive un truc de merde, le genre de soucis qui fout les boules en rentrant du boulot.

Je vous explique les faits:

début décembre, j'ai vendu la voiture de ma compagne (une POLO de 2000 avec plus de 155000km), avec son accord, CT OK, papiers en règle et tout et tout...
Aujourd'hui, je rentre du boulot tranquilou et j'apprends que ma compagne a été contactée par l'acheteur.
OK, JE ME DIS :Y'A UNE MERDE AVEC LA VOITURE... BA NON, C'EST PAS ÇA...

En fait, l'acheteur a trouvé un boulot depuis l'achat et a dorénavant une voiture de fonction, je vous laisse imaginer la suite!!!

Elle (parce que c'est UNE acheteuse) a trouvé un garagiste qui lui reprenait la POLO comme elle ne l'utilise plus, le HIC (ba oui, y'en a un, sinon je raconterais pas ma vie), elle n'a pas fait faire la nouvelle carte grise de la POLO, soi-disant que son dossier a trainé en sous-préfecture bla bla bla... (J'en ai rien à foutre moi, pas mon problème...)

Donc elle voudrait qu'on fasse une déclaration de cession anti-datée à son garagiste vu que la carte grise est encore à notre nom pour lui éviter d'avoir à payer la nouvelle avant de la vendre... (oui, une CG d'une POLO de 4cv de plus de 10 ans, c'est moitié prix, trop cher surement...)

Forcément, on a refusé l'offre, ça pue les emmerdes.. puis nous, de notre côté, on a renvoyé l'exemplaire à la préfecture, dans les délais, on est en règle. Donc si on lui fait sa fausse déclaration, on se retrouve "hors-la-loi" car le délai pour déposer ce papier en prèf est de 15 jours pour le vendeur.
Et y'a même son nom et adresse au dos de la carte grise barrée avec mention "vendu le ... à telle heure".

Du coup, pas contente de notre réponse, elle veut se retourner contre nous car la voiture aurait des problèmes, elle nous a pas dit lesquels à part des coup des portières qui avaient étaient rattrapés avec un peu de polish (mes débuts dans le detailling *59/ ...) et les boutons des lèves-vitres abimés, mais visibles et montrés lors de la vente.

On ne comprend pas bien cette démarche, mis à part pour elle économiser le prix de la CG (60€ environ...).
On ne sait pas ce qu'elle a fait avec pendant 1 mois et demi et il est hors de question qu'on fasse des faux papiers pour une POLO vendue 1600€...
On attend de ses nouvelles...
J'ai donc essayé de l'avoir au tèl en vain, j'ai laissé un message très courtois, lui faisant part de ma surprise mais qu'on ne reviendrait pas sur la vente.
Y'a plus qu'à attendre, bluff ou pas...

M'enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les boules...
C'est fini la vente de véhicules entre particuliers pour moi, je préfère mettre le prix (en concession BM par exemple...)
Modifié en dernier par Twistered le 05 Fév 2013, 09:01, modifié 3 fois.
Raison: J'ai raccourci le titre ;-)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par freddy » 08 Jan 2013, 21:06

Salut,

c'est sûr, ne surtout pas rentrer dans ce genre de combine. Elle fait la carte grise, puis elle revend sa voiture à qui elle veut, comme elle veut.

Quant aux menaces ... Comme d'hab', tout noter et ne pas hésiter à écrire en lettre RAR pour relater les faits et montrer qu'on prépare une défense à toute éventuelle attaque vouée par avance à l'échec.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par janlo29 » 08 Jan 2013, 21:09

Effectivement ça ne te concerne plus, d'autant que tu avais envoyé le certificat de cession à la pref. En fait je pense que tu n'as même pas à répondre.
De toute façon elle est hors la loi puisqu'elle n'a pas fait la carte grise en temps et en heure, pour certains tout est bon pour faire ch... le monde !

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par selasss » 08 Jan 2013, 21:26

Dans mon message vocal, je lui ai expliqué très poliment que légalement, on était hors délais par rapport à la prèf, que ses problèmes de réalisation de carte grise ne nous concernaient pas.
et de toute façon, la CG doit se promener à la sous-prèf et pas de CG, pas de vente, ni pour elle, ni pour personne.
Mais j'en ai une à la maison pas très rassurée car elle craint que l'autre trouve un problème moteur pour faire un vice caché et annuler la vente...

Avatar de l’utilisateur
Sidi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 05 Déc 2012, 22:02
Localisation: Centre 18 (cher)
Véhicule: Bmw e46 320cd m
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par Sidi » 08 Jan 2013, 21:39

N'importe quoi sérieux !!! :shock: y a certaine personne que je comprendrai jamais , pourquoi faire tout se cinéma juste pour un carte grise...c'est son problème a elle, mais non elle viens te contacter comme si tu y était pour quelque chose !Je crois que a cette personne ont peut lui mettre sa *25* *41*
Tien nous au courant de ton histoire mais de toute façon tu ne risque rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par fifou_95 » 08 Jan 2013, 21:42

Tu risque rien c'est pas ton problème. T'as rempli tes obligations légales maintenant c'est sa voiture elle se débrouille.

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par Remy54 » 08 Jan 2013, 21:43

Elle ne peut rien contre toi, puisque tu as effectué, toutes les démarches qui t'étais incombées.

Donc théoriquement tu n'es pas, imputable.

Je pense effectivement que c'est juste un coup de bluff. Sinon, elle va vite se rendre compte que ça sert strictement à rien d'engager des poursuites judiciaires.

Réfère toi à l'article 1641 du code civil.

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par Max54 » 08 Jan 2013, 22:00

Remy54 a écrit:Elle ne peut rien contre toi, puisque tu as effectué, toutes les démarches qui t'étais incombées.

Donc théoriquement tu n'es pas, imputable.

Je pense effectivement que c'est juste un coup de bluff. Sinon, elle va vite se rendre compte que ça sert strictement à rien d'engager des poursuites judiciaires.

Réfère toi à l'article 1641 du code civil.


*21* Elle doit jouer au poker pour tenter un coup de bluff comme celui-ci!
Elle va vite se rendre compte, par elle même je l'espère 46* , ou par le biais d'un avocat que c'est peine perdue!
Mais il est clair que ça mériterait réellement des coups de pieds dans le derrière ... *98/

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par DAVIDBGD » 08 Jan 2013, 22:56

Salut l'ami, une procédure va de toutes façons coûter plus chère que la carte grise ou même la voiture, tu peux vraiment dormir sur tes deux oreilles et fait moi plaisir mets lui un bon coup de pied au c*l **3 y'en a marre de ces gens qui ne sont pas honnêtes **3

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent

par selasss » 08 Jan 2013, 23:06

DAVIDBGD a écrit:Salut l'ami, une procédure va de toutes façons coûter plus chère que la carte grise ou même la voiture, tu peux vraiment dormir sur tes deux oreilles et fait moi plaisir mets lui un bon coup de pied au c*l **3 y'en a marre de ces gens qui ne sont pas honnêtes **3


Salut David,
je sais bien que je risque pas grand chose, mais c'est juste le principe, les emmerdes à 2 balles pour rien, ça me gonfle!

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:22