Xhp flashtool

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
professor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Xhp flashtool

par professor » 14 Aoû 2017, 19:32

Je vais vous parler d'une application que j'utilise depuis février 2017 et qui vaut vraiment le détour.
Je précise que je n'est rien a voir avec eux (pub), je veux juste partager mon expérience.
Donc c'est se qui permet de reprogrammer vos passages de vitesse sur les boites auto zf 6hpxx sur Bmw.
Il y a 3 étapes (stages):



NORMAL:

Passage de vitesses optimisé en D pour faciliter la conduite sportive, mais économique
Stratégie de changement optimisé pour la conduite en amont / en descente
Comportement de réchauffement optimisé (a froid)
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Limites de couple adaptées aux moteurs reprog
6HP21 TQ Limits: (560 Nm), 6HP28 TQ Limits: (850 Nm)
Kickdown supprime en mode manuel
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M

SPORT:

Passage de vitesse optimisé en D & S pour une meilleure accélération dans les situations partielles et complètes
Passage de vitesses de 25% plus rapides en modes D / S / M
Temps de réponse de palette plus rapide
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Comportement de réchauffement optimisé (a froid)
Des limites de couple encore plus élevées pour les moteurs reprog
6HP21 TQ Limits: (650 Nm), 6HP28 TQ Limits: (1000 Nm) limite
Kickdown supprime les modes D et Manuel
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M

RACE:

Passage de vitesses optimisé D & S pour une meilleure accélération dans les situations partielles et complètes
Environ. Des changements ascendants de 25% en mode D / S
Environ. 50% plus rapides en mode M
Réchauffe assouplie (Throttle - Blip)
Mode manuel réel (aucun changement de vitesse forcé au limiteur)
Temps de réponse de palette instantanée
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Comportement de réchauffement optimisé
Limites de couple (no limit)
Kickdown supprime en D / S / M
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M

J'ai tester le stage 2 depuis Février 2017.
Simple, sportif et économique, c'est le meilleur compromis je trouve, pas plus d'usure par rapport au réglage normal.
Le stage 1 (pas tester), les retours que j'ai depuis les anglos-saxons disent qu'ils ressemblent a celui de la Alpina 35i.
Le stage 3 (tester ce jour) est une tuerie (l'avantage du boite manu et d'une boite auto..) mais l'usure du fait qu'il passe brusquement n'est pas a conseiller sur le long terme.
Il est même possible de créer ces propres cartes avec Tuner Pro mais a laisser au plus téméraires...

Quelques vidéos :
Installations:


335I

123D


Tout se fait avec smartphone android et avec un câble otg et le câble que vous utiliser pour Inpa/Ista.
le site internet pour plus d'info http://www.xhpflashtool.com/

Image
*/7
Modifié en dernier par professor le 04 Mai 2018, 17:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flash tool

par civodul » 04 Fév 2018, 16:08

Je viens de découvrir cette modification du programme de boite de vitesse, je vais certainement passer le cap d'ici peu, mais ce sera en stage 2. pour le moment je scrute les retours sur la modif.avec beaucoup d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flash tool

par civodul » 31 Mar 2018, 14:44

Alors depuis février, des nouvelles sur le fonctionnement de la boîte, agrément, consommation, accélération. .... */7

professor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flash tool

par professor » 01 Avr 2018, 12:45

Alors depuis il y a eu du changement, la voiture était stock et elle est passé par la case reprogrammation.
Elle est en stage 2 avec downpipe.
Pour la boite, je suis toujours en stage 2, j'ai fait les mise a jour successives (v1, v1.1, v1.2, V2).
Ils ont même rajouter une option dans l'application qui te permet de modifier le moment lors d'un changement de vitesse
en D et en DS, mais je ne l'ai pas utilisé, je roule souvent en manuel.
Mais que le moteur soit stock ou reprogrammer c'est que du bonheur.
Pour la conso, elle n'avait pas trop bouger (je parle du stage 2 xhp) et l’agrément est meilleur,
les vitesses passe beaucoup plus vite et sans accoups.
La gestion du convertisseur moteur froid est mieux fichu, cela patine moins.
En ville, les démarrages en D se font en 1er donc cela patine moins aussi.
Et toi tu la installé?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flash tool

par civodul » 01 Avr 2018, 13:13

Salut et merci de ton retour ( j'attendais avec impatience ) alors autrement non je n'ai rien fais pour le moment, par contre ce que tu me décrit me plaît bien, à savoir pouvoir demarrer en 1ere et pas en 2 (En drive ) ce que j'utilise le plus souvent, un passage de vitesse plus rapide ( le programme d'origine est bien trop lent ) avec la re-programmation le moteur mérite mieux, le patinage à froid de la boîte est vraiment désagréable et le fait de pouvoir s'y soustraire doit être un vrai plus, la suppression du kick Dow aussi car ça n'apporte rien du tout une fois le moteur re-programmé, au contraire ça ralenti ! Et le petit plus le fait de pouvoir visualiser le rapport engagé en D
Pour ce qui est de la prog par contre je ne compte pas le faire moi même, chacun son truc.
En tout cas merci pour les infos *11*

PS : c'est le stage 2 qui m'intéresse ²1

professor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flash tool

par professor » 01 Avr 2018, 17:00

Pas de soucis pour le retour, c'est normal *11*
Mais je pensé qu'il y aller avoir plus de personnes qui connaissait et qui aurait partagés...
Sinon je roule en D en ville et ne plus entendre la 2e patiné a chaque feu rouge est important.
Que se soit en D,DS ou manuel, le convertisseur se ferme plus tôt et
donc on a moins l'impression de rouler avec une boite auto a convertisseur.
Le stage 2 est le plus intéressant niveau ratio performance/fiabilité.
Je te précise également que niveau entretien, je ne vidange pas tout les 80000 mais tout les 40000km,
comme le moteur (10000km), je me dit que la gestion est touché et qu'il vaut mieux rapproché les entretiens.
Pour la programmation, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste un cable OTG, un cable K+DCAN et un téléphone/tablette android.
Le plus chiant, c'est l'alimentation qui ne doit pas chuter en dessous de 12,5v.
La 1er fois, cela dur 30 minutes, c'est le backup mais ensuite pour changer de carto cela dure 5 minutes.
Pas besoin d'un gros chargeur, moi je l'ai fait avec un chargeur 6amp norauto,
il faut juste le laisser charger 20 minutes avant de programmer.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flash tool

par civodul » 01 Avr 2018, 17:14

Oui je suis aussi surpris du peu de retour, il faut croire que peux de personnes se sont intéressés au sujet, pour la charge le temps de la prog c'est pas vraiment un problème, il y a y la possibilité de mettre un chargeur ou bien un deuxième véhicule moteur tournant à côté ( le x5 est un très gros consommateur d'énergie dès que tu mets le contact ) autrement c'est clair que ça doit apporter un gros plus en terme d'agrément de conduite.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flash tool

par civodul » 01 Avr 2018, 17:42

Au fait à combien reviens l'achat de la licence ? Pour la programmation en stage 2

professor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flash tool

par professor » 02 Avr 2018, 15:59

Cela revient a un peu plus de 200 euro (119 euro pour la licence et 89 euro pour le stage 2).
Tu as aussi la super licence qui coûte 250 euro et qui te permet de switcher avec les 3 stage.
Au lancement de l’application en février 2017, la super licence n'existait pas, je n'avait donc que le stage 2.
En mai 2017, la super licence fut lancer, le gars qui gère l’application m'a proposer pour 50$ de passer en super licence.
Je voulais absolument tester le stage 3 pour voir si je m’était pas tromper.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 859
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 02 Avr 2018, 16:21

Salut,
Donc tu as testé le stage 2 puis le stage 3 alors ? . Pour le tarif c'est un investissement mais si agrément de conduite supérieure ça vaut le coup je pense, enfin perso je prends tellement de plaisir à rouler avec mon X5 que j'attends cette modif avec impatience

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : racer_725 et 0 invités

Nous sommes le 22 Juin 2018, 08:11