Xhp flashtool
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 02 Mai 2018, 21:22

j'ai téléchargé et imprimé le manuel d'installation et je viens de commander le câble otg,, j'avance progressivement vers l'installation, et toi ton voyage en Allemagne tu en es ou ? *11*

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 03 Mai 2018, 15:44

Salut,
Ok je voit que cela avance, c'est cool.
Surtout avant l'installation pense a chargé une bonne trentaine de minute ta batterie et a le laisser charger pendant l'installation.
éteins tout les consommateurs (éclairage intérieur, radio, feu de jour..)
C'est le même principe que le codage avec Carly ou ncs expert (minimum 12,5v) sauf que la 1er fois dure 30/40 minutes.
Avant de te lancer, essaye de voir combien de temps tiens le chargeur au dessus de 12,5v contact allumé.
Moi le mien plafonné entre 12,8 et 13v pendant 1H aprés il chuté progréssivement.
Le mieux c'est quand meme un chargeur professionnel.
Et désolé pour la vidéo du compteur mais ma Cam chinoise a rendu l'ame, je voulai en faire une mon gsm avec un socle
mais pas super pratique.
Modifié en dernier par professor le 24 Juin 2022, 19:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 04 Mai 2018, 14:34

Salut,
Pour le moment je suis en attente du câble, mais le mois de mai avec les ponts c'est pas évident de ce faire livrer a temps. Concernant le chargeur, j'ai un gros GYS qui devait parfaitement faire l'affaire, en doublon j'ai aussi un chargeur embarqué dans la voiture (Le X5 étant un gros consommateur d'énergie, cela me permet de faire des recharges de batterie très simplement et de façon régulière). Pour l'Allemagne vu que c'est plus tard, je pense que j'aurais fait mes essais d'ici la **1 . Visiblement tu es toujours satisfait de la prog de ton 335, même si maintenant le M3 t'appel *41* en même temps essayer de genre de voiture ça donne forcément de nouvelles envies
Image

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 04 Mai 2018, 15:09

Salut
Ok je voit que ta du matoss pour la charge donc cela ne devrai pas être un problème.
Pour la vidéo, je croit que tu l'aura déjà intallé... ²²1
Et oui toujours aussi satisfait, même plus car le fait d'avoir changé ou mit a jour régulièrement les maps,
a réinitialisé les apprentissages a chaque changement.
Cela doit faire 15000 km que je n'ai rien touché et la boite est parfaite (rétrograde quand il faut, très peu d'accoup en 1 et 2).
La je regardé pour remplacé mon convertisseur, je devais déja le changé il y a 2 ans, son état n'a
pas changé toujours un léger yoyo en 5 et 6 en dessous de 2000.
Je me pose la question si c'est intéressant de le changé maintenant ou plutôt d'attendre d'avoir un gros pépin (disque usé, bague)
sur la boite et de faire un échange standart.
Ou carrement d'en posé un renforcé si cela existe, bref beaucoup de questions... *41*
Modifié en dernier par professor le 24 Juin 2022, 19:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 04 Mai 2018, 15:22

une info copié sur la toile concernant le convertisseur, une pièce de haute technologie. *11*

Convertisseurs de couple


Pas de compromis possible même avec le convertisseur de couple!

Un convertisseur de couple de haute qualité améliore la passage de vitesses d'une boîte automatique et absorbe les bruits et les vibrations. Il participe d'une activité constante et doit se montrer systématiquement performant.

Dans le cas d'une boîte automatique, le convertisseur remplit la fonction de l'embrayage et transmet les forces motrices du moteur à la boîte de vitesses.

Spécialement lors du démarrage du véhicule, sa fonction est également de transmettre de manière continue le couple de rotation et le nombre de tours à la boîte de vitesses.

En règle générale, le convertisseur de couples fonctionne de manière hydrodynamique. Il transmet le couple de rotation du moteur par l'intermédiaire de la force d'écoulement de l'huile contenue dans ce dernier.

Un convertisseur de haute qualité et en parfait état de fonctionnement est à la base d'une expérience de conduite dynamique.
C'est justement pour cette raison, dans le cas d'une boîte automatique, que la qualité compte pour beaucoup.

Voilà pourquoi l'on doit, même dans le cas du convertisseur de couples, prendre garde à la qualité et la durabilité.



Dans le cas de la remise en état d'une boîte de vitesses, il est absolument conseillé de changer également le convertisseur de couple sous peine de dépenses futures très onéreuses.

Il est impossible de diagnostiquer l'état interne du convertisseur de couple de l'extérieur. soupapes, roulements à aiguilles, bagues d'étanchéité, ressorts de torsion, et rondelles de butée peuvent être usée ou défectueuses. Par ailleurs, des particules impures, des garnitures d'embrayage brûlées, et des copeaux métalliques encore présents dans le convertisseur usager peuvent cheminer jusqu'à la nouvelle boîte automatique par l'intermédiaire de la circulation de l'huile. Par là, la boîte de vitesses pourrait être endommagée ce qui aurait pour conséquence un certain nombre de problème avec le véhicule. C'est la raison pour laquelle le convertisseur doit absolument être changé lors de la maintenance.

Vous exigez d'un convertisseur de couple une qualité élevée et durable?

Nous vous proposons des convertisseurs de couple durable et performants pour la plupart des véhicules et types de boîtes de vitesses. Nos convertisseurs de couple sont parfaitement complémentaires des boîtes de vitesses automatiques dont nous opérons la maintenance. Nombreux de nos convertisseurs sont dès à présent disponible et livrables. Nous réparons et effectuons la maintenance de convertisseurs de couple directement dans nos ateliers. La qualité de notre maintenance est garantie par nos appareils des plus modernes, nos employés hautement qualifiés, ainsi qu'une expérience de longue date! (avec pour seule exception les convertisseurs ZF - Sachs que nous commandons directement à l'usine).



Nous nous ferons un plaisir de vous informer de manière détaillée sur les convertisseurs de couple et les boîtes de vitesses automatiques dont nous effectuons la maintenance globale.


Le traitement du convertisseur de couple nécessite la plus grande attention. Pendant la préparation, le convertisseur est démonté, consciencieusement nettoyé, les pièces internes sont changées et ressoudées. Nous passons ensuite à la phase d'équilibrage du convertisseur de couple. Nos employés effectuent différents tests et contrôlent ainsi le respect des cotes, l'équilibrage et l'étanchéité. De cette manière, l'on est certain que le convertisseur dont on a effectué la maintenance est performant et possède des qualités identiques à un modèle neuf.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 04 Mai 2018, 16:59

*11*
Merci j'ai déjà lu ce texte il me semble.
Oui pas possible de bricolé pour le remettre en état le convertisseur, il faut du matoss.
J'ai trouvé une boite (Tc trading) qui fait de l’échange standard pas trop chère sur les forums MB.
A voir l'hiver prochain.
Au faite petite question sur ton X, ton downpipe a t'il un catalyseur intégré?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 04 Mai 2018, 17:11

non la ligne est vide de la sortie du turbo jusqu'au seul silencieux arrière, en fait le boitier fap, cata a été ouvert puis vidé pour etre refermé comme a l'origine.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 04 Mai 2018, 18:41

Ok donc tu as modifié ton Fap sans gardé la partie catalyseur.
Moi je voudrais ouvrir mon Fap viré la partie Fap et gardé la partie catalyseur pour avoir moins
de fumée et de mauvaise odeur a froid.
J'ai vu sur le net qu'il vendait des downpipes avec catalyseur intégré mais trop chère.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 04 Mai 2018, 19:02

c'est vrai que la contrepartie c'est que ça pue que ce soit a chaud ou a froid, pour la fumée par contre pas de soucis, hormis les premières grosses accélération si je roule trop longtemps en mode soft, le soucis c'est qu'a 90 le moteur est a 1500 tr/mn c'est pas bon pour la mécanique, ou alors il faut ce mettre en M et bloquer en 4 ème *41* . Ce sont de gros moteur fait pour les autoroutes Allemandes pas du tout adaptés a nos lois Françaises malheureusement.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 04 Mai 2018, 19:25

*41*
Oui pas le choix faut décrassé tout ça ²²1
Moi le problème c'est que le garage se trouve au rez de chaussée chez moi et c'est pas très agréable.
Modifié en dernier par professor le 24 Juin 2022, 19:42, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:55