Xhp flashtool
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 03 Avr 2018, 15:03

Salut
Oui j'ai d'abord installer le stage 2 puis installer le stage 3 juste une après midi pour me faire une idée.
Le stage 3 est encore mieux (rapidité etc..) mais j'estime qu'il n'est pas conçu pour conduire tout les jours et encore moins pour mon véhicule
qui approche les 270000 km...
Mon groupe hydraulique avait du mal a suivre les changements de rapports, il y avait des accoups au rétrogradage par
contre a l’accélération on aurait dit une boite manuelle.
Le stage 2 est plus civilisé et mieux fichu pour la vie de tout les jours.
Pour le prix, c'est un investissement mais si tu aime conduire ta caisse, c'est un bon investissement.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 03 Avr 2018, 19:30

Salut et merci de ton retour *98/ à croire qu'on est les deux seuls à s'intéresser au système *41*
Alors je pense aussi que le stage 3 est soit réservé à des voitures très légère ( ce qui n'est pas le cas de mon tank ) soit à des voitures avec peut de kilométre ( ce qui n'est pas non plus mon cas ) j'ai passé le cap des 300 000 kms, donc Je penche plutôt sur le stage 2 aussi, qui je pense est bien mieux adapté à une conduite journalière. Pour ce qui est de l'agrément de conduite d'après ton retour ça donne envie, rapidité des changements de vitesses, blocage optimisé du convertisseur sur le 3 premier rapports ( adieu le patinage à froid) vraiment super désagréable d'entendre le L6 monter dans les tours inutilement. Et côté consommation à tu eu le temps de percevoir un changement quelconque ( même minime) ? *11*

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 03 Avr 2018, 21:09

Oui il n'y a pas foule *41*
Pas grave ont va essayer de les intéresser **1
En ce qui concerne la gestion du convertisseur moteur froid, il patine encore avec le stage 2 mais
beaucoup moins que le réglage stock, le patinage est nécessaire pour la mise en température.
Pour la consommation, cela n'a pas bougé avec xhp je tournai au alentour de 8l et apres la reprog moteur je tourne a 7l,
j'ai une conduite cool en ville et un peu plus hard sur route et autoroute en utilsant le moteur de 2000 a 3500tr parfois 4000tr.
Je voulait faire une vidéo du compteur avec un support cette apres midi mais je croit que c'est interdit en france...
*11*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 03 Avr 2018, 21:31

c'est déjà bien si le convertisseur patine moins a froid, pour la conduite j'ai approximativement la même, donc je pense que je vais prendre mon pied *41* . je pense qu'il est maintenant grand temps que je passe a l'action pour faire réaliser la manip. *15*
pour la vidéo du compteur je ne sais pas si c'est interdit a partir du moment ou tu respectes les limitations, mais on sait tous que dans ce genre d'évènement c'est pas possible *41*
Au pire si tu la fais tu me l'envoi via we transfert, je te donnerai un e adresse mail, comme ça sa reste en privé *11*

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 04 Avr 2018, 15:51

Salut
Oui c'est un peu de cela le problème, c'est la vitesse et surtout avec une vidéo dans le smartphone pour confirmé les faits,
c'est pour cela que j'en ai jamais fait en France.
Le mois prochain, je parts un weekend en Allemagne, je pourrai en faire une sur l'autobahn mais d'ici la je croit que tu l'aura déjà installer ²6
Sinon j'en ai trouver une sur youtube qui permet de bien voir la différence:

*11*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 04 Avr 2018, 16:46

En fait j'ai appelé celui qui me fait les gros entretiens sur la voiture, il me rappel ce soir pour la programmation de boîte, en même temps j'ai une question à lui poser concernant le nettoyage moteur à l'hydrogène, car visiblement pour un 3 litres c'est trois heures de traitement et je veux aussi voir avec lui pour l'afficheur AK . Enfin plein de chose à voir avec lui, donc ça devrais logiquement avancer pour le prog de la boîte. Tiens si tu as un moment jette un coup d'oeil sur le post des mises à jour GPS, si tu as besoin ce site est pas mal, j'ai commandé ma mise à jour 2018 aujourd'hui, le plus c'est les radars en prime *br*
Pour la vidéo ça ne t'empêche pas de la faire, même en mode moins furieux du style de 0 à 130 en mode D , M , et S ce qui permettrai de pouvoir comparer la différence de passage des vitesses en fonction du mode choisi, car on recherche aussi l'agrément de conduite pour tout les jours et pas forcement le mode race, on ne vit pas en Allemagne. *11*

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 08 Avr 2018, 18:28

Salut
OK cool, tu le bichonne ton x5 *62*
Pour l’hydrogène, fait un retour si tu le fait, car j'était intéressé au début mais au vu des avis je ne l'ai pas fait.
Pour la maj gps 2018 speedcam, j'ai la 2017 mais je m'en sert pas a vrai dire.
Pour la vidéo, je la ferai la semaine prochaine, j'ai pas trop eu le temps ce weekend.
*11*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 08 Avr 2018, 20:23

Oui le nettoyage à l'hydrogène je suis curieux de voir ce que cela va apporter au niveau agrément moteur ( couple et fonctionnement ) et pourquoi pas une légère baisse de conso qui va avec, l'ensemble couplé avec des produits addiotionnels utilisés quotidiennement depuis plusieurs années devrait apporter un resultat tres satisfaisant. Pour la programmation de boîte je t'avoue commencer à trépigner, en fait il faudrait simplement que je commande un câble otg et que j'achète la licence mon soucis est plutôt la maîtrise de l'anglais qui me bloque autrement il y a longtemps que le programme serais dans la boîte.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Xhp flashtool

par professor » 08 Avr 2018, 21:01

Oui cela doit être intéressant le nettoyage a l’hydrogène pour nos moteurs, cela évite de démonté l'admission et
gratter pour nettoyer le carbone, une galère.
Pour l’installe de Xhp, c'est super facile mais c'est vrai l’installe se fait encore en english ²5
Aprés */7

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Xhp flashtool

par civodul » 08 Avr 2018, 21:31

Le nettoyage a hydrogène n'a a mon avis aucun effet sur l'admission moteur, mais uniquement sur les composant internes du moteur qui vont êtres soumis a une chaleur importante, en fait l'hydrogène brûle les dépôts de carbone présent a l'intérieur, donc aucune action sur le collecteur d'admission, vanne egr.
Pour la prog de boite, je préfère pas m'y risquer, je me dit que si ça merde pour X raison je vais etre dans une sacrée panade si le programme viens a afficher tout un tas de phrase en Anglais et que je dois choisir parmi une ²2 il y a toujours le risque de se retrouver avec une voiture complètement bloquée 46* sans compter qu'il doit y avoir des fichiers a sauvegarder avant le flashage j'imagine

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:33