[BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bidaboss
 

[BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par bidaboss » 27 Oct 2011, 23:50

Bonjour,

je suis à la recherche d'une série 1. J'en ai trouvé une à mon goût et parmi ses options les phares aux xénons. sauf qu'en regardant de plus près, aucun système de lave phare n'est installé. La voiture vient d'Allemagne. Est ce règlementaire en France? Je précise que d'après le vendeur, aucun défaut n'est à signaler dans le contrôle technique.

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par Fredmas » 27 Oct 2011, 23:54

Dans ce cas je dirai que ce n'est pas d'origine.
Car les lave-phare sont obligatoire avec les xenons. *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par Twistered » 27 Oct 2011, 23:54

Bonjour,

Si il n'y a pas de lave phare, ce n'est soit pas du xénon, soit c'est un kit de "seconde monte" qui a été mis. Dans tout les cas les lave projecteurs xénon sont obligatoire en Europe.

Essaye de creuser avec l'ancien propriétaire si tu veux... Mais tu n'auras pas des Bi-xénon (sauf si il a changé les optiques pour des Bi xénon, ajouté le cablage spécial xénon, puis les correcteurs d'assiettes...).

Bon courage ;)

elipse93
 

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par elipse93 » 28 Oct 2011, 01:06

c'est soit des faux xénons.. soit le mecs a changé ses optiques.. mais si je ne me trompe pas si tu as les xénons tu es obligé d'avoir les laves phares avec

bidaboss
 

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par bidaboss » 28 Oct 2011, 09:24

Ok, merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien cela n'est pas réglementaire en France?

Comment cette personne a t-elle réussie à la faire passer au contrôle technique?

Si j'achète cette voiture, serais-je obligé d'installer les laves phares et tout ce qui va avec?

Merci

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par corby59 » 28 Oct 2011, 10:30

bidaboss a écrit:Ok, merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien cela n'est pas réglementaire en France? exact

Comment cette personne a t-elle réussie à la faire passer au contrôle technique? soit il les a posé après le CT,ou le controleur est de mèche..
Si j'achète cette voiture, serais-je obligé d'installer les laves phares et tout ce qui va avec? oui,car au CT,tu auras une contre visite.(et attention,car ca va te couter un bras pour la mise en conformité)
Merci

bidaboss
 

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par bidaboss » 28 Oct 2011, 12:02

Pourquoi voit-on énormément de voiture, avec xénon et sans lave phare, à vendre par des professionnels? (principalement en Allemagne)

arktic blue e90
 

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par arktic blue e90 » 28 Oct 2011, 12:16

bidaboss a écrit:Pourquoi voit-on énormément de voiture, avec xénon et sans lave phare, à vendre par des professionnels? (principalement en Allemagne)



J'ai une e90 avec des vrai xénon mais pas de lave phares (c'est moi qui les a posé) et je n'ai aucun probleme avec mon ct c'est une feuille blanche **1

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par Twistered » 28 Oct 2011, 12:40

arktic blue e90 a écrit:
bidaboss a écrit:Pourquoi voit-on énormément de voiture, avec xénon et sans lave phare, à vendre par des professionnels? (principalement en Allemagne)



J'ai une e90 avec des vrai xénon mais pas de lave phares (c'est moi qui les a posé) et je n'ai aucun probleme avec mon ct c'est une feuille blanche **1


C est juste une négligence du CT. C'est une homologation européenne les lave phares. Peux tu nous montrer les annonces avec dénonce sans lave projecteur stp??? Sinon, c est juste des menteurs sur les annonces.


Bon aprem.

arktic blue e90
 

Re: [BMW série 1 2007] xenon sans lave phare?

par arktic blue e90 » 28 Oct 2011, 12:42

bien content de pas les avoir les lave phares , sa fou de la merde partout quand il se mette en route :(

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html