[E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette
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Paulo_les_Gazs
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[E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 08 Sep 2016, 15:22

Bonjour à tous,

Ma voiture est équipée d'origine de l'option phare aux xenons mais après être passé sous le véhicule, j'ai remarqué deux choses :

- L'un des correcteurs d'assiette est cassé (la patte qui tient la biellette) et donc du coup il est inefficace

- Impossible de démonter les correcteurs et les biellettes (grippés sur les trains roulant, écrous desserrés ils ne bougent pas d'un millimètre...)

Sur BMW Scanner, j'ai un défaut qui semble indiquer que les 2 correcteurs sont HS :
LCM ->
1F/01 - Activation, motor for HVAC 1
20/01 - Activation, motor for HVAC 2

J'ai testé de manipuler les biellettes avec les phares en marche, rien ne se passe, les phares ne bougent pas (alors qu'ils bougent bien à l'allumage pour s'initialiser).

Y'a-t-il une procédure pour tester les correcteurs d'assiettes ?
La manipulation des biellettes doit faire varier la tension ou autre en sortie des modules ?

Une idée avant de changer les 2 correcteurs peut-être à tort...

Merci !
@+

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 13 Sep 2016, 08:12

Salut,

Bon alors, personne n'a jamais changé/testé ses correcteurs d'assiette ?

Sur BMW Scanner il y'a une section qui permet de lire des valeurs de correction des capteurs, mais difficile de savoir qu'elle est la valeur "logique"...

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur...

A+

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par davcoach » 13 Sep 2016, 17:51

Salut, où se situent exactement ces biellettes ?
Car je n'ai pas l'impression que mon correcteur d'assiette fonctionne lorsque la route monte ou descend alors qu'ils bougent bien à l'allumage également.

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 13 Sep 2016, 17:57

Salut,

Côté droit de la voiture, sur les triangles de suspension avant et arrière :

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BM31-EUR-09-1999-E46-BMW-323Ci&diagId=33_0848

Pièces numéro 1 et 7 sur le schema.

Si tu démontes les roues ils sont très accessibles.
Visible assez facilement à l'avant droit sans démontage de la roue, mais en braquant à fond dans un sens ou dans l'autre.

Chez moi, la biellette avant est cassée, mais si je l'active à la main il ne se passe rien...

@+

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par davcoach » 14 Sep 2016, 19:30

Ok merci je vais y jeter un oeil ce week end.
Pour ton test, tu l'a fait moteur en marche?
Sinon peut être qu'il faut que les deux biellettes bougent en même temps pour actionner le correcteur d'assiette.

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 15 Sep 2016, 09:12

davcoach a écrit:Ok merci je vais y jeter un oeil ce week end.
Pour ton test, tu l'a fait moteur en marche?
Sinon peut être qu'il faut que les deux biellettes bougent en même temps pour actionner le correcteur d'assiette.


Salut,

Dans mon cas j'ai testé moteur arrêté, bonne remarque !
La voiture était sur le cric, je n'y ai même pas pensé...

Pour les deux correcteurs en même temps je me suis posé la question aussi en effet, mais là c'est beaucoup moins évident à faire comme test !

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 04 Oct 2016, 12:12

Petit up sur la question :

Après différents tests, moteur en marche ou non, dans mon cas cela ne change rien, rien ne bouge !

J'ai un des codes d'erreur qui a disparu, et visiblement un soucis de connectique sur le correcteur à l'avant (la cosse n'a plus le teton de verrouillage, et le contact se fait mal à priori)...
Mais le correcteur à tout de même l'air fatigué, même en maintenant le fil, cela ne marche toujours pas...

Affaire à suivre !

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Re: [E46 323 CI 99] Xenon et correcteur d'assiette

par Paulo_les_Gazs » 07 Déc 2016, 11:58

Salut,

La nuit tombant de plus en plus tot ces jours-ci, j'ai pu (enfin) me servir un peu de mes phares au xenon (très faibles soit dit en passant malgré le fait que ce soient des bosch...) et j'ai encore quelques questions sur le fonctionnement du système si quelqu'un peut m'éclairer...

Dans mon cas, visiblement, les deux correcteurs de portées situées sur les triangles sont HS.
J'ai des codes d'erreurs, soit sur les moteurs eux-mêmes, soit sur leur branchement.

Mais j'ai remarqué un phénomène qui me parait étrange :

Si je mets le contact (sans démarrer la voiture), et que j'allume les veilleuses OU mes codes (peut importe la position), mes 2 phares effectuent bien un balayage haut/bas pour s'initialiser (j'entends bien les moteurs et peut voir les faisceaux bouger). Si je les arrête et les remets en marche, rebelote, cela bouge à chaque fois.

Si je mets le moteur en marche, et qu'à ce moment là j'allume veilleuses ou phares, aucun balayage, les faisceaux et phares ne bougent pas d'un millimètre. J'ai beau refaire la manip (éteindre/allumer), rien à faire, cela ne fait jamais l'ajustement "initial".

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le comportement normal ?
Ou bien est-ce que ce balayage haut/bas est fait en temps normal même si le moteur est allumé (ce qui me semble plus logique...).

Dans ce cas là, la défaillance des 2 modules n'est visible que moteur en marche et empêcherait donc ce test d'ajustement des phares ...

Merci d'avance !

@+

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