Xénon...en rade
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Socrate972
 

Xénon...en rade

par Socrate972 » 15 Juin 2011, 01:06

Salut à tous ....
Voilà, j'ai un gros problème...
J'ai l'éclairage xénon sur ma 330d. La dernière fois, alors que je faisais la purge du système de refroidissement, j'ai du liquide qui est tombé dans le ballast...le seul petit trou qu'il y avait. Bref mon ballast est mort et pour le remplacer faut casquer et un peu trop cher à mon gout....350 euros pour 1 ballast...c'est chaud.
Ma question...est ce que je peux remplacer le système xénon d'origine par un kit xénon en D2S et cela des 2 côtés? Quand on regarde les prix, on comprend le pourquoi de ma démarche...
Que pensez-vous de cela?
http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xe ... -slim.html

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Xénon...en rade

par ricric11 » 15 Juin 2011, 07:46

salut
et bien oui tu peux, il ne devrait pas y avoir de problème, comme tu as dèjà le xénon et que tu reprend la même intensité.
tu auras surement 2 ou 3 modif a faire pour la fixation du balast et c'est tout.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=63_0550&hg=63&fg=05&lang=fr

Socrate972
 

Re: Xénon...en rade

par Socrate972 » 15 Juin 2011, 17:05

Merci pour ta réponse mais juste une autre question... est ce que le correcteur automatique d'assiette fonctionnera encore avec la modif?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Xénon...en rade

par ricric11 » 15 Juin 2011, 17:50

normalement oui !
les sondes des correcteurs son sur les essieux avant et arrière de la voiture, pas dans les phares.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Xénon...en rade

par Twistered » 15 Juin 2011, 18:06

Salut socrate.

Comment es-tu sur que ton ballast est mort? Il m'est déjà arrivé d'avoir de l'eau dans l'optique et j'ai reussi a régler le probleme avec du connecteur+

J'ai fais un petit tuto look : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html

Si jamais tu dois tout démonter, dis le moi j'ai deux optique en rab je pourrais te vendre un ballast. Par contre regarde combien coute la reprog de celui ci.

Bon courage à toi !

Socrate972
 

Re: Xénon...en rade

par Socrate972 » 15 Juin 2011, 18:14

autant pour moi....
je dis effectivement ballast mais je m'exprime mal.
En fait c'est le boitier de commande, le 1 dans le lien que tu m'as donné....dans touts le cas faut que je répare...
Et merci pour ton info sur tes feux mais je suis en Martinique....dommage...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Xénon...en rade

par Twistered » 15 Juin 2011, 18:20

Socrate972 a écrit:autant pour moi....
je dis effectivement ballast mais je m'exprime mal.
En fait c'est le boitier de commande, le 1 dans le lien que tu m'as donné....dans touts le cas faut que je répare...
Et merci pour ton info sur tes feux mais je suis en Martinique....dommage...


Et t'es sur qu'il est HS?? Car normalement c'est étanche. Maintenant, démonte l'optique completement et regarde la pièce, ouvre là normalement le cablage est assez simple. Un coup de contact plus et en avant guingamp ^^.

SInon j'en ai rab aussi.

Socrate972
 

Re: Xénon...en rade

par Socrate972 » 15 Juin 2011, 18:26

re....
je pense que oui même sur car j'ai testé en inversant les ampoules gauche et droites et toujours le même résultat. Le xénon gauche ne s'allume pas...
J'avais pensé à alimenter les deux ampoules avec le seul ballast droit.....en attendant de commander mon kit...qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Xénon...en rade

par Twistered » 15 Juin 2011, 18:29

Socrate972 a écrit:re....
je pense que oui même sur car j'ai testé en inversant les ampoules gauche et droites et toujours le même résultat. Le xénon gauche ne s'allume pas...
J'avais pensé à alimenter les deux ampoules avec le seul ballast droit.....en attendant de commander mon kit...qu'en pensez-vous?


Je t'invite a bien lire mon topic, car j'avais le même probleme et ca ne venait pas de là. Ca venait de la pièce n°2. Honnetement si t'es un peu bricolo c'est très simple à demander. N'hsite pas à me MP je te dirais comment faire si jamais tu es bloqué.

A mon gout si c'est le boitier 1 qui est mort ton correcteur d'assiete ne marchera pas.

Bon courage :) et comme je te l'ai dis précédement, j'ai toute ces pièces en double alors n'hésite pas ;)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Xénon...en rade

par ricric11 » 15 Juin 2011, 18:36

je serais toi socrate, j'écouterais les conseils de twistered avant d'investir !!
il sait de quoi il parle, twistered est notre pro du xénon !!! *15*

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:52