xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

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altec69
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xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 14 Oct 2014, 11:05

bonjour à tous

je souhaite prochainement faire l'achat d'une BMW d'occasion, mais problème est que n'ayant jamais roulé avec une propulsion, j'ai un peu peur a cause des " rumeurs " du genre que sur route mouillé ca ne tient pas la route, que sur les virages en épingles et en descente c'est dangereux. Alors je suis un peu interrogatif parce que vivant dans un département montagneux, je me pose toutes ces questions.
Je pensais choisir en version Xdrive mais hélas beaucoup trop cher pour moi.

Je vise la 320 D, 320D xdrive, voir le x1 xdrive, sdrive de 2011
je suis assez perdu, parce que j'ai toujours en tête ces préjugés qui disent que ca ne tient pas la route sur chaussé glissante par temps de pluie, forte pluie, neige.

Que me conseillez vous ?. Merci

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 14 Oct 2014, 13:18

une propulsion
ça tiens bien *98/
même sans x **2

après cela dépends de la région ou tu résides :cool:

dans le 77 pas trop de neige **//5

altec69
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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 14 Oct 2014, 15:05

Dolphy77 a écrit:une propulsion
ça tiens bien *98/
même sans x **2

après cela dépends de la région ou tu résides :cool:

dans le 77 pas trop de neige **//5


je suis dans le 65 ( hautes pyrénées ), parfois on a des fortes pluies et de la neige de décembre a mars, et comme y a beaucoup de virage en épingle que se soit en monté, en descente.

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 14 Oct 2014, 16:15

altec69 a écrit:
je suis dans le 65 ( hautes pyrénées ), parfois on a des fortes pluies et de la neige de décembre a mars, et comme y a beaucoup de virage en épingle que se soit en monté, en descente.

Dans ton cas, je partirai sur le x **2

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 14 Oct 2014, 19:55

sniff, ca me fait raler un peu parce que les xdrive sont souvent plus chère, je pense que je vais attendre encore un peu pour économiser d'avantage, je dispose d'un budget de 20 000 euros.

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 14 Oct 2014, 20:39

plus tu rajoutes de la technologie plus le prix monte **2

par rapport à ton budget 46*

je connais pas trop les prix

à part un *14*

le X6 que je commence à connaitre par cœur **//5

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 14 Oct 2014, 21:11

Dolphy77 a écrit:plus tu rajoutes de la technologie plus le prix monte **2

par rapport à ton budget 46*

je connais pas trop les prix

à part un *14*

le X6 que je commence à connaitre par cœur **//5


disons que je vais suivre tes conseils pour un xdrive, parce que de passer à une clio 98 cv essence à une bmw c'est changement radical *41* , par contre tous les modeles a partir de 2010 en propulsion ont elles toutes en serie de DTC ??, tu veux t'acheter le x6 ?

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 14 Oct 2014, 21:19

altec69 a écrit:
disons que je vais suivre tes conseils pour un xdrive, parce que de passer à une clio 98 cv essence à une bmw c'est changement radical *41* , par contre tous les modeles a partir de 2010 en propulsion ont elles toutes en serie de DTC ??, tu veux t'acheter le x6 ?

clio à bm tu m'étonnes radical le changement *98/

pour le DTC 46*
je dirai oui


pour X6 c'est en prévision

si je trouve ce que je veux en couleur et surtout pas en surcote :cool:

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par pacorabat » 15 Oct 2014, 08:45

Le DTC c'est de série depuis la e46 (pas les 1ères, mais à partir des ph.2 peut-être), donc les e90 l'ont toutes à coups sûr.

Le xDrive sera toujours un plus dans certaines situations, mais la prop avec de bons pneus hiver te sera déjà largement suffisante !

Avec la mienne, les montées en station se font tranquillement, même ce soir-là où la neige tombait à gros flocon (grande montées des Ménuires) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-270.html#p625188
Ou encore ce soir là (petite montée du Mont-Dore) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-340.html#p688344

Notre collègue modérateur ch'ti savoyard vit en pleine montagne en Savoie, et sa prop lui suffit largement, même quand il bosse de nuit et que la déneigeuse n'est pas encore passée.


Bref, comme on dit : "dans la neige, mieux vaut une prop en pneus hiver, qu'une xDrive en pneus été" ! :wink: Le top est évidement xDrive + pneus hiver, mais pour un budget plus limité, je suis convaincu que la prop te conviendra très bien (et en boite manu, car la boite auto est plus délicate sur la neige).

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Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 15 Oct 2014, 10:29

pacorabat a écrit:Le DTC c'est de série depuis la e46 (pas les 1ères, mais à partir des ph.2 peut-être), donc les e90 l'ont toutes à coups sûr.

Le xDrive sera toujours un plus dans certaines situations, mais la prop avec de bons pneus hiver te sera déjà largement suffisante !

Avec la mienne, les montées en station se font tranquillement, même ce soir-là où la neige tombait à gros flocon (grande montées des Ménuires) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-270.html#p625188
Ou encore ce soir là (petite montée du Mont-Dore) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-340.html#p688344

Notre collègue modérateur ch'ti savoyard vit en pleine montagne en Savoie, et sa prop lui suffit largement, même quand il bosse de nuit et que la déneigeuse n'est pas encore passée.


Bref, comme on dit : "dans la neige, mieux vaut une prop en pneus hiver, qu'une xDrive en pneus été" ! :wink: Le top est évidement xDrive + pneus hiver, mais pour un budget plus limité, je suis convaincu que la prop te conviendra très bien (et en boite manu, car la boite auto est plus délicate sur la neige).


Merci Pacorabat, aprés le second probleme est que pour faire par exemple Pau Tarbes sur route nationale, y a une descente avec virage serré ( beaucoup se sont scraché ) et par temps de pluie l'adhérence doit être terrifiante. Je pense rester sur propulsion sauf si je trouve une xdrive. Je ne sais pas si c'est reellement utile, mais si je la prends en propulsion, je pense faire un stage de maitrise de vehicule au circuit Pau arnos, tu m'as impréssionné avec tes photos dans la neige. Meme avec une traction je ne serai pas monté avec la neige, alors avec une propulsion qui sait *14*

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