xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par pacorabat » 15 Oct 2014, 11:00

Pour la pluie, le xDrive t'apportera surtout de l'efficacité en sortie de virage (les aides électroniques se déclencheront plus tardivement) mais tu ne gagneras absolument rien en sécurité. Si tu arrives trop vite en virage ou si ça glisse, c'est physique, 4 roues motrices ou pas, tu finiras dans le fossé.

Par contre le mythe de la propulsion dangereuse sur le mouillé c'est fini depuis bien longtemps ! Les trains roulants et les assistances rendent les BMW modernes parfaitement sûres sous la pluie, probablement plus que pas mal de tractions.

C'est fou comme les clichés ont la vie dure ! 46*

altec69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:02
Véhicule: BMW e46 coupe
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 15 Oct 2014, 12:08

pacorabat a écrit:Pour la pluie, le xDrive t'apportera surtout de l'efficacité en sortie de virage (les aides électroniques se déclencheront plus tardivement) mais tu ne gagneras absolument rien en sécurité. Si tu arrives trop vite en virage ou si ça glisse, c'est physique, 4 roues motrices ou pas, tu finiras dans le fossé.

Par contre le mythe de la propulsion dangereuse sur le mouillé c'est fini depuis bien longtemps ! Les trains roulants et les assistances rendent les BMW modernes parfaitement sûres sous la pluie, probablement plus que pas mal de tractions.

C'est fou comme les clichés ont la vie dure ! 46*



oui c'est vrai c'est pour ca que je me suis toujours frustré en achat automobile BMW a cause des ont dient, beaucoup autour de moi me disaient que la plus part des bmw finissent dans le fossé, qu'elles ne tiennent pas la route sur sol mouillé ... ect, que dans les virages, dans les pentes que c'est une catastrophe .... tous ces éléments ont fait que je n'ai pas acheté de bmw a cause de se bourrage de crane que j'ai subi. Mon meilleur ami qui lui a une serie 3 de 2006 m'a dit que sa glisse, alors c'est vrai que j'ai pas voulu acheter une bmw a cause de tous ces éléments, mais bon l'envie qui est encore plus fort va me faire franchir le pas pour une serie 3 de 2010/2011. Et au diable les clichés, je pense plus que c'est un probleme de comportement routier des gens, qui s'amusent à faire les kékés sur la route. J'ai une conduite pepere dans le sens que je respecte les limitations de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 15 Oct 2014, 12:28

pacorabat a écrit:
C'est fou comme les clichés ont la vie dure ! 46*

*21* mais une fois essayer

c'est adopté *14*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Dolphy77 » 15 Oct 2014, 12:32

pacorabat a écrit:Avec la mienne, les montées en station se font tranquillement, même ce soir-là où la neige tombait à gros flocon (grande montées des Ménuires) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-270.html#p625188
Ou encore ce soir là (petite montée du Mont-Dore) : 325ti-pack-m-03-250-000km-t20942-340.html#p688344

tu passes combien de temps pour la déneiger **//6

je me verrai bien vivre là-bas **//5

altec69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:02
Véhicule: BMW e46 coupe
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 15 Oct 2014, 13:27

j'en ai trouvé une, vous en pensez quoi ?http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24970870.html

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par Finkell » 15 Oct 2014, 15:52

c'est fou cette façon de voir les choses....

moi je vis à la montagne donc épingles et neige l'hiver et justement jee me suis dis IL ME FAUT UNE PROPULSION

Tout dépend de ta conduite, c'est pas parce que t'as une propulsion que tu vas te mettre en travers au premier rond point venu.... sauf si tu accélères comme un dingue en appui.... mais ça... c'est pas la faute de la voiture, après oui la différence c'est qu'une traction t'emmènera tout droit au lieu de te faire faire un tête à queue...

voilà si tu conduis sereinement, il n'y a aucune contre indication à la propulsion sauf vraiment pour la neige quand les pneus neige sont plus très bons
apres c'est que du plaisir

altec69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:02
Véhicule: BMW e46 coupe
Code VIN:

Re: xdrive, sdrive, propulsion, laquelle choisir.

par altec69 » 15 Oct 2014, 16:03

En tout cas je vous remercie tous, parce que vous avez quand reussi à me faire enlever de la tete les prejugés et maintenant il me tarde plus qu'a trouvé une bonne occase avec 50 000 km maxi

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités