xdrive ou pas?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 31 Juil 2014, 23:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

xdrive ou pas?

par Matt-60 » 13 Aoû 2014, 01:17

Bonsoir

Avant d'acheter ma 330i e90 (ou peut être 325i), je souhaite savoir si le xd rive serait un vrai + pour la sécurité ou pas.

Je suis de picardie, on a régulièrement de la neige l'hiver et il est évident que dessus, le xdrive peut me sauver.

Mais j'aimerais savoir si le 4RM est vraiment une sécurité sur route mouillée ou détrempée dans les virages ou ronds points.

Je sais que les propulsions, a fortiori puissantes, ne sont pas très à l'aise sur ce terrain, et je me dis que me 4rm m'eviterait peut être certains travers ou têtes a queue.

Certains vont me répondre: "bah évidemment!!" Mais j'aimerais être sur de ça.

Et concernant la conso de carburant et de pneus, que dois je prévoir en plus par rapport a une propulsion?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par cantor92 » 13 Aoû 2014, 07:09

salut , alors ton xdrive , oui c est sur sur neige et flotte et tous la tenue de route sera mieux apres le vrai plus , j ai pas essayer donc ... mais ta conso ca je peux te le dire tu aura min 1.5l au 100km en plus et une usure des pneus en plus ... tu aura surement une dépense en plus aussi la vidange de ton xdrive je présume a prévoir en plus ...
apres

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par magnum20 » 13 Aoû 2014, 10:36

Salut,
Pour une adhérence optimale en toutes circonstances, va pour le X-drive, mais perso avec la 330i, je n'ai jamais eu de problème ni sur neige, ni lors de forte pluie, ni sur route gravillonneuse ou terreuse... Avec de bons pneus et une conduite adaptée il n'y a aucune raison de craindre une propulsion, même puissante ! Je te conseil de faire des économies en prenant une propulsion et d'investir dans un jeu de chaine rapide à mettre en cas de neige */c1 .
A+

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: xdrive ou pas?

par pacorabat » 13 Aoû 2014, 10:40

Matt-60 a écrit:Je suis de picardie, on a régulièrement de la neige l'hiver et il est évident que dessus, le xdrive peut me sauver.

Ce qui va surtout te sauver, ce sont de bons pneus neige ! Le xdrive sur la neige ne te servira pas à grand chose avec des pneus été.

Le xDrive est bien adapté à la montagne, où les seuls pneus hiver ne suffisent parfois plus sur les fortes montées enneigées (et encore que j'en ai monté des pas mal avec ma propulsion).

Sinon pour ta sécurité, le xdrive ne va pas te faire gagner grand chose :
- au freinage ou en courbe "neutre" (sans freinage ni accélération) il n'est d'aucune utilité, il sera même un léger inconvénient à cause du poids supplémentaire.
- c'est seulement pendant les accélérations en virage qu'il sera efficace, mais même sans xdrive, l'électronique du DSC est très efficace et évite le moindre patinage ou dérive (dans la limite de la physique bien sûr)

L'avantage du xDrive est son adhérence supplémentaire, qui permet de se sortir de situations compliquées en montagne, et éventuellement de sortir plus vite des virages "glissants" si l'on est en mode sportif (sachant que la propulsion avec de bons pneus tracte déjà très bien et est dur à mettre en défaut).

Le xDrive, comme le Quattro, est surtout un bon coups marketing, qui joue sur l'aspect sensible de la sécurité pour vendre. Alors qu'il n'y a aucun gain en sécurité.

Bref, pour ton utilisation en plaine, je pense que le xDrive ne t'est d'aucune utilité, garde tes sous pour de bons pneus hiver (et/ou des chaines comme dit ci-dessus).

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par magnum20 » 13 Aoû 2014, 11:50

Très bien résumé par Pacorabat,
Mon DSC s'allume très très rarement et je n'ai pas l'impression d'être un Papi, même si je ne fait jamais le fou sur route humide ou mouillé. Mes pneus sont des Goodyear Eagle F1 asymétrique en 18'' pour l'été et Michelin Alpin 3 en 18'' pour l'hiver et je ne me suis fait aucune frayeur et je n'ai même jamais du mettre les chaines. Si ça patine un peu il suffit d'appuyer sur le bouton DTC et cela permet de se sortir de pas mal de situations un peu limites en adhérence. Donc pour conclure, hors de la haute montagne, le X-drive n'est pas vraiment pertinent.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: xdrive ou pas?

par freddy » 15 Aoû 2014, 10:20

j'ai essayé récemment une 550IA xDrive F10 BVA8 sport avec palettes. Donc j'ai un peu joué avec.
J'ai trouvé, en comparaison avec ma 550IA E60 propulsion que la F10 manquait de caractère, de personnalité. Des copains porschistes m'ont dit que les 4RM étaient le must, je pense que ce doit être vrai sur circuit, mais sinon, les sensations de conduites sont trop aseptisées.
C'est un sentiment très personnel, mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour ce modèle, j'aime mieux ma propulsion + dynamic drive + ... qui ne m'a jamais pris en défaut.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: xdrive ou pas?

par PDD » 15 Aoû 2014, 20:52

Le Xdrive est un "énorme" plus sur routes enneigées, verglacées ou même détrempées... J'en suis enchanté mais je roule en plus régulièrement sur routes de terre ou il apporte un plus indéniable. Sur le macadam et route sèche son utilité est bien sur moindre.

Doff
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 17:54
Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par Doff » 23 Aoû 2014, 00:29

Pour ma part, j'ai une E 92 325i xia et sur sol gras ou humide, le X drive offre une sécurité et une sérénité supplémentaire indéniable.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par loulou33 » 23 Aoû 2014, 10:18

+1 avec le xdrive la voiture est accrochée à la route qu'on appuie doucement ou fort sur la pédale de droite, c'est vraiment un autre monde.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par jo318ti » 23 Aoû 2014, 11:45

C'est clair que l'X-drive c'est du scotch...maintenant en hiver xdrive ou pas 4 pneus neige, pas de soucis sur une prop donc encore + efficace sur du X.
Dans ton cas , la Picardie, ça peut effectivement valoir le coup, souvent pluie et neige, comme par chez moi.
Si t'es vraiment joueur c'est plus aseptisé qu'une prop simple , encore qu'aujourd'hui il faut les brusquer pour les faire bouger , le DTC est très efficace.
Un X demande plus d'entretien aussi mais je pense que c'est un bon argument à la revente...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités