xdrive ou pas?

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par tomchris » 23 Aoû 2014, 12:25

Alors le must c'est le X-Drive et les pneus neige!
Mais qu'elle est ta priorité?
Le budget, l'équipement, la puissance de ta voiture?
Tout dépend des routes que tu empruntes.
Par exemple ma mère à une mini qu'elle a équipée (enfin que je lui monte) de 4 pneus hiver avec jantes en tôle et 4 jantes alu avec pneus été suivant la saison.
Elle fait une dizaine de km mais c'est jamais déneigé chez elle et c'est vallonné alors que pour ma part je suis sur une départementale très fréquentée puis autoroute avec 25 km en tout pour le trajet domicile travail.
Y a des jours où je suis allé au boulot sans problème alors qu'elle n'osait pas passé parce que même si elle est équipée ceux qui ne le sont pas et qui ont des véhicule puissant genre gros S.U.V. et qui croient savoir conduire lui ont bloqué la route en se vautrant lamentablement.
Si tu as de quoi te payer l'X-Drive avec le surcoût de consommation(mais je la modèrerais tout de même) et d'usure des pneus vas-y mais si tu veux privilégier ton équipement optionnel prévoit seulement l'achat des 4 pneus hiver qui changent la vie!
J'en achète pas pour la série 5 parce que chez moi il neige trop peu et autrefois j'avais un express que je laissais équipé des pneus hiver toute l'année et dont je me servais quand ça craignait vraiment et là je passais partout!

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par Viannouche » 25 Aoû 2014, 19:57

on a pas de neige en picardie mdr
j'ai un 530d 231 pack m en boite méca"légèèèrement reprog" c'est un régal sur le sec et no soucis sur la pluie en bref:le plaisir d'une propulsion.
avec un xdrive ça tient la route mais pas de plaisir de conduite idem sur audi quattro ,j'en ai eu plusieurs pour info.
des pneus hiver et des chaussettes au cas ou et sinon il te reste la marche arriere lol
au plaisir de te croiser

Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 31 Juil 2014, 23:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par Matt-60 » 25 Aoû 2014, 22:54

Salut

Je pense quand même le prendre si je trouve un 330xi ou 530xi d'occaz. (Mine de rien y a pas bcp de 330xi e90 ou supérieur vendus par autre chose que des "vendeurs d'occaz")

Je suis d'accord que le plaisir de conduite est sûrement pas le même, mais je l.Aurais tellement mauvaise de me tanker seul comme un con. Ça m'est core arrive l'autre jour de d'aire un tête a queue dans un rond point alors que j'attaquais même pas. Le xdrive ne change pas les lois de la physique mais je pense que ça sécurise un peu et quand on connaît le coût d'un malus étalé sur plusieurs années, ...

A voir mais je pense plutôt le prendre

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: xdrive ou pas?

par Goa'uld » 26 Aoû 2014, 03:03

Le x-drive sur la route c'est un rail, sa décroche pas. Je roule souvent sur neige c'est sur que sans pneu neige il sert pas à grand chose, mais perso sur sol humide j'ai vu aussi une grosse différence, avec deux 320d je passais les rond point en drift a chaque fois sans forcément y aller vite ou accélérer fort, là avec le xd j'ai beau y allé comme un bourrin sa décroche pas, pourtant je suis en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18. Moi perso j'ai goûter au quattro j'ai repris BMW en xd direct, et puis ici ya plus de neige que quand j'étais à Amiens ^^

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités