Xdrive.... Mais patinage.....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lolo du 06
 

Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 21 Sep 2011, 10:57

Bonjour tout le monde...
Voilà mon souci:
J'ai un E92 Xdrive et une forte déclivité en devers en sortant de chez moi.
Malgré les 4 roues motrices adaptatives, je patine systématiquement des roues arrière avant de récupérer de la motricité.
J'ai bien essayé de ne monter qu'au couple mais même combat !
J'ai essayé en marche arrière et ce sont toujours les pneus arrière qui patinent , puis reprise de motricité et je sors...
Alors çà peut paraitre fun à certains mais pas envie de changer le train de pneus arrière tous les 6 mois.

Je pose une question : mais que fait l'Xdrive ??????????? 46*
On m'a vendu qu'il réagissait au centième de seconde pour envoyer du 100% à l'avant si besoin mais ce n'est pas vraiment l'impression que çà me laisse. :|

Je vais essayer demain matin en appuyant sur le DTC mais sans y croire vraiment car çà ne peut qu'être pire à mon humble avis.
D'autres proprios de Xdrive sont ils eux aussi confrontés à ce PB ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
( A part faire venir un maçon et me faire faire une rampe de lancement au mm spéciale BMKIPATINE **1 )

frank31
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par frank31 » 21 Sep 2011, 11:07

Tu es sur qu'il est enclenché le DTC ?,car quand on te lit on pense d'abord a ça :dtc déconnecté

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par stph57 » 21 Sep 2011, 11:12

Lolo du 06 a écrit:Bonjour tout le monde...
Voilà mon souci:
J'ai un E92 Xdrive et une forte déclivité en devers en sortant de chez moi.
Malgré les 4 roues motrices adaptatives, je patine systématiquement des roues arrière avant de récupérer de la motricité.
J'ai bien essayé de ne monter qu'au couple mais même combat !
J'ai essayé en marche arrière et ce sont toujours les pneus arrière qui patinent , puis reprise de motricité et je sors...
Alors çà peut paraitre fun à certains mais pas envie de changer le train de pneus arrière tous les 6 mois.

Je pose une question : mais que fait l'Xdrive ??????????? 46*
On m'a vendu qu'il réagissait au centième de seconde pour envoyer du 100% à l'avant si besoin mais ce n'est pas vraiment l'impression que çà me laisse. :|

Je vais essayer demain matin en appuyant sur le DTC mais sans y croire vraiment car çà ne peut qu'être pire à mon humble avis.
D'autres proprios de Xdrive sont ils eux aussi confrontés à ce PB ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
( A part faire venir un maçon et me faire faire une rampe de lancement au mm spéciale BMKIPATINE **1 )


Il faut savoir que le système x drive n'est pas permanent, les roues avant deviennent seulement motrices lorsque les roues arrières patinent.
Cette réaction tu la sens lorsque tu es sur une surface glissante lors du démarrage.

Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 21 Sep 2011, 11:26

Franck31: Le DTC est activé par défaut au démarrage, si j'appuie sur le bouton je le désactive . Je n'ai pas encore essayé sans mais çà ne peut qu' être pire....

Stph 57: Je sais que le Xdrive n'est pas permanent et qu'il prend le relais dès le patinage mais je pensais qu'il serait plus rapide à réagir...

frank31
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par frank31 » 21 Sep 2011, 12:08

Lolo du 06 a écrit:Franck31: Le DTC est activé par défaut au démarrage, si j'appuie sur le bouton je le désactive . Je n'ai pas encore essayé sans mais çà ne peut qu' être pire....

Stph 57: Je sais que le Xdrive n'est pas permanent et qu'il prend le relais dès le patinage mais je pensais qu'il serait plus rapide à réagir...


c'est exact mais est ce qu'il est vraiment enclenché ?,pour avoir une idée j'avais tenter un demarrage un peu violent sur une surface glissante et le DTC reagissait instantanément ,c'est pour ça que le delai que tu as me semble "bizarre"
essaye en le desactivant pour voir la difference

anonyme
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par anonyme » 21 Sep 2011, 13:12

tout dépend de l'ampleur de ce que tu appèles patinage !

Il est normal que si tu démarres un peu fort sur une surface glissante, tes roues AR vont brasser le gravier :) jusqu'a ce que le calculateur transfert du couple sur l'avant

Djay100
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Djay100 » 21 Sep 2011, 13:15

J'ai aussi une forte pente en sortant de chez moi et ça patine mais genre même pas 1s, peut-être un quart de circonférence de roue, puis ça part.
J'ai pas encore essayé sur une surface vraiment glissante (neige ou autre).

Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 21 Sep 2011, 13:26

Je démarre toujours lentement en sortant de chez moi (pas d'appui violent sur le champi )
J'ai essayé au couple ce matin et même combat. 46*
Et le patinage dure parfois plus d'une seconde !Et sur plusieurs tours de roue (c'est plus cela qui m'inquiète d'ailleurs..)
Ma fille m'a dit qu'une seule roue patine........ :?:
Je vais jouer avec le DTC ce soir histoire de voir si la gestion du DTC via l'Xdrive n'a pas qques différences par rapport à une gestion DTC uniquement sur propulsion .

(Cela reste une possibilité car chez BM, ils prennent parfois des libertés selon les finitions de modèles, les types moteur , les millésimes.... et j'en passe. Cf mon post sur l'indicateur digital de niveau d'huile *59/ )

@+

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par phoebus » 21 Sep 2011, 13:27

Je plussoie, le temps de réaction de la transmission intégrale est de l'ordre du centième de seconde (merci l'electronique) donc il devrait être imperceptible pour le conducteur... sur circuit il m'est déjà arrivé de mettre la roue arrière gauche dans l'herbe, ce qui normalement t'envoie vite à la faute, or la voiture a repris instantanément l'adhérence sur les 3 autres roues et est repartie sans aucun sur-virage, je pense donc qu'il y a un problème sur ton Xdrive (probablement electronique plus que mécanique)

Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 21 Sep 2011, 13:51

phoebus a écrit:Je plussoie, le temps de réaction de la transmission intégrale est de l'ordre du centième de seconde (merci l'electronique) donc il devrait être imperceptible pour le conducteur... sur circuit il m'est déjà arrivé de mettre la roue arrière gauche dans l'herbe, ce qui normalement t'envoie vite à la faute, or la voiture a repris instantanément l'adhérence sur les 3 autres roues et est repartie sans aucun sur-virage, je pense donc qu'il y a un problème sur ton Xdrive (probablement electronique plus que mécanique)


Oulààà ! Je craignais ce type de réponse !
Je vais donc (avant de contacter BM et qu'ils me prennent pour un fou ! ) tester les différentes combinaisons with and without DSC, DTC etc... juste pour sortir de la case et j'aviserai après. Ceci dit ,si il y avait un réel problème électronique, le calculateur l'aurait signalé non ?

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:19