Xdrive.... Mais patinage.....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 22 Sep 2011, 09:31

Bon...
Essai du DTC ce matin ... Enfin, plutôt "désactivation du DTC" quand j'appuies sur la touche DTC si on en croit le manuel BM.
La bagnole s'est un peu mieux comportée. Léger patinage arrière mais ,semble t-il, moins marqué qu'avec le DTC.
Alors c'est peut être un coup de bol (difficile d'extrapoler juste avec un essai ...).
Je vais le désactiver chaque matin pendant une semaine histoire de confirmer ma première impression.

Quoi qu'il en soit, si mes premières impressions sont fondées, il y aurait un certain illogisme car le DTC désactivé permettrait (selon BMW) d'autoriser un léger patinage ...... 46*

Djay100
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Djay100 » 22 Sep 2011, 09:46

Qu'on soit clair car j'ai pas bien saisi. 46*
si tu n'appuies pas sur le bouton DTC, il est désactivé il y' a aucun voyant.
Si tu appuies dessus, il est activé il tu as un signal lumineux orange "DTC" sur le tableau de bord qui s'affiche, ce qui signifie qu'il est actif.

Du coup j'ai pas bien compris ce que tu as fait ce matin: tu l'as activé ou désactivé? Voyant lumineux "DTC" affiché ou pas?

Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 22 Sep 2011, 11:00

Djay100 a écrit:Qu'on soit clair car j'ai pas bien saisi. 46*
si tu n'appuies pas sur le bouton DTC, il est désactivé il y' a aucun voyant.
Si tu appuies dessus, il est activé il tu as un signal lumineux orange "DTC" sur le tableau de bord qui s'affiche, ce qui signifie qu'il est actif.

Du coup j'ai pas bien compris ce que tu as fait ce matin: tu l'as activé ou désactivé? Voyant lumineux "DTC" affiché ou pas?


Moi appuyer sur touche DTC, DTC s'allumer sur TDB, message "DSC limité" s'afficher aussi sur Idrive 2
Et là, j'ai lu tout et n'importe quoi sur tous les forums et le Guide utilisateur n'est pas plus clair.
A priori, d'activer le DTC autorise le patinage càd qu'il se débride un poil par rapport à sa non activation. :|
C'est clair non ? :mrgreen:

Djay100
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Djay100 » 22 Sep 2011, 11:44

C'est clair! Le DTC autorise plus de dérive et de patinage des roues (très utile sur la neige pour monter une côte).
Donc logiquement, tu aurais du patiner encore plus que d'habitude.
Et c'est l'inverse qui s'est produit a priori. 46*

Lolo du 06
 

Re: Xdrive.... Mais patinage.....

par Lolo du 06 » 22 Sep 2011, 13:19

Djay100 a écrit:C'est clair! Le DTC autorise plus de dérive et de patinage des roues (très utile sur la neige pour monter une côte).
Donc logiquement, tu aurais du patiner encore plus que d'habitude.
Et c'est l'inverse qui s'est produit a priori. 46*


Ben oui ! .............. Cela mérite d'être reproduit........ Suite à demain matin............(Pas envie de me lancer dans des tests à gogo pour flinguer mes pneumatiques arrière)

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:03