XD ou pas

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: XD ou pas

par Maïtika26 » 10 Fév 2018, 23:58

salut,
perso je conseille xdrive, c'est sans comparaison dans les conditions difficiles.. c'est simple en xdrive bah ya pas de conditions difficiles ²²1
pour la boite auto c'est comme les autres, tous les 80-100000 kms, avec le filtre/crépine (attention chez bm ils y changent pas faut leur crier dessus)
pas d'obligation de changer les 4 pneus en même temps, la boite de transfert est calibrée pour prendre en compte des différences de circonférences comme une différence d'usure des pneus av et arr, et même un sous-gonflage.
c'est quand même conseillé, mais vu le nombre de gens qui s'en foutent et changent les pneus sans regarder 4x4 ou pas,si ça créait un problème on le saurait.

de mon humble avis boite auto faut un moteur velu, coupleux et puissant.. donc je te recommande chaudement un 6 cylindres,
j'avais une golf 6 GTD (tdi170) en dsg bah c’était pas terrible, ma bm e91 330xda que j'ai eue ensuite était bien plus efficace quand fallait faire un dépassement éclair par exemple.. la dsg perd du temps à tomber 2-3 rapports et ya pas assez de couple pour arracher la golf de suite, que la bm malgré près de 2 tonnes avec le couple ça tombe une vitesse et ça décolle instantanément et pas 5-6 secondes après avoir mis pied planche.. comme la boite reste tout le temps entre 1000 et 2000 tours en général, si le couple est perché à 4000 tours bin ça va pédaler un moment avant de s'énerver.

pour l'habitabilité je trouve les bm égoistes, les places avant sont très bien, nombreux réglages pour les sièges et la conduite, pour les places arrières sortez les mouchoirs (je parle pour e90-e91), places arrières étroites (2 adultes maxi, entre les bords de sièges très larges et la place centrales empiétée par le tunnel de transmission..) place aux jambes sur e90 à l'arrières à moins d'avoir une équipe de jockeys ou des nains merci..et si le conducteur est un grand gaillard ya qu'un gosse qui rentre.. e91 un peu plus spacieuse mais ya pas un boulevard non plus.
coffre sur les berlines ridicule, sur les break mieux mais loin d'être les champions.
a titre perso j'ai regretté de pas avoir pris une série 5.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: XD ou pas

par mico » 11 Fév 2018, 15:22

ludo132 a écrit:Salut étant a 800 m altitude , j ai pris 330 xdrive , pas mal , mais moins efficace en comparaison du 4motion de Volkswagen.
Apres tu es pas a l abris d avoir des soucis avec la boite de transfert, et penses a la vidanger et calibrager de cette dernière.
Avec du xdrive tu auras un conso un peu plus élever qu une propulsion mais c est normal peut importe la marque.
Mais perso depuis que j ai goûté a un véhicule 4 roues motrice, je ne veux plus revenir en arrière.
Pour les pneus c est quand même fortement conseillé de remplacer les 4 en même temps .



Ou as tu trouver cet info de recalibrage de BT après vidange 46* , jamais entendu parler.
J'ai vidanger la mienne et je n'ai rien fait d'autre, les 4rm fonctionne bien.
Par contre je te rejoint sur ce que tu dit, ayant une une golf 5 4motion je l'ai trouver plus éfficace que le xdrive peut être du à la répartition de couple entre avant et arrière. En tous cas sur route enneiger ou mal déneiger ( bouillasse ) ca fonction mieux en appuyant une première fois sur le bouton du DSC.
Sinon, niveau tracteur dans la neige de toutes les 4rm que j'ai eu. L'ix est au top, pas d'électronique qui viens tout gacher et un bon vieux pont aubloquant **//5

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: XD ou pas

par ludo132 » 11 Fév 2018, 18:33

mico a écrit:
ludo132 a écrit:Salut étant a 800 m altitude , j ai pris 330 xdrive , pas mal , mais moins efficace en comparaison du 4motion de Volkswagen.
Apres tu es pas a l abris d avoir des soucis avec la boite de transfert, et penses a la vidanger et calibrager de cette dernière.
Avec du xdrive tu auras un conso un peu plus élever qu une propulsion mais c est normal peut importe la marque.
Mais perso depuis que j ai goûté a un véhicule 4 roues motrice, je ne veux plus revenir en arrière.
Pour les pneus c est quand même fortement conseillé de remplacer les 4 en même temps .



Ou as tu trouver cet info de recalibrage de BT après vidange 46* , jamais entendu parler.
J'ai vidanger la mienne et je n'ai rien fait d'autre, les 4rm fonctionne bien.
Par contre je te rejoint sur ce que tu dit, ayant une une golf 5 4motion je l'ai trouver plus éfficace que le xdrive peut être du à la répartition de couple entre avant et arrière. En tous cas sur route enneiger ou mal déneiger ( bouillasse ) ca fonction mieux en appuyant une première fois sur le bouton du DSC.
Sinon, niveau tracteur dans la neige de toutes les 4rm que j'ai eu. L'ix est au top, pas d'électronique qui viens tout gacher et un bon vieux pont aubloquant **//5



C est un adaptation de l huile dans ista-d par procédure SAV sur boitier VTG, je l ai fait, car j avais un défaut sur la qualité de l huile de la boite de transfert et même après vidange toujours pareil, j ai du faire adaptation huile et niquel

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: XD ou pas

par mico » 11 Fév 2018, 19:23

Mouais, c'est plutôt pour que le concessionnaire prenne un petit billet de plus. Car si un capteur arrive a voir l'usure de l'huile il doit être capable de voir quand elle est neuve est donc s'adapter toute seule, non ? Surtout que bmw ne préconise plus de vidange de BV, BT et pont depuis bien longtemps *16* .
VAG préconise vidange tous les 60 000 du coupleur Haldex.
Je ne vois pas de capteur sur la BT, j'en ai vu quelques une de BT vidanger sans faire aucune réinitialisation. Par rentrer dans le calculo suite à un problème pour remettre a zéro le défaut, oui.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: XD ou pas

par ludo132 » 11 Fév 2018, 19:29

mico a écrit:Mouais, c'est plutôt pour que le concessionnaire prenne un petit billet de plus. Car si un capteur arrive a voir l'usure de l'huile il doit être capable de voir quand elle est neuve est donc s'adapter toute seule, non ? Surtout que bmw ne préconise plus de vidange de BV, BT et pont depuis bien longtemps *16* .
VAG préconise vidange tous les 60 000 du coupleur Haldex.
Je ne vois pas de capteur sur la BT, j'en ai vu quelques une de BT vidanger sans faire aucune réinitialisation. Par rentrer dans le calculo suite à un problème pour remettre a zéro le défaut, oui.




Après comme dis plus haut j avais défaut état de l huile du VTG , après vidange de la boite de transfert toujours ce défaut , j ai du faire la procédure dans ista pour adaptation après remplacement de l huile, et personnellement j ai senti une différence surtout sous la neige , je ferais une capture d écran le prochain coups , et pour infos volkswagen ne preconise pas de vidange pour pont non plus.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: XD ou pas

par ludo132 » 11 Fév 2018, 19:31

Dans la BT il y a un capteur a effet hall qui analyse la qualité de l'huile à chaque démarrage, si celle ci devient hors tolérance, il y a un message d'erreur stocker au niveau de la mémoire du calculateur, que l'on peut retrouver en faisant un diag de la voiture, et du coup la BT fonctionne en mode "dégradé" en attendant d'avoir une nouvelle huile.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: XD ou pas

par mico » 12 Fév 2018, 00:14

Dans la notice d'entretien de ma golf, il était écrit 60 000 kms pour les véhicules à transmission intégrale : vidange du coupleur haldex et remplacement du filtre.
VW me l'avais fait lors de la révision, prix 150 euros pour un demi litre d'huile et un filtre papier.


Ce qui n'est pas logique c'est que si soi disant il y a un capteur qui analyse la qualité d'huile ( d'ailleur ça m'étonne qu'un capteur puisse faire cela et surtout dans ce cas pour ne pas en mettre un aussi sur le ou les ponts. Car l'huile travaille bien aussi ) à chaque démarrage. Dans ce cas il devrait être capable de reconnaître un remplacement d'huile et enlever le défaut.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: XD ou pas

par ludo132 » 12 Fév 2018, 10:58

mico a écrit:Dans la notice d'entretien de ma golf, il était écrit 60 000 kms pour les véhicules à transmission intégrale : vidange du coupleur haldex et remplacement du filtre.
VW me l'avais fait lors de la révision, prix 150 euros pour un demi litre d'huile et un filtre papier.


Ce qui n'est pas logique c'est que si soi disant il y a un capteur qui analyse la qualité d'huile ( d'ailleur ça m'étonne qu'un capteur puisse faire cela et surtout dans ce cas pour ne pas en mettre un aussi sur le ou les ponts. Car l'huile travaille bien aussi ) à chaque démarrage. Dans ce cas il devrait être capable de reconnaître un remplacement d'huile et enlever le défaut.




Après je te dis ce que j avais sur mon véhicule, et la procédure ista, si tu as des doutes .... **//5
As tu ista???? *008
J ai expliqué le defaut , la vidange et l adaptation de l huile et perso j ai senti une différence *br*
Si tu as des doutes fait des recherche sur le net a ton ami goo... et tu verras... *98/

bruno88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2018, 01:57
Véhicule: Passat cc
Code VIN:

Re: XD ou pas

par bruno88 » 12 Mar 2018, 19:39

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu l'occasion d'essayer une 320xd touring 184cv.
Déjà ça marche fort !! incomparable avec mon tdi 140, en même temps avec quasi 50cv de plus j'en attendais pas moins ²6
La boite auto BMW est vraiment très bien, pas d'accoups et il est vrai un peu plus réactive que la DSG de VW.
Je n'ai pas fait un grand tour avec puisque comme tout les garages, la voiture était en reserve, donc le temps de bien la laisser chauffer et j'ai taper un peu dedans pour voir.
Cependant pour ceux qui ne sont pas en XD, est ce vraiment casse gueule ???
J'insiste avec cette question car j'ai du mal a trouver mon bonheur. Il faut dire que je suis aussi difficile !! et que je veux certaines options que j'ai actuellement sur ma Passat ==> boite auto / Xenon / siege chauffant (pour madame), couleur blanche entre autres .....ce qui me laisse peu de choix dans la finition.
J'en trouve mais pas en XD d'ou mon insistance sur la question. De plus je ne veux qu'elle est trop de kms et dans un certain prix, j'avoue que c'est compliqué, surtout que je cherche exclusivement dans un garage pour avoir une garantie. Certains me diront de chercher en particulier, mais j'ai très peu confiance aux gens. Je prends mon exemple, lorsque j'ai acheté ma CC au garage, celle ci était garantie et au bout de 2 mois, la pompe a eau a lâchée ce qui a entraîner son changement ainsi que la courroie de distribution, le tout pris en garantie, mais si je l'avais acheté a un particulier, les 900€ était pour ma pomme.

Merci encore pour vos tout vos retour.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: XD ou pas

par ludo132 » 12 Mar 2018, 19:45

Apres tout depend ou tu habites, et ensuite je penses qu au dessus de 200 CV il vaut mieux en XD en moins que tu aime le drift **//5

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité