X6 M (E71) : Perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
plchrr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mai 2019, 17:15
Véhicule: BMW X6 M (E71)
Code VIN: LM11470

X6 M (E71) : Perte de puissance

par plchrr » 14 Mai 2019, 17:16

Bonjour à tous,
Depuis 3 ans, mon X6M de 2011 (555ch), rencontre des défauts moteurs, plus précisément des “pertes de puissance” très très fréquentes.

Je suis allé chez BMW Le Mans a plusieurs reprises. Ils m’ont changé plusieurs pièces sans jamais trouver la panne. A chaque fois que je récupérais le X6M, le problème était le même, rien n’avait changer. Alors, je le ramenais, ils récupéraient les pièces qui avaient été posées, et remettaient les anciennes, tout ça sans me facturer. Nous avions conclu un accord qui était que je ne paierai tant que le problème ne serait pas résolu.

Voyant que le résultat était le même après plusieurs mois, je me pris la tête avec la concession du Mans, car il n’y avait aucun résultat et ils ne se sentaient jamais concernés.

Sur cette période le 4x4 est toujours resté en panne et a dû passer 6 mois cumulés au garage .Je décida alors de le déposer à BMW Angers.

Normalement, le 4x4 faisait un beau bruit au démarrage. Depuis le problème, le bruit était moins important, et hésitant, de plus celui-ci démarrait sur 2 ou au mieux, 4 cylindres, et était obligatoirement en défaut moteur. Il suffisait de l’éteindre, attendre, le rallumer et parfois il démarrait avec 2 cylindres en plus, rarement il démarrait sans aucun problème, puis après se mettait en défaut moteur ou non, il n’y a pas de règles. Les 4 pots d’échappement crachaient de la fumée d’essence, noire et épaisse, et projetait des gouttelettes noires sur le pare-chocs arrière, le hayon, les pots d’échappement ainsi que tout l’environnement en contact direct avec l’arrière du véhicule. Le X6 puait l’essence male brulée.

Il faut savoir que parfois, la perte de puissance étant tellement importante, le 4x4 ne pouvait dépasser les 10km/h pendant un certain nombre de kilomètres avant que le véhicule prenne du véhicule petit à petit.

Quelque chose de très paradoxal, lorsque j’appuyais sur l’accélérateur, et bien le 4x4 ralentissait, j’avais l’impression qu’il y avait trop d’essence dans le moteur et qu’il se noyait, et qu’il était en sous régime.

Il ne fallait surtout pas appuyer sur l’accélérateur pour prendre de la vitesse il fallait laisser la pédale d’accélérateur levée avec une très légère pression.

Par moment il arrivait qu’on ait l’impression qu’il fonctionne normalement mais il n’avait jamais la puissance normale des 555 chevaux, comme s’il n’avait que 400 chevaux, le mode M bien entendu activé. Je pouvais alors être en conduite normale, et lorsque j’accélérais, celui-ci pouvait se mettre en défaut moteur instantanément.

Quand le véhicule était froid, le véhicule pouvait démarrer normalement, au contraire lorsqu’il était, il y avait plus de “chance” que le problème soit le même.

Quand il était chaud, que l’on s’arrêtait, et que nous repartions, le problème pouvait s’estomper, ça arrivait, ce n’était pas tout le temps.

En gros, il démarrait normalement une fois sur 5.

Arrivé début septembre 2018 chez BMW Angers, ils ont mis 2 mois et demi à diagnostiquer la panne d’injecteur.

Le 19 novembre 2018, dans un mail je reçois le devis. Ils indiquent “LE/LES” injecteurs sont la cause de votre désagrément, car pour eux il n’y en a un seul, mais comme la référence de ces injecteurs a été changé par BMW, ils sont obligés de me changer les huit.

Les durites de mise à l’air libre moteur sont à remplacées, “cuites” par la température. Ils ont également chiffré la pompe d’alimentation haute pression. Ils m’indiquent également avoir fait une demande de participation commerciale sur les injecteurs, revenue négative, puisque le véhicule a sept ans et demi, je ne bénéficierai donc pas d’aide de la part de BMW.

Pour information, je connais plusieurs patrons de concessions, mais de marques différentes de BMW, je leur ai montré mon devis, et chacun y est allé de ses petites investigations, en me faisant remarquer que tout d’abord la panne d’un injecteur essence est hyper rare, et que le fabricant pour le constructeur BMW est Bosch, et que le prix environne les 150€. Les patrons de concessions que je connais m’ont indiqué que le temps barème constructeur pratiqué par le concessionnaire d’Angers sont plus élevées, pour ceux qui ne connaissent pas, chaque constructeur donne des temps et des barèmes pour chaque intervention sur chaque véhicule de la marque. Et bien la concession BMW Angers dépasse les barèmes constructeurs... Qu’en serait-il s’ils ne connaissaient pas la marque.

A ce jour notre problème est que BMW a eu, semble-t-il, des problèmes avec les injecteurs de ses véhicules. A remplacer la référence, et maintenant, c’est à nous client, consommateur de BMW, de payer leurs erreurs de développement, ce que je trouve totalement aberrant.

Nous subissons déjà la panne ainsi que ses conséquences, et entre autres, l’immobilisation très régulière du véhicule, et maintenant, on ne nous demande pas de payer pour le remplacement d’un seul injecteur mais pour huit.

A ce jour, mon devis représente la somme de 7 848€. Il faut dire qu’ils n’y vont pas du dos de la cuillère. Ils vous font payer le diagnostic de la recherche de panne, les gaines d’air frais qui ont été cuites par le temps, sûrement sous-estimé par le constructeur. Sans oublier les conduites de ventilations... Malgré un détail très précis de chaque pièce, ils arrivent à nous trouver 180€ de pièces diverses. Je pense que ça doit être des écrous et boulons. 60€ de carburant. 20€ d’additifs pour essence de BMW, je ne sais toujours pas ce que c’est. 127€ d’encadrement. Nous supposons qu’en plus du taux très élevé du barème d’intervention sur le véhicule, ils facturent l’intervention d’un supérieur!!!!

65€ d’essais de route, et encore différentes lignes avec différentes pièces diverses.

Voici la somme totale de 7 848€. Alors que j’ai acheté ce véhicule de plus de 140 000€ tout optionné avec remise.

J’étais fier d’être l’un des premiers à avoir ce véhicule en France, aurai-je peut-être dû attendre que BMW se fasse les dents sur un véhicule très haut de gamme et sportif.

Ce qui me met hors de moi, c’est que c’est nous, clients BMW qui payons leur développement technique.

Cela fait 17 ans (avec 3 véhicules haut de gamme) que je roule en BMW, et même en expliquant cela après une requête au niveau du service BMW France, ils ne voient pas le problème.

La seule chose qu’ils ont à proposer c’est que si je rachetais une BMW, ils verraient pour me faire une remise correcte et bla et bla et bla.... Si ce n’est pas du foutage de gueule, je n’y comprends plus rien.

Si quelqu’un a eu les mêmes problèmes que moi, avec le même véhicule que moi, merci de me contacter et m’indiquer votre expérience, car je compte sortir les grands moyens, et attaquer le constructeur allemand.

Merci pour votre lecture.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: X6 M (E71) : Perte de puissance

par Bougnax » 15 Mai 2019, 13:04

PREz_Forum_BMW.jpg


Ce type de pb n'est pas rare malheureusement. et toute marque confondu, il n'y a pas que BMW. Je sais, cela ne console pas.
J'ai eu un souci d'injection sur l'E60 et évidemment, la préco BMW était de changer les 6 injecteurs. Comme c'était des piezzos, 250 euros pièces ! *63*
En parcourant les forums (c vrai que mon temps est gratuit !), j'ai découvert que ce pb était courant et qu'il était réglé avec la dernière évolution des inejcteurs MAIS qu'il était possible de changer les injecteurs par "banc" c'est-à-dire les cylindres 1,2 et 3 ou 4,5 et 6. Sachant que mon pb était lié aussi à la sonde Nox, j'ai fait changé les 3 injecteurs du banc 1. La concession aurait tout changé.
Pour ta panne, aléatoire c'est très chiant, mais rien ne ressortait au DIAG ?
Si la voiture démarre "bien" 1 fois sur 5, en concession, ils auraient du voir en faisant des essais le pb et voir si remonté de défaut.
Par-contre, c'est pas mal qu'ils ne t'ait pas fait payé tant que la panne n'était pas trouvé. Tout le monde ne le fait pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jclc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Fév 2019, 16:35
Véhicule: X6 E71
Code VIN:

Re: X6 M (E71) : Perte de puissance

par Jclc » 25 Sep 2019, 16:29

Même soucis sur un 50i de 2009
Le diag donnait problème d’allumage sur 3 cylindres.... donc j’ai changé les bobines mais le problème est toujours là ! Même symptôme que ci dessus !!
Dur dur

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:44