ah bon, mais alors tu n'as même pas négocié ??? Vraiment incompréhensible mais alors elle est sous garantie et tu devais appercevoir cette griffe avant de la prendre et la signaler au vendeur, 20 cm c'est pas rien ! Maintenant bonne chance pour prouver que ce n'est pas toi qui l'a faite car ce n'est nullement pas un vice caché !
J'ai acheté la mini cooper S de ma femme et ma 335xi touring dans une concession BMW de Vendée dont je n'ai que des éloges à faire, mais la clientèle vendéenne est peut-être moins snob qu'ailleurs... en tout cas l'acceuil du client est très chaleureux, sans obséquiosité, les vendeurs se mettent en 4 pour vous faire essayer le véhicule même si il n'est pas directement disponible à la concession, et la négociation des prix s'est faite sans problème (contrairement à Audi ou négocier un tarif semble absurde voir hors de propos)
Le SAV est également très réactif et aimable, la mini a eu un problème d'étanchéité sur un feu antibrouillard arrière, il a été changé en 15mn sous garantie et avec le sourire.
Comme dit plus haut, je crois que ton problème est lié à la concession, pas la marque.
Suite aux soucis du X6, j'ai eu longuement BMW au téléphone qui ne veut rien faire... Vive le luxe ! Suis passé chez Land Rover en province. Super accueil, gentillesse, pro, que du bonheur !!