X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 01 Aoû 2015, 14:34

Bonjour à tous

Je me présente rapidement, j'ai 44 ans et je suis une adepte de la marque. J'ai possédé une E46 330d, une E46 M3, une E60 535d, une F10 550i, une E70 30d.

Je possède aujourd'hui une 330xd f31 qui sera remplacée dans 20j par la meme en LCI. Jai egalement pour ma famille (4 marmots!) une x5 E70 LCI exclusive de septembre 2010 achetée doccasion (7places).

Mon probleme : je n'arrive pas à écouter la musique de mes iPhones sur le CIC:
- le Bluetooth fonctionne pas de probleme pour appairer les iPhone et téléphoner
- le port USB de la boite a gants (BaG) fonctionne et on peut y placer une cle pour up loader de la musique sur le DD du CIC
- le précédent propriétaire avait acheté une snappin type ´Music' pour IPhone 4. Quand j'y mets l'iPhone 4 de mon fils, il charge mais impossible d'écouter la musique contenue sur l'iPhone. Dans le menu CD du CIC, sous menu source externe, la ligne USB est grisée.
- enfin quand on relie un iPhone avec un câble Y BMW sur la prise jack et USB de l'accoudoir central, que ce soit un iPhone 4, 5, ou 6, il n'est ni chargé par la voiture ni reconnu par la voiture. Aucun message d'erreur de part ou d'autre juste l'option USB qui reste grisée sur le CIC.

Jai commence par changer les concentrateur USB qui se trouve de vent l'accoudoir sous le levier de vitesse, sans effet.
J'ai démonté la prise jack et USB pou nettoyer et constater de visu qu'elle avait l'air Ok.

Suis perdu, Jai pas trop envie de me pointer en ca pour un diag a 200 euros incertain.

Jai cherçhe sur les forums sans resultat.

Selon vous est un probleme de hard et dans ce cas que vérifier?
Est ce au contraire un probleme de soft?

merci (d'avance) pour vos conseils et retours d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Seb530DA » 04 Aoû 2015, 11:46

Salut en premier lieu il faut connaitre la liste de tes options as tu 6NF ? Vu que ton X5 est de 2010 tu dois avoir un MULF et pas une COMBOX donc pas de prise en charge de l'iPhone comme source musicale.

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 04 Aoû 2015, 22:13

Salut

6NF et 6FL sont bien do voyage ainsi que câbles Y origine BMW. Et je te confirme ne pas avoir la combox. La voiture a été achetée en octobre 2010 comme véhicule d'exposition donc n'a pas pu être produite avec la combox.

Pour ma part j'en etait reste au fait qu'avec ce couple d'option et le cab,e en Y la voiture permettait de charger et d'écouter un iPhone.

Autre point bizarre comme mentionné dans mon message. Le snappin est inopérant. ...

Merci

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 25 Aoû 2015, 00:25

Personne pour un coup de main?

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 12 Sep 2015, 22:51

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90

Coucou,

Pas d'idée pour un petit coup de main,

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 02 Avr 2016, 20:37

Bonjour,

j'ai eu peu de succèes avec ma demande et vais donc reessayer.

Ma voiture :
X5 30D XDRIVE (EUR)
Engine N57
PLATINGRAU METALLIC (A68)
LEDER NEVADA/CX OYSTER (LUCX)
Prod. date 2010-03-26
Order options
3AH REAR VIEW CAMERA WITH TOP VIEW
316 AUTOMATIC TAILGATE OPERATION
6AA BMW TELESERVICES
6AB CONTROL TELESERVICES
6FL USB-/AUDIO INTERFACE
6NF EXT.CON.OF THE MUSIC PLAY.I.MOBILPH
609 NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL
610 HEAD UP DISPLAY
612 BMW ASSIST
615 EXTENDED BMW ONLINE INFORMATION
616 BMW ONLINE
633 PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF.
676 HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM

Voila pour les principales options.
La version du soft est le 101131.2.11
J'ai reussi sans probleme la MAJ de la cartographie en Roadmap Europe Premium 2014-1 lors de l'achat du vehicule d'occasion

Ce qui marche :
- la radio / le dvd / le HDD / le chargement de musique via cle USB sur prise USB de la boite a gant sur le HDD du vehicule / les fonctions telephone en BT (appel, synchro contacts...)

Ce qui ne marche pas :
- prise USB dans l'accoudoir ne reconnait pas d'Iphone, celui ci ne se charge pas, l'option 'source' / 'usb' reste grisee, meme en utiilisant un cable Y bmw, que ce soit avec un iphone 4, iphone 5 ou iphone 6 (j'ai les deux cables y BMW)
- dans les memes conditions, en selectionnant AUX dans les entrees de l'Idrive, le volume d'entree reste verouillé sur le minimum
- impossible de streamer de ma musique via BT depuis un Iphone
- le vehicule est equipé d'un snap in acheté par le précédent proprio en acccessoirie pour un iphone 4. Si j'y glisse un iphone 4, il n'est pas reconnu ni rechargé...

En bref, impossible d'écouter de la musique d'iphone dans cette voiture, que ce soit en BT ou via cable.

Ce que j'ai effectué : en demontant la console centrale, sous le levier de vitesse, il y a un boitier que j'ai racheté en concession pensant qu'il pouvait dysfonctionner. Mais rien n'y fait.

Bref j'aimerais bien ecouter mon iphone dans ma voiture. Je pense avoir fourni toute l'info en ma possession pour identifier la panne.

Si une ame charitable peut m'aider...

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 09 Avr 2016, 19:44

Bonsoir, alors personne pour un petit coup de main?

rolly64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Fév 2016, 16:30
Véhicule: BMW (E70) X5 40D LCi
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par rolly64 » 12 Avr 2016, 09:27

Hello

Afin de voir si ce n'est pas la connectique USB qui est OUT, as tu essayé de voir si la mise à jour du firmware fonctionnait ?
Je m'explique :
Tu télécharges la derniere version FR du firmware de ton iDrive ici : http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... pdate.html

Tu mets tous ça à la racine d'une clé USB vierge formatée en FAT32
Tu la mets dans la prise usb de ton accoudoir
Tu lances la mise à jour via l'iDrive
Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton "lien USB" est OUT. Si ça fonctionne, c'est que ça vient plutôt de ta connectique iPhone

Si ça a fonctionné, peut être cela règlera ton souci

A+

Petitdernier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 13:12
Véhicule: F15 40d Msport
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par Petitdernier » 12 Avr 2016, 22:22

Salut

Un grand merci pour ta réponse.

Je suis allé chercher la mise à jour sur le site mais en rentrant mon Vin, rien ne se passe, je ne suis pas renvoyé vers une page avec des liens vers des téléchargements. Jai le sentiment qu'il n'y a pas de maj dispo en téléchargement pour mon idrive. Typiquement je n'ai pas d'option de mise à jour du software dans un menu.

Mon port USB de boite à gant fonctionne lorsque je viens avec une USB pour charger de la musique typiquement. Par contre pas de reaction du port USB de l'accoudoir.

Une idee?

rolly64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Fév 2016, 16:30
Véhicule: BMW (E70) X5 40D LCi
Code VIN:

Re: X5 E70 LCI - source musicale externe USB grisée sur CIC

par rolly64 » 13 Avr 2016, 10:15

Astuce pour récupérer le firmware si ton VIN ne fonctionne pas :

Il est possible d'y accéder en utilisant ce N° VIN en retrofited CIC : E797432
Source : http://www.autoevolution.com/news/diy-h ... 54817.html
La récup du dernier firmware est alors possible >> US : UPD01008- France : UPD01006

La version US est plus récente, à essayer

J'ai lu que tu n'avais pas de Combox, que tu as bien l'option CIC avec 609 + 6FL
Je ne sais pas si la Combox est un prérequis à l'option "Mise à jour du logiciel" (option 6VC) mais j'ai bien peur que oui...

Ce qui est bizarre c'est que les mises à jour de firmware sont pour les véhicules construits à partir de mars 2010 et le tien est sorti de fab le 26/03/2010... 46*

Je te laisse essayer

A+

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité