X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuve

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuve

par fctx » 07 Nov 2017, 06:50

Bonjour,
Voila ce qui m ´ammène:
Je veux demarrer mais j ai les symptomes d une batterie presque morte cad, demarreur poussif qui peine à faire qq tours, baisse d intensité des voyants etc.. ni une ni deux: Zut ma batterie est déchargée..
Solution: Les cables entre le X5 et la 2008 de ma femmes et ca demarre comme un charme.( à chaud, à froid.. je parle bien du X5...);
Sauf que...
Je fais un arret de qq minutes apres avoir roulé plus d une heure, et rebelotte, meme probleme et donc rebelotte, les cables et ca repart au quart de tour..
Sauf que...
Un arret à un magasin de batterie qui effectue qq mesure: tension Ok Amperage et simulation de demarrage 65% donc décision: une nouvelle batterie Varta H3 100A, juste avant l hiver, parfait au moins je serai tranquille de ce cote là.
Sauf que ...
Exactement le memes symptomes avec la nouvelle batterie (le gars, perplexe, verifie qu il a bien mis la nouvelle batterie et la remesure.. pas d erreur..);
Sauf que ..
On branche un booster pour demarrer et verifier le circuit de recharge et detecter un eventuel soucis entre la batterie et le compartiment moteur: idem, meme symptomes .. et ca ne demarre evidement pas
Sauf que... ;-)

On met le cables entre le X5 et sa voiture, moteur allumé, et hop, ca demarre au quart de tour..
Dingue ou flippant?

nb: l autre soir ( La veille) j ai mis ma batterie en charge pour la nuit et la matin, demarrage parfait...

Vos pistes sont les bienvenues parce que je n’ai vraiment pas « envie «  de passer par la case Garage BMW ..

d’avance merci!

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 07 Nov 2017, 17:34

Petit suivi de mes recherches du jour concernant le problème que j'ai:

appel à une concession (du coté sud de Bruxelles ..), explication rapide du problème au réceptionniste atelier et je demande si je peux parler à qq un de l'atelier qui me guiderait dans mes recherches?
Réponse: oui bien sur, vous avez de quoi noter? et on me donne le numéro d'un dépanneur pour leur amener la voiture . Bon.
Appel à un autre concessionnaire (Emond à Arlon) .. même question à la réceptionniste Atelier, puis-je parler à qq un de l'atelier etc..?
oui oui .. et si je comprends bien, ça semble être électrique, je vais vous passer le responsable Electricité..un instant ..
Après avoir décrit brièvement la situation, on passe en revue les causes probables .. et il en ressort que cela pourrait être un problème de tresse de masse..
"Tâchez de vérifier, et rappelez moi au besoin" ..
Même marque .. deux mondes!

Donc, vous en pensez quoi, de la question de la tresse de masse?

Pour info, la situation de ce jour était:
recharge toute la nuit,
le matin, démarrage parfait.
Je rentre à la maison et une heure après, terminé, plus de puissance électrique, le démarreur tourne mollement et plus moyen de démarrer..
J'ai lu qq post concernant les décharge de batterie "fuite électrique". J'a retirer les fusibles Gps et Télephone (il y a un prééquipement pour un ancien mobile et qui ne sert plus à rien.) J'ai plus de radio non plus mais tant pis (pour l'instant!)..

Toutefois, même avec une batterie neuve, ou j'ai normalement toute la puissance nécéssaire, ça ne fonctionne pas ..
Y a un os dans l'pâté quelque part mais où?

De grace, quelques pistes ou avis des fin connaisseurs que j'ai déjà lu sur le forum .. D'avance merci!

NB: Je devrais pas aller chercher une batterie de camion, des fois? (Joke)

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 08 Nov 2017, 17:52

salut,la prochaine fois que cela reviens tu mets un câble de démarrage pour relier la masse du châssis et la masse du moteur pour voir si c est un soucis avec une tresse de masse. *11*

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 09 Nov 2017, 07:50

ludo132 a écrit:salut,la prochaine fois que cela reviens tu mets un câble de démarrage pour relier la masse du châssis et la masse du moteur pour voir si c est un soucis avec une tresse de masse. *11*


Salut Ludo,
Oui j'ai pensé à ce test avec une batterie neuve (pas beaucoup d'intérêt avec l'actuelle). Reste à convaincre un garage ou mon magasin de batterie de me filer une batterie neuve pour faire le test ..

Question subsidiaire:
Le câblage qui relie la batterie au compartiment moteur passe t'i là l'extérieur ?

Bonne journée,

Frédéric

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 09 Nov 2017, 09:49

Bonne question,, mais je suppose que oui

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 09 Nov 2017, 23:14

Bonjour,

Résultat du petit test à savoir:
fusible GPS et preequipement Mobile retirés et charge de la batterie pendant la nuit:

Démarrage parfait ce matin (mais ca c etait prévisible)
Idem ce soir après 8h de parking (moins previsible vu l experience de lundi);
Roulé aprox. 50’ puis arret maison;
Test de demarrage après aprox. 1h: idem, démarrage facile ( Grosse nouveauté puisque lundi elle n avait pas démarré après un stop de qq minutes)
Nouveau test 1h30 après: idem, démarrage facile.
Le test de démarrage de demain matin me dira si je tiens le bon bout...
Ou pas!

F.

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 10 Nov 2017, 19:57

Re bonjour,
(je me demande à qui je parle vu que je n'ai, mis à part Ludo, rien vu passer contrairement à d'autres posts..)

Suite de ma saga ..
Ce matin donc, démarrage parfait, petit arrêt après 10 minutes (2 bons croissants et un jus d'orange frais pour fêter ça!) et redémarrage parfait.
Puis 8 heures d'affilée au parking le temps que je bosse et ce soir démarrage parfait.

Sauf que (ça r'commence)
50 minutes de route et arrêt à la pompe avant le weekend.. redémarrage impossible..

Donc les 2 fusibles retirés ne sont pas la (seule?) cause ..

Pour info, j'utilise un connecteur OBD Wifi et l'application qui va avec (ObdFacile) que je branche illico pour vérifier la tension;
Alors que je viens de rouler un bon moment, je n'ai plus qu'un petit 12V à la batterie.

Help ..
Merci et bon weekend,

Frédéric

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 10 Nov 2017, 20:30

Es ce que ton véhicule te mets comme défaut batterie faible ou fortement déchargée?
Es ce que le demarreur tourne ou pas du tout ?
Si démarreur tourne es ce que tu sent baisse d intensité du tableau de bord , éclairage et voyant?
12 volts c est pas haut mais du devrais quand même démarrer

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Nov 2017, 05:44
Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance avec batterie neuv

par fctx » 11 Nov 2017, 15:04

ludo132 a écrit:Es ce que ton véhicule te mets comme défaut batterie faible ou fortement déchargée?
Es ce que le demarreur tourne ou pas du tout ?
Si démarreur tourne es ce que tu sent baisse d intensité du tableau de bord , éclairage et voyant?
12 volts c est pas haut mais du devrais quand même démarrer


Salut Ludo,

Alors dans l'ordre:
Q1: non, pas de message défaut, en tout cas pas au moment ou je veut démarrer et que ça part pas.
J'insiste parfois en me disant que, peut être que .. alors après un moment, oui j'ai des messages genre "mode protection.."
Q2: Quand ça se produit, le démarreur tourne, mais lentement et très mollement. Après une charge batterie ou avec le cables, il tourne "normalement" .. (a 2eme o u3 eme "cycle" maximum)
Q3: Comme dis en Q1, sur le coup ou je me rend compte du problème, rien d'anormal: le voyant batterie et qq autre s'éteignent, le démarreur tourne (mollement) mais ça part pas.. Quand je tente de relancer le démarrage, la oui, on voit bien que ça oscille en même temps que les "cycles" "démarreur"..

Tests et constatations du jour:
Donc hier soir, après le redémarrage "aux cables", et une fois rentrée à la maison, j'ai remis la batterie en charge;
Je viens de faire un essai:
Premier démarrage: Ok
Second démarrage(qq secondes après): impossible

Ca "pue" le problème de batterie alors que l'autre soir, on en a mis une neuve et que je n'ai pas pu démarrer (voir les posts précédents);
Ceci dit, sans le savoir, la batterie montée en magasin était peut être aussi HS? ..

Les constatations suite au test de ce jour sont simple:
La batterie ne s'est pas chargée suffisamment et ne dispose plus de la force (A) suffisante pour faire deux démarrage de suite;
Ou alors qq chose dans le cycle de démarrage consomme "trop" (le démarreur?);

A ce stade, je met un problème "Alternateur" de coté, celui-ci n'intervenant pas vraiment lors de la recharge de la batterie avec un chargeur;
Idem lors de l'essai avec la batterie neuve;

Remarque: En fait la batterie à été en charge de Mardi à Jeudi matin et je n'ai pas eu de soucis du jeudi matin au vendredi soir (voir le post d'hier)
Peut on imaginer que:
- Soit la batterie est HS mais qu'elle récupère très lentement sa capacité maximum et que la charge de deux jours e soit la raison;
- Soit le fait de mettre la batterie en charge (sans déconnecter la batterie de la voiture) permette à un ou plusieurs composant de rester sous tension et de permettre le démarrage (bon, oui, la, je commence à chercher un peu loin..)

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Frédéric

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 11 Nov 2017, 15:38

moteur en route quelle est la tension de la batterie?
après contrôle si tu as des consommateur ( rien de plus simple avec un multimètre) si tu veux je peux t expliquer comment faire
essaye lorsque la voiture ne veux pas démarrer, tu mets un câble de ton moteur au châssis pour éliminer possibilité de probleme avec tresse de masse as tu la même tension dans le compartiment moteur et sur les pôles de ta batterie?

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités