X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuve

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fctx
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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 14 Nov 2017, 08:04

ludo132 a écrit:moteur en route quelle est la tension de la batterie?
après contrôle si tu as des consommateur ( rien de plus simple avec un multimètre) si tu veux je peux t expliquer comment faire
essaye lorsque la voiture ne veux pas démarrer, tu mets un câble de ton moteur au châssis pour éliminer possibilité de probleme avec tresse de masse as tu la même tension dans le compartiment moteur et sur les pôles de ta batterie?


Bonjour,
Alors, petit test du jour:
Batterie chargée (moteur éteint): j'ai la même tension aux cosses de la batterie et dans le compartiment moteur: +- 12,7V
Quand le moteur tourne, j'ai 14,2 de moyenne.
On m'a aussi parlé du démarreur dont l'axe serait plus tout à fait clean et qui pomperait, parfois, un maximum pour compenser ..

J'ai rdv le 22/11 dans un garage spécialisé en électricité auto, espérons q'ils trouvent la panne parce que la, en ai un peu marre la pour le coup ..

Bonne journée,

F.

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ludo132
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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 14 Nov 2017, 19:21

ok c est un probleme vraiment blizzard, j espère qu ils trouveront et tiens moi au jus de ce qu ils trouvent

fctx
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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 21 Nov 2017, 22:06

ludo132 a écrit:ok c est un probleme vraiment blizzard, j espère qu ils trouveront et tiens moi au jus de ce qu ils trouvent


Bonjour, suite (mais pas encore fin!)

Donc, à la suite de mes dernières constatations, je suis retourné pour un replacement de batterie histoire de travailler par élimination.
" Si la batterie est de toute façon HS, autant commencer par la" ..
Arrivé au magasin, le gars fait le test de batterie AVANT d'essayer de redémarrer et de faire sa mesure (vous suivez?).
Résultat: "mais elle est parfaite votre batterie". Ha bon?
Test de démarrage, et comme attendu, ça démarre pas.
Re mesure et là, le même résultat de mesure qu'il y a qq jours ( et fait APRES) avoir tenté un démarrage.

Donc, il ramène son véhicule, les cables, essai démarrage No1 et la je vois sa tête qui change:
" y a des étincelles la bas, dans le fond!" ..
"Dans le fond" c'est le démarreur ..

J'ai appelé le garage " toute marque" ou mon (ex?) pote avait fait faire la préparation contrôle technique histoire de pas payer 3 fois le prix chez BMW. " Ha oui, me souviens de ce X5 .. j'avais dit à l'époque que le démarreur était HS" ..

Et voila, la boucle est bouclée..

Bref, elle est au garage, il devrait faire ça demain sauf ennui pendant les travaux.
à votre avis, 600€ pour remplacer le démarreur, c' est un prix raisonnable?

Ai demandé un devis pour quelques travaux:
Remplacement des bougies de préchauffage: 205€ (hors problème de grippage de bougie de préchauffage)
Kessako ce "grippage"?
Remplacement filtre air, huile et habitacle + vidange huile = 310€
D'après vous, sont-ce des prix "correcte" pour ce type de véhicule?

Je reviens plus tard avec le résultat du remplacement du démarreur en espérant que cela regle mon problème ..

A+

fctx
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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par fctx » 23 Nov 2017, 00:10

fctx a écrit:
ludo132 a écrit:ok c est un probleme vraiment blizzard, j espère qu ils trouveront et tiens moi au jus de ce qu ils trouvent


Bonjour, suite (mais pas encore fin!)

Donc, à la suite de mes dernières constatations, je suis retourné pour un replacement de batterie histoire de travailler par élimination.
" Si la batterie est de toute façon HS, autant commencer par la" ..
Arrivé au magasin, le gars fait le test de batterie AVANT d'essayer de redémarrer et de faire sa mesure (vous suivez?).
Résultat: "mais elle est parfaite votre batterie". Ha bon?
Test de démarrage, et comme attendu, ça démarre pas.
Re mesure et là, le même résultat de mesure qu'il y a qq jours ( et fait APRES) avoir tenté un démarrage.

Donc, il ramène son véhicule, les cables, essai démarrage No1 et la je vois sa tête qui change:
" y a des étincelles la bas, dans le fond!" ..
"Dans le fond" c'est le démarreur ..

J'ai appelé le garage " toute marque" ou mon (ex?) pote avait fait faire la préparation contrôle technique histoire de pas payer 3 fois le prix chez BMW. " Ha oui, me souviens de ce X5 .. j'avais dit à l'époque que le démarreur était HS" ..

Et voila, la boucle est bouclée..

Bref, elle est au garage, il devrait faire ça demain sauf ennui pendant les travaux.
à votre avis, 600€ pour remplacer le démarreur, c' est un prix raisonnable?

Ai demandé un devis pour quelques travaux:
Remplacement des bougies de préchauffage: 205€ (hors problème de grippage de bougie de préchauffage)
Kessako ce "grippage"?
Remplacement filtre air, huile et habitacle + vidange huile = 310€
D'après vous, sont-ce des prix "correcte" pour ce type de véhicule?

Je reviens plus tard avec le résultat du remplacement du démarreur en espérant que cela regle mon problème ..

A+

Bonjour, bonsoir!

Et bien voilà, "tout ça..pour ça" ..
Ai récupéré mon X5, démarreur remplacé (un bosch), entretien fait aussi dans la foulée (filtres air, huile, habitacle et vidange d'huile) ..
De fait, c'est plus la même voiture:
Démarrage parfait, moteur qui tourne bien, ...
Devis et délais tenu + conseil travaux à faire ..
Je penses bien continuer à faire les autres travaux au même endroit.
Comparativement aux prix BMW, c'et quand même plus raisonnable.
Sauf pour le démarreur..à peine plus cher chez BMW ..
Voila qui cloture ce point.

Prochain travaux urgent:
Les soufflets avant qui sont endommagés.
Avec l'hiver, le sel et le gel qui s'annonce, va falloir agir vite!

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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par ludo132 » 23 Nov 2017, 22:00

OK une bonne chose alors, c était le démarreur

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Re: X5 E53 manque de puissance electrique avec batterie neuv

par BMW.ch » 02 Jan 2020, 15:45

fctx a écrit:Petit suivi de mes recherches du jour concernant le problème que j'ai:

appel à une concession (du coté sud de Bruxelles ..), explication rapide du problème au réceptionniste atelier et je demande si je peux parler à qq un de l'atelier qui me guiderait dans mes recherches?
Réponse: oui bien sur, vous avez de quoi noter? et on me donne le numéro d'un dépanneur pour leur amener la voiture . Bon.
Appel à un autre concessionnaire (Emond à Arlon) .. même question à la réceptionniste Atelier, puis-je parler à qq un de l'atelier etc..?
oui oui .. et si je comprends bien, ça semble être électrique, je vais vous passer le responsable Electricité..un instant ..
Après avoir décrit brièvement la situation, on passe en revue les causes probables .. et il en ressort que cela pourrait être un problème de tresse de masse..
"Tâchez de vérifier, et rappelez moi au besoin" ..
Même marque .. deux mondes!

Donc, vous en pensez quoi, de la question de la tresse de masse?

Pour info, la situation de ce jour était:
recharge toute la nuit,
le matin, démarrage parfait.
Je rentre à la maison et une heure après, terminé, plus de puissance électrique, le démarreur tourne mollement et plus moyen de démarrer..
J'ai lu qq post concernant les décharge de batterie "fuite électrique". J'a retirer les fusibles Gps et Télephone (il y a un prééquipement pour un ancien mobile et qui ne sert plus à rien.) J'ai plus de radio non plus mais tant pis (pour l'instant!)..

Toutefois, même avec une batterie neuve, ou j'ai normalement toute la puissance nécéssaire, ça ne fonctionne pas ..
Y a un os dans l'pâté quelque part mais où?

De grace, quelques pistes ou avis des fin connaisseurs que j'ai déjà lu sur le forum .. D'avance merci!

NB: Je devrais pas aller chercher une batterie de camion, des fois? (Joke)


Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème sur mon X5, la fuite de courant c'est produite au niveau de la poignée de porte !!!!

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