X5 e53 demarrage impossible
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
x5e53bmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Sep 2018, 16:35
Véhicule: bmw x5
Code VIN: LNO7282

X5 e53 demarrage impossible

par x5e53bmw » 02 Sep 2018, 21:00

vehicule : X5 e53 184 cv 3.0 diesel
266 000 km .

Bonjour et merci a celui et celles qui prendra le temps de lire mon sujet !!!
je vous expose mon problème :
un x5 e53 que jai acheter en panne
lencien proprietaire avait fait un dignostique cher bmw pour un souci de demarrage en defaut pression au demarrage trop basse avec 60 bars en parametre .il on diagnostiquer le calculateur injection apret remplacement de celui ci toujour pareille . donc le client la repris il a fait controler la pompe haute pression par un dieseliste et elle et bonne . je les recuperer et enmener aussi dans un garage il on alimenter en 12 volte la pompe et on tester avec un manometre il avait 1800 bars en sorti de pompe donc le garage ma dit que ces la commande du calculateur qui manque mais on pas chercher plus loin .
j'ai tester la commande du calculateur pour le regulateur avec un multimetre il y a 7 volt au +apc et 5 volt au demarrrage donc je comprend pas pk elle demarre pas . je suis bloquer et aucun garage comprend la panne . si un expert peut me repondre sa serer parfait . merci d'avance

Fred X5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2019, 20:22
Véhicule: BMW X5 3.0d E53
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par Fred X5 » 15 Nov 2019, 20:47

Bonsoir,
J'ai un peu le même problème aujourd'hui avec mon X5. Pompe jauge du réservoir changée (origine BMW), et après plusieurs tests, il semble que ce soit le calculateur qui envoie la commande à la pompe de gavage (sous la voiture à côté du filtre à gasoil). Electriquement, elle fonctionne. Commandée par le calculateur, le fonctionnement est aléatoire (au démarrage, après démarrage quand on roule, plus aucun problème...). Le problème semble se produire à chaque fois que je complète le réservoir en gasoil. Pour repartir de la station, RAS. Le lendemain du recomplètement, pas moyen de démarrer. Je ne sais plus trop quoi faire non plus...
Comment s'est solutionné votre problème?
Mon X5: un E53 3.0dA 218ch
Merci!

760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 00:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par 760iowner » 05 Jan 2020, 22:55

salut !! des retours sur vos problèmes ? p0190 c est peut etre des capteurs de pression de carburant en défaut ( peut bloquer au démarrage )

Dume2a2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2020, 19:00
Véhicule: X5 E53 pack luxe
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par Dume2a2b » 06 Jan 2020, 18:26

bonsoir ,
je suis sur le forum que depuis 30mn... j'ai acheté également un E53 de 2002 en panne ! impossible de le mettre en route.
plusieurs personnes ont trouvés qu'il fallait changer la pompe , le limiteur de pression , le capteur de pression sur la rampe et peut etre les 6 injecteurs !!! etc.... la batterie à été remplacée....
toutes mes pressions étais bonnes ! je me suis fabriqué un système de controle de retour gasoil branché sur les 6 retours injecteurs et bingo! l,injecteur n°5 me remplissait la seringue donc injecteur ouvert , il me remplissais le cylindre n°5 et chute de la pression de rampe commune , pas de pression pour les 5 autres cylindre !
explication sur la fabrique du système : 6 m de tuyau plastique transparent de 5 ou 6mm ( pour se brancher sur les retours injecteurs attention les 6 tuyaux de longueur identique ! et de l'autre coté 6 seringues en plastique transparent , (les grosses pour les infiltrations ,elles mesures environ 120mm x 30mm ) tu fait un support en bois pour soutenir les 6 seringues ,enlever le haut de la seringue sinon le gasoil ne pourra pas monté, un petit crochet en fil de fer pour le tenir en hauteur accroché au capot et mise en route !! et la normalement , la ou les seringues qui vont se remplir ...injecteur hs .
moi j'ai remplacé un seul injecteur pour 130e en échange standard et depuis 30000km .
je pense que ça va te rendre service. bonne soirée .
dume.

760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 00:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par 760iowner » 06 Jan 2020, 18:58

Bravo ! je tourne beaucoup sur ce forum en ce moment pour résoudre mon probleme de pression de rampe sur un essence ( défaut P0190)
j'ai lu beaucoupde sujet de voitures avec ton problème et t' a tuer le game avec ton système lol c'est malin je retiens meme si j'espere ne pas avoir a faire sa un jour **2

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3823
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61 , x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par biff » 06 Jan 2020, 23:12

Aucun rapport ni aucune comparaison possible entre diesel et essence **2

760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 00:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par 760iowner » 07 Jan 2020, 19:55

tu parles pour le capteur de pression ou les injecteurs ?

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3823
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61 , x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: X5 e53 demarrage impossible

par biff » 08 Jan 2020, 20:30

Les 2 **2

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 04 Juil 2020, 06:56