X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

5 messages   •   Page 1 sur 1
toxibud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2015, 10:20
Véhicule: Bmw (E53) 3.0Da pack luxe
Code VIN:

X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

par toxibud » 16 Sep 2015, 11:08

Salut,
J’espère poster dans la bonne section, si c'est pas le cas désolé.
J'ai actuellement un problème étrange (pour pas changer sur cette voiture).
Le réglage de phare automatique ne fonctionne plus, aussi bien pour le réglage de la hauteur que le réglage latérale.
Au démarrage de la voiture lorsque le réglage de hauteur s'initialise il bouge et puis ce bloque en position hauteur maxi..
Au début j'ai suspecté le capteur qui se trouve sur le bras de suspension av droit, a mon avis c'est lui qui règle la hauteur des phares.
Mais bref j'ai aussi remarqué ce matin que le réglage latérale ne fonctionne pas non plus, donc pour moi le problème ce situe plus haut.
J'ai trouvé des "boitier de commande réglage phare" sur le net => http://www.ebay.fr/itm/commande-reglage ... 1501837179 mais j'aimerai un avis avant d'acheter.

Petit précision non pertinente sur le départ de ce problème.
J'ai du remplacer un soufflet de cardan avant droit suite a un CT refusé, comme je n'avais pas le temps a ce moment là j'ai laissé le travail a la concession Bmw Novauto Cuesmes.
Ceux-ci mon facturé le tout pour la modique somme de 450€ (oui oui juste pour un soufflet) avec plus de 6 heures de taf 46*
Pas très heureux je vais au CT pour un repassage et là, cardan OK mais réglage phare HS...
Le capteur de réglage hauteur ce trouve sur le bras de suspension coté droit, exactement là ou il ont travaillé 6 heures, c'est pour cela que je suspecte aussi ce capteur.

Bref, capteur sur bras de suspension droit ou alors boitier de commande réglage phare ?
Je n'ai vraiment pas envie de retourner au garage, il vont encore passer 8 ans sur la voiture, remplacer plein de pièces inutile et me faire une facture de ouf (petit coup de pub Novauto /*8c )

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

par Dcx » 16 Sep 2015, 14:26

Pour moi je miserai sur un capteur de hauteur défectueux surtout que tu a changé ton cardan il y a peu de temps.
Il faut que tu vérifies les capteurs de hauteur, ils sont sous la voiture au niveau des bras des roues par rapport à la coque, mais je vois que tu connais déjà leurs emplacements .

Pour être sur, il faudrait que tu puisse faire une lecture de défauts **2

toxibud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2015, 10:20
Véhicule: Bmw (E53) 3.0Da pack luxe
Code VIN:

Re: X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

par toxibud » 16 Sep 2015, 16:45

Salut,
Oui j'ai deux capteur a l'arrière, un sur chaque bras.
et a l'avant je n'ai qu'un capteur du coté droit.
Je crois que les deux capteurs arrière servent juste pour le correcteur d’assiette, j'ai juste l'essieu arrière qui est pneumatique.
Il me resterai donc le seul capteur avant qui pour moi est celui du réglage hauteur phare.
Je remplacerai bien ce capteur mais le suivi latérale des phares ne fonctionne plus, alors que lui n'a rien a voir avec le capteur du réglage hauteur.
c'est pour ça que je doute plus sur le boitier de commande réglage phare...
Je sais qu'un diag serai bien plus facile mais je n'ai plus aucune confiance au garage et en plus a 80€ le passage, c'est plus cher que le capteur *29*

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

par man teix » 17 Sep 2015, 21:22

Salut, n oublie pas que les feux latéral fonctionne une foi activé dans l'idrive et bouton des feux sur automatique ,

tu est situé dans quel région car le mieux trouvé quelqu'un qui pourrait te faire un diag.

toxibud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Sep 2015, 10:20
Véhicule: Bmw (E53) 3.0Da pack luxe
Code VIN:

Re: X5 e53 3.0Da Problème de réglage phare automatique

par toxibud » 19 Sep 2015, 19:52

Salut,
Oui tu as raison, je viens de remarquer en prenant la voiture ce matin que le suivit latérale fonctionne toujours.
J'ai aussi remarqué que par moment le réglage en hauteur refonctionne quelques seconde puis remonte... le plus souvent après un gros virage.
Se qui me ramène donc au capteur qui se trouve sur le bras de suspension avant droit.
Je vais commande ce capteur, ce qui est bizarre c'est que ce capteur est a 85$ sur RealOEM et est au même prix en marque Febi.
Je vais aller voir il est a combien au garage, c'est toujours moins cher qu'un diag mais si c'est pas ça, je la brule ²²4
Sinon il n'y a pas un réglage a faire après le remplacement du capteur ? je me pausai juste la question histoire de passer au CT cette fois-ci...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités