x5 BVA 5L40e qui patine uniquement en 2eme
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
krimou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juin 2018, 16:42
Véhicule: Bmw e53 3.0d bva
Code VIN:

x5 BVA 5L40e qui patine uniquement en 2eme

par krimou69 » 27 Juin 2018, 17:24

Bonjour je m appel karim , j ai recement fait l acquisition d un x5 3.0d dans l etat avec probleme de bva . Je voulais me lancer dans la reparation voir la refection de celle ci mais trop d elements etaient foutus dont la pompe creusé de 3-4 mm , enormement de limaille , des disques brulés etc.. bref trop de degat pour une refection . Donc je tombe sur une boite d occasion chez un garagiste pour 300euros avec convertisseur mais il ne me garanti pas le fonctionnement . je suis assez joueur en esperant qu elle soit en meilleur etat que la precedente pour une bonne base de reparation au cas ou . je la monte telle quelle sans contrôler (sauf l etat de l huile qui me semblait bien un peu brunatre et presence de quelque particule rien d alarmant ) . verdict elle fonctionne bien en avant et en arriere sauf qu elle passe en mode degradé quand elle s engage en deuxieme vitesse sauf si je relache l accelerateur et apres engagement de celle ci , je reaccelere tout va bien . en faite c est la 3eme qui passe le temps que je reaccelere .c est le seul moyen d eviter le mode degradé. Essai de la 2 en manuel et il se trouve qu elle patine enormement . accroche sur un filet de gaz et quand j accélèrent c est pratiquement dans le vide ou similaire a la 1ere . la deuxieme cloche d embrayage semble correct car elle concerne les autres rapport , electrovanne 1-2 changée , reprogrammation avec dis v44 et toujours pareil . apres enquete , le seul element qui intervient seulement pour la 2eme et qui pour moi est responsable est la roue libre dans le deuxieme embrayage qui est censé bloqué la rotation dans un sens comme un pignon de velo ( 2nd clutch sprag assembly dans la doc ) je suis assez persuadé et j envisage de tomber la boite pour remplacer cette element que j ai sur l ancienne boite . PS la nouvelle boite provient d une E46 propulsion dont j ai interchangé l arbre de sortie et le carter pour la boite de transfert et c est compatible . modif faite en 10 min . j aimerai connaître si quelqu un a connu la meme experience

krimou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juin 2018, 16:42
Véhicule: Bmw e53 3.0d bva
Code VIN:

Re: x5 BVA 5L40e qui patine uniquement en 2eme

par krimou69 » 27 Juin 2018, 17:26

je voudrais joindre 2 images et je ne sais pas comment faire

krimou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juin 2018, 16:42
Véhicule: Bmw e53 3.0d bva
Code VIN:

Re: x5 BVA 5L40e qui patine uniquement en 2eme

par krimou69 » 27 Juin 2018, 18:55

sujet deplacé dans la section transmission

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:49