X3 i ou x3sd
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ric17
 

X3 i ou x3sd

par ric17 » 25 Juin 2011, 23:17

bonjour,
j'envisage de changer de ma 330cd e46 prochainement par un x3, mais gros dilemme, apres quelques années de diesel, jenvisage de revenir au I qui va beaucoup mieux sur une BMW je fais peu de km environ 25000 a 30000km/an . Dans le reseau bmw jai trouver une 3 Si de 2007 environ 20000 E et 130000Km.
mais le plus raisonnable serait peu etre de rester au diesel en prenant une 3 sd mais bcp plus cher.... on peut en faire des pleins de super98. pouvez vous me faire part de vos experiences, joies, coléres, pannes deceptions, sur ces modéles

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Epicure
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Re: X3 i ou x3sd

par Epicure » 26 Juin 2011, 07:34

Vu ton kilométrage annuel, il serait plus rationnel de prendre un diesel, mais ... si tu fais un calcul rapide :
- diesel : 10l/100kms x 1.3 x 300 = 3900 euros
- essence : 12l/100kms x 1.5 x 300 = 5400 euros
Cela représente 1500 euros par an d'économie avec le diesel.
Donc, si tu trouves d'occasion un 3.0i 4500 euros moins cher qu'un SD (à état et kilométrage identique), tu vas rouler aussi économiquement pendant 3 ans.
Je pense que d'un côté finance, cela sera donc l'occasion qui fera le larron.
Par contre, au niveau agrément de conduite, la douce mélodie du 6 cylindres essence, c'est quand même autre chose.

Davala
 

Re: X3 i ou x3sd

par Davala » 04 Juil 2011, 19:19

Bonjour,

Dans ton cas, je pense que le SD est un bon choix pour plusieurs raisons.
Ton kilométrage annuel, la conso (vu le prix du pétrole), et la revente.
Le SD se revendra beaucoup mieux que le "i" et la décote sera mois importante.
Ca, c'est pour l'aspect financier, aprés coté passion....

omer
 

Re: X3 i ou x3sd

par omer » 04 Aoû 2011, 18:13

Hello,

La reflexion d'Epicure est saine. Pour ma part, il fallait entre 80000 et 100000km avant d'amortir le Delta (5k€) sur un achat d'occasion (2 ans).

Quand à la revente, pas sur que le SD parte + vite que le SI. Le SI est plutot rare (J'ai régulierement des demandes pour le mien).

Dernier point, la décote, le SI décote beaucoup + vite durant les 2 premieres années que le SD. Donc acheter un SI qui a 3,5 ans n'est pas pénalisant car la plus "grosse claque" sera passée.

En fait, il faut sortir du cliché Diesel = économie = revente. Un bref calcul permet de se rendre compte de cela (voir chiffre ci dessus), mais bien peu de personne ne prenne le temps de le faire.

Et je ne parle pas de la partie fiabilité ainsi que des couts d'entretien TurboDiesel vs Essence atmo.
A 130000km, j'aurais tendance à avoir + confiance dans la version SI que SD....

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