x3 E83 n47 - Sale bruit de cliquetis

1 message   •   Page 1 sur 1
remdelag
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Aoû 2021, 18:55
Véhicule: X3 E83
Code VIN:

x3 E83 n47 - Sale bruit de cliquetis

par remdelag » 11 Aoû 2021, 19:12

Hello à tous,

J'ai acheté un e83, c'est une véritable merguez qui a eu son lot de soucis et de diverses interventions.
Depuis son achat il doit y avoir pour 15 000€ d'entretien dessus, dont 2 vannes EGR, Turbo, casse de chaine (remplacement villebrequin, AAC, soupapes et tout le toutim, pris en garantie) 2 joints de vilebrequin ... etc ... etc ...

Je l'ai acheté en connaissance de cause à pas cher, donc c'est pas grave *62*

Là j'ai 2 fuites d'huile, qui ne relèvent pas de la grosse fuite, mais qui m'obligent à ajouter 1l tous les 500km :)

1/ La première provient du support de filtre à huile, le joint à l'air salement niqué, je ne sais même pas si je peux le changer sur place sans sortir le moteur tellement c'est enclavé. Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.
2/ La deuxième du joint de vilebrequin ... alors qu'il a été changé il ya 6000km => Je dois déposer l'ensemble boite / boite de transfert pour y accéder, sans pont c'est galère.

J'ai un autre soucis qui vient de l'ensemble des poussoirs. J'ai un gros cliquetis que les 16 poussoirs. Normalement on a tendance à penser que la pression d'huile n'est pas suffisante pour alimenter les poussoirs.
J'ai mesuré la pression un mettant un mano sur le porte filtre à la place du contacteur de pression d'huile, et je sors 1.3 bar au ralenti (dans les seuils bmw) et seulement 3.5 bars à régime soutenu.
Normalement BMW donne de 4 à 6 bars de pression sur un régime d'utilisation normale de la voiture.

Est-ce que d'après vous les 3.5 bars sont insuffisants pour les poussoirs ? Les fuites que j'ai ne provoquent surement pas la perte de 0.5 bars.

Est-ce qu'une pompe à huile peut s'user ???
Merci de vos avis, Rémi

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:09