X3 cale au démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Patrick DIETRICH
 

X3 cale au démarrage à froid

par Patrick DIETRICH » 06 Oct 2012, 18:31

Bonjour,

J’ai un BMW X3 2l Diesel 150000Kms, et depuis quelques jours au démarrage à froid, le moteur se lance puis cale. La durée avant calage dépend de la température extérieure. A 5°, 1 à 2 secondes avant l’arrêt, à 15°, 3 à 4 secondes. Le moteur semble s’étouffer. Au deuxième redémarrage tout est OK. Ralenti stable, aucune perte de puissance, pas de vibrations ni de fumée. Si je redémarre après quelques heures, pas de soucis, c’est seulement lorsque le moteur est vraiment froid le matin. Pour info, j’ai remplacé les bougies de préchauffage, en contrôlant le courant batterie, elles semblent bien être alimentées, j’ai également contrôlé la pompe de gavage qui débite bien. Si quelqu’un peut m’aiguiller ou me donner des pistes. Merci d’avance.
Cordialement. Patrick

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: X3 cale au démarrage à froid

par Circus » 06 Oct 2012, 18:44

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: X3 cale au démarrage à froid

par Circus » 06 Oct 2012, 19:37

bonsoir,

sujet déverrouillé

Gedge
 

Re: X3 cale au démarrage à froid

par Gedge » 16 Jan 2013, 12:28

Bonjour,
J'ai un pb similaire sur mon X3 (2.0 D) de 2006. A froid, il faut plusieurs tentatives pour le démarrer mais uniquement à froid. le garage BMW travaille dessus pas de réponse. J'ai déjà déboursé 700 eur la semaine dernière chez eux pour le réparer (remplacement du pilotage des papillons + nettoyage), sans succès.

Avatar de l’utilisateur
remox68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:30
Localisation: MULHOUSE
Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

Re: X3 cale au démarrage à froid

par remox68 » 16 Jan 2013, 14:00

Un amis a eu le méme probléme sur un X3 Diesel
Il a changer le boitier papillon et plus de probléme lui par contre par la suite *65*

Patrick DIETRICH
 

Re: X3 cale au démarrage à froid

par Patrick DIETRICH » 17 Jan 2013, 19:47

Bonjour,

pour moi, le Pb s'est réglé... tout seul... J'ai soumis la voiture au diagnostic BMW, et aucun défaut n'apparaissait sur la valise. Les pressions étaient bonnes, le Gasoil arrivait normalement. La voiture est resté presque 15 jours au garage, et le mécano était à cours d'idée. Vu le type de pane il ne pouvait faire qu'un ou deux essais par jours. Lorsque j'ai récupéré le X3, il m'a dit après un ultime essais que le défaut n'apparaissait plus s'il attendait 30 secondes avec le contact mis avant de lancer le démarreur. J'ai donc essayé moi aussi en réduisant à chaque fois la durée jusqu'au moment ou je n'attendait plus que 2 ou 3 secondes l'extinction du voyant de préchauffage. Depuis, (cela fait environ 2 mois) plus de pb et démarrage normal sans calage. Voila, désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'infos. Moi je pense que mon soucis était peut être du à un encrassement ponctuel, ou bien le fait d'avoir laissé la voiture avec le contact 30 secondes avant de démarrer a permis au calculateur de recaler ses paramètres.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:52