[RECHERCHE] X3 3.0D [TROUVE]
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lifala
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[RECHERCHE] X3 3.0D [TROUVE]

par lifala » 28 Nov 2016, 20:21

Salut a tous

je suis a la recherche d'un X3 3.0D avec un budget de 8k

j'ai trouvé cette annonce, j'ai appelé, je vais le voir samedi.


que faut il bien regarder sur ce modèle ? Piège à éviter ?

Déjà la boite jamais eu de vidange, toujours entretenue chez BMW, et le gars m'a dit il lui on dit pas besoin (vou avez compris)

j'attends vos avis.
Modifié en dernier par lifala le 12 Déc 2016, 19:57, modifié 1 fois.

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Hbleue
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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par Hbleue » 28 Nov 2016, 22:12

ma dernière révision chez BMW je leur ai demandée de me faire la vidange boite et pont, il m'on répondu "si vous voulez mais ça ne sert à rien, il y a des client qui l'exige mais à chaque fois l'huile n'est pas sale !!! ?? est ce vrais ou pas ?? se n'est pas leur intérêt de le dire aux clients 46* 46*

je n'ai pas de retombées sur le X3 mais je vais suivre ton sujet car c'est mon projet fin 2017 !!! *98/

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lifala
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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par lifala » 28 Nov 2016, 23:45

il semblerais que le moteur m57n2 est des soucis de distrib qui casse, surtout sur les X.

quand est il du M57N ?

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par Flantier » 29 Nov 2016, 10:37

helicebleue a écrit:ma dernière révision chez BMW je leur ai demandée de me faire la vidange boite et pont, il m'on répondu "si vous voulez mais ça ne sert à rien, il y a des client qui l'exige mais à chaque fois l'huile n'est pas sale !!! ?? est ce vrais ou pas ?? se n'est pas leur intérêt de le dire aux clients 46* 46*

je n'ai pas de retombées sur le X3 mais je vais suivre ton sujet car c'est mon projet fin 2017 !!! *98/


Le soucis vient aussi du fait que si ils vidangent la boîte ou le pont et que plus tard tu as un soucis dessus, leur responsabilité va être engagée donc... Le rapport gain/pertes n'est pas négligeable donc ils préfèrent peut être s'abstenir, surtout si la procédure(BVA) plutôt exigeante peut parfois ne pas être bien maîtrisée par les techniciens...

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par Maïtika26 » 29 Nov 2016, 12:32

salut,
bon je pense que tu te feras pas avoir vu que tu lit le forum depuis bien longtemps, au sujet de l'origine, kilométrages etc *98/
après de mon avis perso j'aime beaucoup ce véhicule mais les phase 2 après 2007, je trouve que les phase 1 avec les parechocs noir et son intérieur fait un peu vieillot..mais j'ai jamais vraiment vu de phase 2 en vrai, sur les photos ça parait un peu mieux..
et les 3.0d 204cv Ph1 ont une boite auto 5 rapports GM quand les 218cv (donc ph2) ont une boite 6 ZF qui est quand même mieux étagée et plus sympa à l'usage.
après le souci c'est que comme toujours quand on a une bmw on veut pas vraiment la brader donc la bonne occaz, honnête, entretenue et tout bin elle est bien cachée au milieu des merguez ²²2 ²²1
bonne recherche ;)

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par lifala » 29 Nov 2016, 13:06

Salut la team.

de toute façon je vais y aller armée *13*

Pour le moment je fais des recherches. je veux un véhicule qui roule, avec gros entretient fait, j'ai pas le temps de m'en occuper.

BVA ou BVM peu importe, mais 3.0L

Ce qui me fait soucis c'est pas trop la boite mais ce soucis de chaîne de distrib, notamment sur les casse de chaîne de distrib.

Du coup si un 204cv est plus fiable, je préfère me tourner vers ce modèle.

voici 2 ou 3 annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056092090.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1054583403.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053710686.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1034465025.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/999912775.htm?ca=5_s

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par lifala » 29 Nov 2016, 14:14

j'ai appelé quelques annonces:
https://www.leboncoin.fr/voitures/999912775.htm?ca=5_s

pas de vidange de boite, pont, et transfert, voyant 4x4 allumé de temps en temps


https://www.leboncoin.fr/voitures/1054583403.htm?ca=5_s

celle la me semble pas trop mal, boite changer, toute vidange, facture, clapet admission changer par BMW ... collecteur aussi.

pas de changement des trains roulants, GPS ne s'allume pas, un retro ne ce rabat pas électriquement.
turbo pas changé

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par Maïtika26 » 29 Nov 2016, 18:50


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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par ColdMorning » 30 Nov 2016, 05:31

Je pose ma pierre à l'édifice parce que j'ai un X3 3.0d 204 de 2004 avec 230000+ km à la maison et que j'en ai vu de toutes les couleurs...
Je l'ai acheté à pas (trop) cher en Allemagne et il était destiné à l'export mais avec un an de TÜV restant => réimmatriculable sans problème en Allemagne.

Tout d'abord, la plupart sont fabriqué en Autriche par Magna Steyr à qui BMW a sous traité la prod. Les contrôles qualités sont probablement pas tout à fait les mêmes...

Cette caisse ROUILLE en Allemagne. C'est une horreur, j'ai passé une nuit entière à passer du phosphatant dessous. Faudrait que je pense à le repeindre, mais j'ai pas la motivation.
J'ai la boite auto GM5 hydramatic fabriquée à Strasbourg, pourtant typiquement à l'américaine: lente, bête et elle patine. Le convertisseur de couple est super fragile, elle est à vidanger tous les 60000 km, ou mieux, à nettoyer avec une purge complète.
La boite de transfert est aussi super fragile. Au bout d'un moment, elle va se mettre à donner des accoups, c'est en partie à cause de l'huile qui devient dégeulasse (penser à vidanger avec de la BMW DTF1, 1l suffit), mais aussi parce que le calculo a un "compteur de vieillissement de l'huile". Passage à la valise obligatoire pour le remettre à 0.
Niveau moteur, j'ai pas connaissance de problèmes de chaîne pour le N57 (le N47 oui) mais les clapets d'admission ont tendance à tomber dans le moteur et tout casser. BMW en est à la 3e évolution du collecteur d'admission sur l'ancien N57 et la pièce coûte 600€.
Le train avant est fragile, avec le temps la direction a du jeu, des problèmes BMW typiques... Mes amortos arrières étaient foutus, mais ca peut arriver à tout le monde.
J'ai eu droit au moteur qui pissait de l'huile et du gasoil (ca laisse une jolie traînée bleue sur l'autoroute au dessus de 160 et tout le monde vous fait des appels de phares). Ca venait du collecteur d'admission qui était plus très étanche et le common rail était pas très serré. Pas cher à refaire, mais prend du temps.
La taille des pneus en 17 pouces est assez bâtarde et on trouve quasiment rien de bien en pneus neiges, en plus ils sont chers.
J'ai aussi eu droit à un voyant d'airbag que j'arrivais à virer au diag mais il revenait toujours jusqu'à ce qu'il reste en permanence. C'était en fait le câble du fourreau de ceinture.
J'ai fait changer le turbo parce qu'il refoulait de l'huile dans l'admission, mais ca vient des habitudes de conduire du proprio d'avant je pense.
J'ai eu droit à la poulie damper qui a cassée. La charge sur la courroie d'accessoire était si forte qu'elle tournait plus si je coupais pas la clim.
J'ai encore quelques petits défauts pas bien grave encore, du genre une ligne de dégivrage arrière en panne et le pivot de l'essuie-glace arrière qui rouille et grippe.

D'un point de vue plus subjectif, je trouve que la voiture est démodée, même les versions après LCI. Si je me trompe pas, c'est encore le chassis de la E46 mais un peu rehaussé. L'intérieur fait vieux, le compteur a pas d'économètre, les finitions sont bof bof (j'ai des rossignols). La position de conduite est pas sportive du tout, j'ai plus l'impression de conduire un Iveco Daily, les suspensions sont dures et la direction aussi (j'ai vidangé la DA pour voir, mais c'était quasiment pareil). Au final je m'en sers comme un utilitaire et il y faille pas. Il a toujours démarré même par -10°C et ne m'a jamais vraiment laissé en blanc. J'ai tendance à conduire assez brutalement, mais avec celui-là, je roule cool. A force, je l'aime bien.

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Re: [RECHERCHE] X3 3.0D

par lifala » 11 Déc 2016, 20:54

Salut a tous.

Merci de vos réponses.

Du coup je suis parti sur un modèle 2004 195 000 klm, boite de vitesse changer, tout bien vidanger avec facture.

normalement je le récupérer demain.

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