X3 3.0D 2006 218cv qui ne démarre plus suite à intervention
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
vrshape
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2015, 20:10
Véhicule: E83 X3 3.0D
Code VIN:

X3 3.0D 2006 218cv qui ne démarre plus suite à intervention

par vrshape » 04 Sep 2017, 21:23

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum pour de nouveaux soucis avec mon X3 3.0D de 2006. J'avais il y a 5 ans cassé la chaine de distribution à 114000km. Cette fois ci, j'ai eu un autre gros soucis il y a environ 2 mois. Alors que je m'apprêtais à dépanner une voiture accidentée, mon X3 a commencé à perdre de la puissance puis s'est mis à fumer noir, ça n'avait pas de nom, et impossible de prendre des tours. En gros j'avais la puissance d'une 2cv et je polluais comme un train à vapeur. J'ai finalement rapatrié le X3 au garage après qu'il ait calé une enième fois et impossible de le remettre en route. J'y ai laissé le démarreur à force d'insister.
Bref, avant démontage je contrôle le turbo (aucun jeu, à priori il n'a rien). Je commence à démonter l'injection. 3 des 6 injecteurs sont colmatés dans le fux de la culasse avec de la calamine qui s'est littéralement solidifiée autour. J'ai du utiliser un extracteur sur mesure pour les extraire tant ils étaient bloqués. J'ai pris la décision de déculasser pour nettoyer les conduits et les soupapes tant il y avait de dépôt. L'étanchéité des chambres de combustion ne pouvait pas se faire correctement. Les photos parlent d'elles mêmes!

La culasse a été ressurfacé d'un dixième (rattrapé avec le bon joint) et les soupapes rodées. J'ai changé la chaine de distribution au passage. Une fois tout remonté, j'ai fait un diag (j'ai Delphi multimarque) etégalement INPA avec un cable K+DCAN. il ne ressort aucun défaut ni avec l'un ni avec l'autre des diag (l'INPA est censé être plus complet que Deplhi). Je vais pour mettre en route et là, ça tourne au démarreur sans le moindre signe d'explosion. J'ai ouvert les durites d'injecteur à l'entrée de ceux ci (donc après la rampe commune) et ça crache du gasoil de partout. Mais rien ne semble passer dans les chambres de combustion. Du coup je me pose la question comment sont gérés ces injecteurs électroniquement? Pourquoi n'ai-je aucun défaut? Merci par avance pour votre aide.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:38