X1 sur neige, une catastrophe
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

82 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
pkessler1
 

X1 sur neige, une catastrophe

par pkessler1 » 31 Jan 2012, 18:32

Voici la lettre que j'ai adressé au service clientèle de BMW suite à mes mésaventures sur neige :
Bonjour,
Je m’adresse à vous afin de vous faire part du mécontentement de la tenue de route de mon X1 sur neige.
Je suis possesseur d’un X1 Xdrive 20d équipé d’une multitude d’options (suspension sport , contrôle de transmission, roues 18p avec pneumatiques roulage à plat, BVA…).
Fort des vidéos publicitaires BMW ou l’on voit le X1 rouler sur des routes enneigées, je pensais pouvoir rouler tranquillement et en sécurité pour me rendre chez moi en montagne, or à peine les premières pentes enneigées et après 2 frayeurs en descente (tête à queue à vitesse lente), je me suis vite aperçu que votre publicité était quelle peu mensongère. La cerise sur le gâteau fut l’arrivée à mon chalet car l’accès se fait par un porche pentu et enneigé. Je me suis présenté à 2 à l’heure et le X1 s’est mis à glisser, glisser, glisser tout doucement vers le poteau droit de l’entrée, les roues braquées…. Mais où est l’ANTIPATINAGE, qu’est devenu le Contrôle Dynamique de la motricité , qu’en est-il de la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive et du Contrôle Dynamique de la Transmission.
Conclusion malgré toute cette technologie, j’ai heurté le poteau occasionnant un accros sur mon par choc et une mise en panne de mon PDC. J’ai également dû acheter et monter des chaines, moi qui avait acheté ce véhicule entre autre pour ne pas chainer.
Mes pneus sont des Goodyear EfficientGrip d’origine sur le véhicule, ils ont 20000Kms et sont en très bon état.
Donc cela ne peut être un véhicule X1 équipé d’origine que faites évoluer sur la neige dans vos vidéos publicitaires. Vous devriez indiquer CLAIREMENT que le X1 ne PEUT PAS ROULER sur neige en équipement d’origine (chose que je faisais sans soucis avec mon ancien SUV avec ses pneus « route normale »).
Mon concessionnaire BMW m’a évidemment préconisé la monte de 4 roues complètes HIVER pour la MODIQUE SOMME DE 1940€ (jante et pneus prix d’appel) montage non compris, je vous laisse juge…
J’attends de votre part un vrai geste commercial afin de minimiser mon mécontentement et ne me fera pas regretter d’avoir acheté un BMW X1.
Peut être enfin cela me permettra de rouler sur la neige…
Très cordialement et dans l’attente de votre réponse


Voila,un mois plus tard, j'ai eu la réponse aujourd'hui par téléphone, il parait qu'une lettre va suivre.
Tout ceci est de ma faute , IL FALLAIT METTRE DES PNEUS "NEIGE", et bien je vais peut être revendre mon X1 et racheter un SUV japonais avec lequel je roulais très bien sur neige en pneus été....
Je vous laisse juge du comportement commercial de BMW sachant que les pubs de BMW X1 et de Mini Countryman all4 roulant sur neige continuent de nous faire croire que cela est possible en équipement d'origine puisque qu'il n'y a aucune information visuelles sur les vidéos.
Modifié en dernier par pkessler1 le 01 Fév 2012, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par Circus » 31 Jan 2012, 19:49

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par Circus » 01 Fév 2012, 18:57

bonjour,

sujet déverrouillé

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par pitbub » 02 Fév 2012, 12:40

En effet les autos modernes avec toute la technologie embarquée ne peuvent plus permettre d'affronter les routes hivernales comme les "vieilles" autos des années 80 /90 avec ses pneus habituels.
C'est assez paradoxal mais je m'en suis également bien rendu compte... et sans Xdrive c'est encore pire!

Bref, quand tu changeras ton SUV chez la concurrence, privilégie une marque qui ne barde pas d'aide électronique ses autos si tu veux garder tes impressions "d'avant"

Sinon, y a pas photo BMW a bien raison, en 4 roues neige ton X1 sera réellement MÉTAMORPHOSÉ!

anonyme
 

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par anonyme » 02 Fév 2012, 14:30

Trop mignon ...


Pour faire sobre, c'est comme pour toutes les aides électroniques, cela reste "dans les limites des lois de la physique".

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par Epicure » 02 Fév 2012, 16:29

Merci pkessler1 *15* .
En effet, tu viens de prouver en un exemple concret ce que j'ai essayé de faire comprendre à ceux qui pensaient que les 4 roues motrices étaient un VRAI plus côté sécurité sur la neige.
Et bien non, les 4 RM n'apportent rien en terme de sécurité sur la neige, contrairement à ce que veulent faire croire certains. Certes, elles vont amener une motricité bien supérieure au 2 RM mais n'apportent strictement rien en adhérence et au freinage. Pire, il donne une (fausse) sensation de sécurité qui poussent les novices à rouler plus vite qu'ils ne devraient.
Toi aussi tu confonds motricité et adhérence. Dans ton cas, tu as perdu l'adhérence de ton véhicule et ton contrôle de motricité ne pouvait donc rien pour toi.
Donc, sur la neige, rien de tel que 4 pneus neige, des gestes très doux et pas trop de vitesse, car les lois de la physique sont atteintes beaucoup plus vite que sur le sec et même le mouillé.
A bon entendeur ...
Modifié en dernier par Circus le 02 Fév 2012, 22:02, modifié 3 fois.
Raison: suppression de certains propos qui ne feraient que raviver d'inutile tensions passées ---- merci

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par fred83 » 02 Fév 2012, 18:25

pkessler1 a écrit:Voici la lettre que j'ai adressé au service clientèle de BMW suite à mes mésaventures sur neige :
Bonjour,
Je m’adresse à vous afin de vous faire part du mécontentement de la tenue de route de mon X1 sur neige.
Je suis possesseur d’un X1 Xdrive 20d équipé d’une multitude d’options (suspension sport , contrôle de transmission, roues 18p avec pneumatiques roulage à plat, BVA…).
Fort des vidéos publicitaires BMW ou l’on voit le X1 rouler sur des routes enneigées, je pensais pouvoir rouler tranquillement et en sécurité pour me rendre chez moi en montagne, or à peine les premières pentes enneigées et après 2 frayeurs en descente (tête à queue à vitesse lente), je me suis vite aperçu que votre publicité était quelle peu mensongère. La cerise sur le gâteau fut l’arrivée à mon chalet car l’accès se fait par un porche pentu et enneigé. Je me suis présenté à 2 à l’heure et le X1 s’est mis à glisser, glisser, glisser tout doucement vers le poteau droit de l’entrée, les roues braquées…. Mais où est l’ANTIPATINAGE, qu’est devenu le Contrôle Dynamique de la motricité , qu’en est-il de la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive et du Contrôle Dynamique de la Transmission.
Conclusion malgré toute cette technologie, j’ai heurté le poteau occasionnant un accros sur mon par choc et une mise en panne de mon PDC. J’ai également dû acheter et monter des chaines, moi qui avait acheté ce véhicule entre autre pour ne pas chainer.
Mes pneus sont des Goodyear EfficientGrip d’origine sur le véhicule, ils ont 20000Kms et sont en très bon état.
Donc cela ne peut être un véhicule X1 équipé d’origine que faites évoluer sur la neige dans vos vidéos publicitaires. Vous devriez indiquer CLAIREMENT que le X1 ne PEUT PAS ROULER sur neige en équipement d’origine (chose que je faisais sans soucis avec mon ancien SUV avec ses pneus « route normale »).
Mon concessionnaire BMW m’a évidemment préconisé la monte de 4 roues complètes HIVER pour la MODIQUE SOMME DE 1940€ (jante et pneus prix d’appel) montage non compris, je vous laisse juge…
J’attends de votre part un vrai geste commercial afin de minimiser mon mécontentement et ne me fera pas regretter d’avoir acheté un BMW X1.
Peut être enfin cela me permettra de rouler sur la neige…
Très cordialement et dans l’attente de votre réponse


Voila,un mois plus tard, j'ai eu la réponse aujourd'hui par téléphone, il parait qu'une lettre va suivre.
Tout ceci est de ma faute , IL FALLAIT METTRE DES PNEUS "NEIGE", et bien je vais peut être revendre mon X1 et racheter un SUV japonais avec lequel je roulais très bien sur neige en pneus été....
Je vous laisse juge du comportement commercial de BMW sachant que les pubs de BMW X1 et de Mini Countryman all4 roulant sur neige continuent de nous faire croire que cela est possible en équipement d'origine puisque qu'il n'y a aucune information visuelles sur les vidéos.

Rouer dans cette configuration 18p c est comment dire rouler avec des slick sous la pluie IMPOSSIBLE et sur n importe quel suv si tu mets des pneus identique ce sera le meme resultat **2

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par pacorabat » 02 Fév 2012, 19:30

C'est quoi le "SUV japonais" que tu avais avant qui était bien plus efficace sur la neige avec ses pneus été ?

Si c'est un vieux Vitara de 1,2T avec des petites roues en 195 de large, c'est tout à fait logique qu'un X1de 1,7T et chaussé en 225 soit beaucoup moins agile sur neige... :?

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par kara » 02 Fév 2012, 19:44

Enfin sur ce coup je trouve que le conducteur et plus a blame que le vehicule... et puis quand on depense une somme non-negligeable pour un X1 on a quand meme les moyens de payer 4 roues hiver non?

Desole mais je trouve un peu facile de se plaindre de son vehicule quand on lui donne pas les moyens d'etre efficace.

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: X1 sur neige, une catastrophe

par darkrc » 02 Fév 2012, 20:04

kara a écrit:Enfin sur ce coup je trouve que le conducteur et plus a blame que le vehicule... et puis quand on depense une somme non-negligeable pour un X1 on a quand meme les moyens de payer 4 roues hiver non?

Desole mais je trouve un peu facile de se plaindre de son vehicule quand on lui donne pas les moyens d'etre efficace.

*14* *21* *21* *15*j'osais pas le dire!

  Suivante
82 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:19