x1 16d
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mocm
 

Re: x1 16d

par mocm » 01 Nov 2013, 00:22

la preuve :



Caractéristiques moteur
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1.995
Course/alésage en mm
90 / 84
Puissance nominale en ch (kW)/tr/min
116 (85) / 4.000

Couple maxi (Nm)/tr/min
260 / 1.750–3.000
Rapport volumétrique /1
16,5

donc le 16 est un 2litres

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: x1 16d

par floben86 » 01 Nov 2013, 06:55

Oui en effet.


floben86 a écrit:Pour faire simple tu prends le moteur d'une mini cooperD et tu l’installe sous le capo du X1



*25* *25*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: x1 16d

par civodul » 01 Nov 2013, 11:56

sur le site constructeur il annonce effectivement le x1 16d avec une motorisation 2 litres, mais la ou ça fait peur c'est le zéro a 100 km/h a 12 secondes, alors a cinq dedans 46* une Logan dci 1.5 fait presque aussi bien 12.1 pour 90 cv.

mocm
 

Re: x1 16d

par mocm » 01 Nov 2013, 19:19

Performances
Vitesse maximale en km/h
190
Accélération 0-100 km/h en s
11,5
Reprise 80-120 km/h sur les 4ème et 5ème rapports (avec boîte de vitesses de série) en s
10,4 / 14,3


cela correspond aux véhicules diesel entre 115 et 125 cv

*009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009 *009

Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 20:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

Re: x1 16d

par Djeesus » 03 Nov 2013, 16:51

Salut à tous,
je n'ai jamais essayé la nouvelle version du X1, laquelle existe désormais en 16d; en revanche, pour avoir essayé la première version, je trouvais déjà le 18d "limite" ce qui m'avais poussé à choisir un 20d. J'ose donc facilement imaginer le côté "lourdeau" du 16d, surtout avec passagers et bagages comme plusieurs l'ont déjà suggéré!
Je ne comprend pas d'ailleurs ce qui a poussé BMW a équiper le X1 avec cette motorisation. Y A-t-il un réel avantage au niveau prix, consommation, émission de CO² à choisir un 16d plutôt qu'une cylindrée supérieure?
Toujours est-il, si tu souhaites un véhicule avec un minimum de reprise, ce qu'on est en droit d'espérer en acquérant un véhicule de cette gamme, je serai plus que méfiant avec un 16d...

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:14