webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
dany m5
 

webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par dany m5 » 23 Jan 2010, 12:10

salut a tous,je voulais savoir si quelqu un avait déja eu ce problème avec son webasto,ma 320d e46 se met a fumée blanc en dessous de celle ci quelques minutes après son démarrage.mais ses dernier temps ça devient vraiment génant qu a un tel point qu hier devant la banque y en a qui ont rien trouvé de mieux que d appeler les pompiers *15* c est vrai que tu croirais que la bagnolle prend feu tellement elle fume,ça sort meme par le capot moteur 46* cette fumée blanche sent très mauvais et je pense qu il y a vraiment un problème de combution dans le webasto,j ai déja essayé de l alimenté en direct avec une seringue(croyant que la pompe d alim était morte)sans succès,j ai décalaminé le petit pot d échap qui se situe sous la caisse derriere la roue av droite,mais toujours pareil,est ce qu il y a un as du chauffage auxiliaire chez vous????merci d avance pour vos réponse les gars *010* *11*

memerepaulette
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par memerepaulette » 28 Jan 2010, 17:13

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une 530d automatique diesel.

J'ai fait faire un diagnostique chez BMW qui m'ont répondu que cette fumée presque grise,épaisse et malodorante était "normale" !!!!! qu'elle provenait du webasto.
Il est vrai qu'il y a trois mois le webasto ne fumait pas autant.
Aujourd'hui c'est devenu si important qu'on croirait que la voiture prend feu, ça dure plus que quelques minutes puisqu'il fait très froid en ce moment. Tant que le webasto est en route, ça fume énormément et c'est très gênant puisqu'en plus d'un tas de fumée, ça sent très très mauvais, comme du plastique fondu...Lorsque je regarde dans mon rétro intérieur, je vois que je laisse un énorme nuage de fumée derrière moi !
A l'arrêt, le webasto met quelques minutes avant de se couper, donc la fumée continue à sortir. Ca fait peur aux gens qui sont a proximité de la voiture !!!
J'envisage de le faire débrancher puisque chez bmw, on m'a dit que le changer coûte environ 1000 € fourni, posé !
A moins que je puisse le débrancher moi-même ? mais je ne sais pas comment.
Merci pour votre aide.

RAYDEN14
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par RAYDEN14 » 01 Fév 2010, 23:46

bonjour un webasto c est seulement une boite ou il y a une pompe a mazout une petite cuve et une bougie special qui au contacte du mazout brule le mazout, donc premier ,demonter le webasto le netoyer et re essayer si cas va c est bon, sinon il faut changer la bougie special ,quand il fonctionne il ne peut pas degager de fumer comme vous le decrivez *009

smael47
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par smael47 » 02 Fév 2010, 12:45

Bonjour j'ai le même problème sur ma BMW e46 318D de 2003 qui fume énormément pendant plusieurs minutes, delà a ce qu'on me fasse des appels de phares et des coup de klaxon, puis cela redevient normal comme cela a été évoqué au-dessus. Pourriez-vous me dire où se trouve se boitier Webasto, comment le nettoyer et si il y aurait des pièces à changer comme une bougie dans ce boitier? je vous en remercie d'avance pour vos réponses qui m'aiderai beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par Circus » 08 Fév 2010, 22:54



*007

Bonsoir smael47,

la presentation est obligatoire sur le forum avant tout post

elle se realise ici : presentez-vous-ici-f4.html

un modele se trouve ici : a-lire-avant-de-vous-presenter-t136.html

Merci de respecter le reglement du forum


stefanovic
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par stefanovic » 09 Fév 2010, 16:48

Bonjour,
j'ai aussi le même problème, je pensais au départ que cela venait du débimètre j'avais des trous aussi à l'accélération,
en enlevant le cache moteur j'ai remarqué que le conduit du turbo était débranché lorqsque je l'ai nettoyé et remis avec un bon collier de serrage je pensais en être quitte mais non 46* après l'avoir laisser tourner 5min. le moteur commence à s'emballer et la fameuse fumée blanche bleue *008 avec l'odeur chimique désagréable...là je retire de suite le conduit et plus rien, elle tourne à merveille mis à part qqs trous à l'accélération rien de spécial à signaler mais pas très rassurant 46*
Demain je la met au garage, je vous en direr plus... *11*

memerepaulette
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par memerepaulette » 10 Fév 2010, 00:04

Bonsoir,
Merci pour les conseils, je l'emmene demain au garage, j'ai demandé débrancher ce webasto, mais je vais quand meme demandé à mon garagiste (non bmw) de le démonter, de le nettoyer et de changer cette bougie... Je vous dirais si ça fume encore après ça... *61*
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par Bawanka » 13 Fév 2010, 16:37

Salut à vous,
J'ai également un webasto, mais je ne m'en sers pas, je n'ai pas encore eu de soucis avec, mais là je commence à me demander si je ne dois pas y jeter un oeil avant de l'utiliser.
Comment ce fait il qu'il fume?
Vous l'activez avant de sortir de la voiture?
Le miens je lui programme l'heure d'activation et d'arrêt depuis l'ODB vous aussi? ou avez vous une touche spéciale pour le le mettre ne route directement?

dany m5
 

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par dany m5 » 14 Fév 2010, 15:05

Bawanka a écrit:Salut à vous,
J'ai également un webasto, mais je ne m'en sers pas, je n'ai pas encore eu de soucis avec, mais là je commence à me demander si je ne dois pas y jeter un oeil avant de l'utiliser.
Comment ce fait il qu'il fume?
Vous l'activez avant de sortir de la voiture?
Le miens je lui programme l'heure d'activation et d'arrêt depuis l'ODB vous aussi? ou avez vous une touche spéciale pour le le mettre ne route directement?

de mémoire,il me semble qu il se met en marche automatiquement dès que la temp ext passe en dessous de 5 degrés,et pour la mise en marche par programation moi je ne l ai pas sur la mienne,c est une option,je l avais sur ma m5 et sur mon véhicule actuel(cayenne)j ai soit la programation ou la télécommande comme ça si on oubli de le programmer *008 on le met en route 10 min avant de partir et tout est dégelé *009

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: webasto qui fume énormément !!!!!!!!!

par Bawanka » 14 Fév 2010, 21:18

dany m5 a écrit:
Bawanka a écrit:Salut à vous,
J'ai également un webasto, mais je ne m'en sers pas, je n'ai pas encore eu de soucis avec, mais là je commence à me demander si je ne dois pas y jeter un oeil avant de l'utiliser.
Comment ce fait il qu'il fume?
Vous l'activez avant de sortir de la voiture?
Le miens je lui programme l'heure d'activation et d'arrêt depuis l'ODB vous aussi? ou avez vous une touche spéciale pour le le mettre ne route directement?

de mémoire,il me semble qu il se met en marche automatiquement dès que la temp ext passe en dessous de 5 degrés,et pour la mise en marche par programation moi je ne l ai pas sur la mienne,c est une option,je l avais sur ma m5 et sur mon véhicule actuel(cayenne)j ai soit la programation ou la télécommande comme ça si on oubli de le programmer *008 on le met en route 10 min avant de partir et tout est dégelé *009

*21* *21*
bah voilà ça c'est c'est du véhicule GRAND tourisme!! *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html