Vrai Climatisation Bi-Zone ?
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benji33
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Vrai Climatisation Bi-Zone ?

par benji33 » 01 Juil 2019, 18:49

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une 118i E87 de 2008 avec la clim auto bi zone. J'ai déjà eu cette option sur E36 / E39 et E38.

Personnellement j'adore le frais quand ma compagne préfère le chaud, le bi-zone est en théorie parfait pour nos longs trajets.

Il y a quelque temps, je règle donc à 20 et elle a 28, problème l'air devient un peu plus chaud de son coté mais rien de flagrant, je décide d'augmenter à 28 de mon coté et la tout devient très chaud, donc parfait. Je baisse idem, cela redevient tiède et non "brûlant" en quelque sorte.

Après je décide de me renseigner sur le système IHKA de la E87 qui est identique à celui de la E90.

Quelque chose me perturbe dans un premier temps la présence d'un seul capteur de température pour tout le système (1 pour les pieds et 1 autre pour le haut), autre chose, le radiateur de chauffage est alimenté en permanence et il n'y a d'electrovale double (meme simple) et donc le radiateur n'est pas en deux partie comme sur un vrai Bi-zone, montage sur E38/E39/E36 et les modèles au dessus comme E60 / E65 / E70

Impossible d'obtenir un schéma de l’intérieur du boitier de chauffage pour voir le circulation de l'air.... la seul chose il y a bien 2 volets de mixage mais dans deux chambres différentes comme sur les plus gros modèles ?

Si quelqu'un peut me confirmer sur son véhicule en faisant les mêmes manipulations, si cela fonctionne chez vous mais j'ai un gros doute sur le fait qu'elles puissent fonctionner indépendamment l'une de l'autre comme sur une vrai bizone.

Merci

Miso.Be
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Re: Vrai Climatisation Bi-Zone ?

par Miso.Be » 12 Juin 2020, 09:37

Hello,

J'ai le même cas que toi, climatisation Bi-zone automatique (IHKA), la ventilation fonctionnement parfaitement côté conducteur mais pas passager: si c'est réglé sur froid conducteur et chaud passager alors tout souffle froid, à l'inverse chaud conducteur et froid passager alors tout souffle chaud...

J'ai pu remarquer sur la RTA qu'il n'y que 2 sondes de température dans l'habitacle : une au niveau du plancher et une à la sortie du volet d'aération central côté conducteur...

Donc c'est peut-être une fausse Bi-zone... Étrange quand même, vu que cela serait le même système sur les séries 3...

Je continue à chercher...

Bien à toi,

Miso.BE

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