Voyants tableau de bord ne s'allument plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
oldschool66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 17 Juil 2016, 23:30
Localisation: Perpignan
Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

Voyants tableau de bord ne s'allument plus

par oldschool66 » 30 Déc 2016, 08:46

Bonjour, depuis peu j'ai un soucis de voyants sur le tableau de bord de 320D e46 1999 M47.

Récemment j'ai eu un soucis de batterie en fin de vie, juste avant que la batterie ne me lache j'ai eu un "disfonctionnement", le témoin d'ouverture de porte restait allumé lorsque porte conducteur ouverte, puis le voyant plein phare qui restait allumé alors que je roulais de jour en plein soleil (donc hars éteints).
Puis batterie HS, je la change par une neuve.
Depuis, les voyants d'ouverture de porte (4portes + coffre), voyants de feu (veilleuse, feu de croisement, feu de route, anti brouillard), cilgnotants, ne s'allument plus. Et aussi quelques fois, le coffre qui ne veut pas s'ouvrir par la poignée (obligé de couper le moteur sortir la clé pour ouvrir avec la télécommande)
Tous les fusibles de la boite à gants sont OK.

Par contre les voyants moteur, huile, batterie, prechauffage etc OK quand j'allume la voiture (ils s'allument puis s'éteignent normalement)

Vers quoi me diriger ? Quels tests je peux faire ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyants tableau de bord ne s'allument plus

par Isidore » 30 Déc 2016, 09:00

Salut

Déjà je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien entre la batterie en fin de vie et les défauts constatés : la batterie est importante pour démarrer le véhicule, mais quand il tourne c'est l'alternateur qui alimente le véhicule en électricité (et recharge la batterie).

1- Moteur éteint, essaye de débrancher la batterie, mettre les cosses de la voiture en contact pendant qq minutes pour effacer les erreurs mémorisées dans les divers modules. Rebranche ensuite le tout et regarde si les défauts sont toujours présents.
2- Si les défauts sont toujours présents, alors je pense qu'il vaut mieux faire une lecture des codes erreurs avec la valise avant tout pour y voir plus clair.

Dams0854
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2016, 22:01
Véhicule: Bmw 330 d E46 pack luxe
Code VIN: FM74312

Re: Voyants tableau de bord ne s'allument plus

par Dams0854 » 30 Déc 2016, 23:09

Bonjour, j'ai exactement le même souci, j'ai déjà débrancher la batterie et mis les cosses en contact 10min mais rien à changer lorsque j'ai rebranché. J'ai testé la batterie mais elle fonctionne bien.
En l'attente d'une autre réponse je vais prendre rdv pour un diagnostique.
Merci par avance.

oldschool66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 17 Juil 2016, 23:30
Localisation: Perpignan
Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

Re: Voyants tableau de bord ne s'allument plus

par oldschool66 » 30 Déc 2016, 23:24

Ok je vais essayer cela demain.
Merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:20