[BMW 323i E46 ph1 de 1999] Voyants moteur, EML et ESP

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Caldagues
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[BMW 323i E46 ph1 de 1999] Voyants moteur, EML et ESP

par Caldagues » 04 Juin 2018, 13:10

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Cela fait déjà plusieurs année que je rencontre des problèmes avec ma voiture au niveau du moteur (mécaniques mais surtout électroniques). J'ai à chaque fois essayé de trouver la cause et de la traiter avec l'aide de mon beau-frère qui est vraiment très calé en la matière. Je précise que j'ai une boîte auto.

Ces derniers temps, j'ai le voyant moteur, EML et ESP qui s'allume et la voiture qui se met en mode dégradé donc impossible d’accélérer et la voiture qui n'a plus de puissance.

Quand je démarre la voiture, aucun voyant, elle se met à 1000tr/min mais a quelque chute de régime (légère mais l'aiguille saute légèrement) puis se stabilise à 750tr/min donc normal puis elle chauffe sans problème.
Lorsque je manœuvre, à bas régime donc, il y a des fois où le régime est légèrement instable mais là encore je n'ai pas de voyant.

Et puis lorsque je vais rouler normalement pour me déplacer d'un point A à B, sans raisons particulières à priori, j'ai le voyant ESP qui va s'allumer, suivis du EML puis moteur et mode dégradé. Il va y avoir des fois où ils vont s’allumer et ne pas repartir et d'autres où ils vont s'allumer et puis s’éteindre par la suite sans rester.

J'ai aussi remarqué ce weekend pendant que je roulais allure normal, lorsque je lâchais la pédale et que le régime descendait, les voyants commençaient à s'afficher et le mode dégradé s'installait. Et quand je refaisais monter le régime (doucement à cause du mode dégradé) les voyants disparaissaient.

C'est assez aléatoire la manière donc les voyants apparaissent car il peut y avoir un jour où je n'ai rien et puis le lendemain où ils apparaissent dès que je démarre et ne s’en vont pas ou encore d'autre jours où ils apparaissent puis s'en vont selon comment j’accélère.

Je vous met la liste des pièces que j'ai modifié sur ma voiture en espérant que ça puissent vus aiguiller.
- J'ai une reprogrammation moteur
- une ligne complète inox
- un collecteur inox
- kit d'admission K&N
- barres stabilisatrices AV et AR Eibach
- tous les silents bloc en PowerFlex Black series
- suspensions Bilstein B14 PSS9
- Barres anti-rapprochement AV et AR
- J'ai changé les capteurs de position arbre à cames, vilebrequin, les durites de pression d'huile et deshuileur, le papillon de gaz, le débitmètre d'air et je crois que c'est tout.

J'ai passé la voiture à la valise et j'ai ces défauts :
- P0505 Commande de ralenti (PANNE)
- P0601 Calculateur de gestion moteur / erreur du total de contrôle de mémoire
- P0120 Capteur de position de papillon A / capteur de position de la pédale d’accélérateur A (panne du circuit)
- P0101 Débitmètre d'air (problème de performance / Limites)

Voilà, ça fait beaucoup d'info mais j'ai essayé d'être le plus précis possible en espérant vraiment que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

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