Voyants DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Voyants DSC et capteurs de pression

par ricric11 » 21 Aoû 2012, 16:37

ottello a écrit:320i E46 de 2004.
Qui sait où sont les capteurs de pression DSC ? Aux roues ?.

ce sont en fait les capteur d'ABS, ils ont plusieurs fonctions (ABS, ACS, DSC, régulateur de vitesse, compteur de vitesse, etc..?)
et oui il y en a un sur chaque roue au niveau des moyeux, derrière les disques de freins

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Voyants DSC

par ricric11 » 21 Aoû 2012, 16:45

ottello a écrit:Exactement le même pb sur ma Touring 320i de 2004 et 151 000 km; les 2 voyants allumés malgré les plaquettes AV et AR neuves et le liquide de frein purgé, tout chez BMW.
BMW a mis au banc gratuitement (je suis petit client mais fidèle) et me fait un devis de remplacement des 2 capteurs de pression DSC (102,63 € pièce) pour 448,05 € ttc.
D'après le chef réception atelier, il n'y a aucun problème pour rouler en sécurité mais il n'y a plus d'ABS.

toi apparement tu n'as que 2 voyant d'allumer ? donc ton problème viendrait d'un des capteurs avant ??
un capteur d'ABS avec fontion DCS sur oscaro coute 58€ en ATE (monte d'origine)...pour 115€ tu peux changer les 2...
http://www.oscaro.com/capteur-abs-ate-24-0711-5103-3-1767755-412-p

ottello
 

Re: Voyants DSC

par ottello » 21 Aoû 2012, 19:55

OK, merci de ta réponse. Mais une fois les capteurs remplacés, il faut reprogrammer le boitier électronique (d'après le devis BMW) ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Voyants DSC

par ricric11 » 21 Aoû 2012, 20:00

ottello a écrit:OK, merci de ta réponse. Mais une fois les capteurs remplacés, il faut reprogrammer le boitier électronique (d'après le devis BMW) ?

il n'y a rien a reprogrammer si on change un ou des capteurs au niveau des roues, l'ODB reprendra les données qu'il reçoit et éteindra les voyants
par contre si on change le capteur d'angle qui est sur la colonne de direction là oui il faut le recalibrer

Jeremy76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Mai 2016, 21:03
Véhicule: Bmw e46 318d 2004
Code VIN:

Re: Voyants DSC

par Jeremy76 » 31 Mai 2016, 21:21

Bonsoir je vois qu'il y a pas mal des defaut niveau capteur abs. Moi pour mon cas ça a commencé un jour de pluie et la plus de compteur vitesse, plus de conso instantanée et voyant dsc, abs (en orange) et frein a main en rouge. Apres passage a la valise: capteur arriere gauche hs. J'ai changé le capteur et la j'ai retrouvé mon compteur et ma conso mzis toujours les voyants allumés de la meme couleur et ils le sont toujours jusqu'à la fin de mon histoire. Mais voila qu'un mois plus tard grosse pluie de nouveau et plus de compteur et conso apres un arret d'une heure mon compteur et conso sont revenus. Du coup je laisse passer et ce we grosse pluie sur autoroute et hop compteur et conso qui retombe a zéro mais le regulateur fonctionne correctement. Et apres un arret compteur et conso sont revenus. Du coup je suis passé faire un passage a la valise et la capteur arriere gauche hs alors qu'il est neuf mon compteur et conso fonctionnent . Et ce matin grosse pluie encore et hop compteur et conso qui deconnent pendant 2km. Et la ils refonctionnent. Qu'en pensez vous? Je vais tenter un nettoyage des capteurs et voir si j'ai pas un cable endommagé ce we mais a part ça? Merci par avance si vous avez des infos

brakko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 31 Oct 2013, 21:41
Véhicule: bmw (f20) 116i 2018
Code VIN:

Re: Voyants DSC

par brakko » 01 Juin 2016, 08:25

depuis 3 ans avec ma 318i de 2003 , meme chose , mais uniquement en ville , mes voyants de frein + abs s'allument (rouge et jaune) de temps en temps .Si j'accélere fort à plusieurs reprises , toujours en ville , les deux voyants passent parfois en jaune et jaune...et là , impossible de redémarrer si je coupe le moteur!!!
obligé d'attendre le lendemain , débrancher la batterie et c'est reparti !
ceci dit je ne l'ai pas passé à la valise et je ne m'en porte pas plus mal .

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:00