Voyante de pression d huile allumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2014, 07:41
Véhicule: M3 e46
Code VIN:

Voyante de pression d huile allumée

par Thierry » 06 Avr 2014, 21:08

Bonsoir y a t il quelqu'un qui a déjà eu le problème du voyant de pression d' huile qui s allume au ralentie , je sais étant mécano ce que ce la veut dire mais avec un peut de chance il y a une bonne idée avant de démonter le moteur , j ai déjà changée la sonde de pression d huile

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Voyante de pression d huile allumée

par DonFabio » 06 Avr 2014, 22:25

Le voyant rouge ou orange?
Si c le rouge et que t'as changé la sonde ca peut venir de la viscosité de l'huile ou alors plus inquiétant de la crépine.

Thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2014, 07:41
Véhicule: M3 e46
Code VIN:

Re: Voyante de pression d huile allumée

par Thierry » 07 Avr 2014, 12:56

Salut donfabio merci pour ta réponse c est bien le voyant rouge de la pression d huile la vidange et faite avec de la yacco 5w40 et la sonde de pression d huile changer je craint que ce soit la pompe à huile car à froid le voyant s'éteint à 1100 trmn et à chaux faut allez à 1600 trmn bon s il y a d autre idée je suis preneur à +

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Voyante de pression d huile allumée

par DonFabio » 07 Avr 2014, 13:51

A voir si ta sonde vient de chez BM déja car si c une no name elle peut ne pas fonctionner correctement.
Sinon le mieux serait je pense de vidanger et tomber le carter d'huile, histoire de nettoyer et de vérifier la pompe a huile.

bmw77
 

Re: Voyante de pression d huile allumée

par bmw77 » 07 Avr 2014, 13:56

lu ,

fait gaffe sa peut etre juste ta sonde qui merde et la sa va
mais si ta un soucis de pression tu peux flinguer tes poussoir et arbres a cames et j'en passe

Thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2014, 07:41
Véhicule: M3 e46
Code VIN:

Re: Voyante de pression d huile allumée

par Thierry » 07 Avr 2014, 21:10

Merci a vous , j ai passer l aprèm à tout vérifier et quand j ai démonter le filtre à huile j ai remarquer sur le petit tétons avec le joint torique qui te centre le filtre dans le fond du
Logement ,et bien le joint torique n'y était pas ou plus va savoir, j ai mis un filtre neuf et ouf ca marche , il faut des Foix pas grand chose mais bon ça roule si ce petit message peut servire à quelqu un temp mieux merci et à bientôt

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:53