voyant service maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

voyant service maintenance

par bmwé » 06 Mar 2015, 19:09

bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu pas mal de demande sur le sujet de savoir comment enlevé le voyant de service maintenance sur une E60

j'ai fait la vidange avec changement des filtres gasoil, huile et air chez mon garagiste mais le voyant service avec la "petite voiture" orange reste allumé et après avoir démarré il me reste juste sur mon écran de mon gps le message "service maintenance"

Auparavant j'arrivais a remettre a zéro avec la méthode du bouton RAZ des kilometres journaliers mais là je n'y arrive plus , j'ai changé tout mon système CCC pour un retrofit complet CIC et je me demande si le soucis ne viens pas de là

pour tout dire juste avant de faire la révision avec vidange chez mon garagiste j'ai fait le contrôle technique et quand j'ai récupérer ma voiture j'avais les voyants contrôle technique et antipollution qui s'était allumé j'ai réussi à les enlever en passant par l'idrive alors que mon garagiste avait pas réussi
en recherchant bien avec le bouton RAZ , c'est le voyant de filtres d'habitacles qui est en orange pour les autres pas de soucis, j'ai beau appuyé sur le bouton RAZ , j'arrive au fameux voyant filtres habitacles en couleur orange , je relache je réappuie une seconde fois j'attends , ça me mets OK mais en dessous a la place d'un chiffre je n'ai que des petits points comme ceux ci ..... , j'ai tout essayé mais j'arrive a chaque fois a ce dilemme si une personne à la bonne solution je la remercie d'avance

cordialement

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par bmwé » 08 Mar 2015, 01:12

je viens de me souvenir qu'auparavant avec mon CCC j'avais dans le menu de réglage la possibilité de remettre à zéro l'indicateur de maintenance des filtres d'habitacles et que dans le nouveau menu de réglage du retrofit CIC il ne s'y trouve pas , j'ai juste une triangle orange sans aucune autre indication par le CIC je sais que ça proviens de ça vu que j'ai sur le tableau de bord la "petite auto orange" qui ensuite fais place à "échéance maintenance.

j'ai il me semble tout essayé que ce soit la le RAZ du bouton kilometrage journalier, et même avec les fonctions défilantes 01 à 22 avec sur le 19 la fonction on qui ne bascule jamais sur off

peut être un codage a faire vu que la fonction n'apparait pas dans le CIC comme ça le faisait dans mon vieux CCC

je vois que je suis pas le seul a ne pas trouver ou connaitre la solution mais je "père sévère"

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par man teix » 08 Mar 2015, 22:42

Salut bmwé, apres le montage a tu fais un sg codieren , ccc, cid , combi et clim ihka essaye pour voir.
A tu fais le rétrofit de ta commande clim ?

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par bmwé » 09 Mar 2015, 01:46

tous ce que je sais c'est que le retrofit je l'ai acheté à un anglais qu'il n'avais pas tous codé qu'il s'y ai repris a plusieurs fois , une fois ma clim fonctionnait pas , après j'avais mon pro logic qui ne sortait pas le son que j'avais auparavant , avant de codé il m'a envoyé un shéma pour changé les fils sur un connecteurs et après ça a fonctionné bien que je trouve que j'ai moins de puissance qu'auparavant, ensuite j'ai eu comme soucis que le lecteur DVD et la TV qui ne se mettait pas en surbrillance a chaque fois il a fait les codages mais par contre pour la TV TNT j'ai du passer par la case concession BMW vu que personne ne connaissait le soucis sur le forum il fallait juste mettre une prise most mais ça faut être de la partie pour le savoir par contre bien avant mon retrofit j'avais un module TV TNT Hybride que la concession m'a dit ne pas trouver à sa place ni ailleurs mais ça c'est un autre soucis dont je connais la teneur

bref beaucoup d'interventions de la part du vendeur anglais mais la je peux pas te dire pour le sg codieren , ccc, cid , combi et clim ihka vu que je suis loin de m'y connaitre , tout ce que je sais faire c'est enlevé les erreurs avec inpa c'est tout, par contre oui effectivement j'ai fait retrofit CIC complet même du panneau de commandes de clim , bien qu'il ressemble beaucoup à l'ancien, si tu as des infos merci

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par bmwé » 11 Mar 2015, 17:28

réponse BMW

Les CCC géraient la maintenance du changement des filtres d'habitacles mais depuis les dernières génération CIC la gestion du changement des filtres d'habitacles n'est plus dans la liste de maintenance des réglages tout simplement depuis que BMW a inclus automatiquement le changement des filtres d' habitacles à chaque révision ou chaque vidanges moteur donc d'apres eux celui ci n'existe plus

donc la seule solution seraient d'entrée dans le système d'exploitation de maintenance du véhicule pour supprimer la ligne correspondant au filtres d'habitacles et c'est même pas sur que ce soit faisable d'apres BMW c'est pas faisable

j'ai également en bas de le liste de réglage maintenance du CIC un voyant pour l'instant au vert mais avec aucune nomination comme ceux au dessus comme par exemple la vidange ou les plaquettes etc
qui a un CIC dernière génération et qui pourrait me dire la nomination du symbole en bas de liste car je rrisque d'avoir le même soucis quand celui ci arrivera a échéances comme ça n'indique ni la date ni dans combien de kilometres je risque d'avoir le même soucis qu'avec l'échéance maintenance filtres d'habitacles

pour la réponse faite par BMW si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur

merci

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par man teix » 11 Mar 2015, 21:11

Salut, bmwé ,
apparemment se que je comprend ton codage doit etre pas bon ,pour ton voyant de clim microfilter pour l'origine de se défaut, t'arrive pas a faire un RAZ c'est du au changement de la commande clim .
En premier lieu pour ne plus voir le voyant qui s'affiche en alerte je pense qui faut éssayé de désactivé dans le module combi ( compteur) .
Apres il faut cherché ailleur donc cic pour le sigle dans CIC , et IHKA clim pour activé ou désactivé la fonction.
Ou sinon remet l'anciènne commande pour voir .
Mais pas oublié d'éssayé d'abord un sg codieren pour voir comme sité dans mon méssage plus haut.
Je te dit sa car connu se défaut du a changement de commande clim.
T te situ dans quel région!

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par bmwé » 12 Mar 2015, 13:09

je suis de la bourgogne à 60 kilometres de chalon sur saone

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par bmwé » 20 Mar 2015, 17:16

bonjour,

tu sais comment faire avec IHKA clim pour activé ou désactivé la fonction

je sais me servir que de inpa juste pour enlevé les erreurs c'est tout

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: voyant service maintenance

par man teix » 28 Mar 2015, 23:36

Salut bmwé,
si tu sais te servir que de inpa ,tu ne pourra rien faire d'autre alors.

Il faut codé avec nsc expert ou pour t"aider ns dummy, d 'apres mes recherches il faut rentrer dans le module combie.

Il y a trois lignes de commande concernant le microfilter, je n'est pas fait le test moi mème car pas l'utilité dit touché mais je pense que sa pourrait resoudre ton soucie.
Quand tu est rentrer dans ton module COMBI tu recherche les trois ligne ci-dessous.

1 ligne - CBS_ENH_04H-condition based service (cbs) unit for microfilter
2 ligne- CBS_STAT_04H-condition based service (cbs) status for microfilter
3 ligne- CBS_SCEN_04H-condition based service (cbs)telematics service call for microfilter

Je ne peux te garantir cette manip mais c'est mon idée ,il faut éssayé sur ses trois ligne de commande ,fait la modif une part une et si cela ne fonctionne pas reviens a l'origine surtout ne pas se tromper sur les ligne de commande CBS.
je pencherait sur la ligne 3 d'abord mettre sur
nicht -active ou active '"inverse selon comment elle est'''. *008

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:09