Voyant rouge pression d'huile .

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 20 Jan 2021, 15:50

Bonjour à tous.
Aujourd'hui juste passé dans une grosse portion de travaux en pleine ville donc tout le monde avance dix mètre par dix mètres et une fois sortit de ce bouchon je vois le voyant rouge avec la burette d'huile qui s'allume sans message écrit. C'est rouge alors je m'inquiet et je me gare direct je coupe le moteur et je le redémarre :

Aucun voyant et le voyant pression d'huile qui n'est plus là.
Je vérifie le niveau d'huile il est pile en dessous du trait max.

J'ai laissé la voiture sur place et j'ai fait un tour en ville d'une heure. je démarre la voiture re check le niveau d'huile et la il y'a une horloge qui tourne ( je fais une recherche et je trouve qu il faut un moteur chaud pour la deuxième captation du niveau ) bref après avoir roulé le niveau est tjr bon d après la sonde ( j'espère qu'elle fonctionne bien )

J'ai acheté la voiture a 116000 km avec vidange faite d'après le vendeur elle en a 118000 et c'est une 120i. le voyant c'est allumé qu'une seule fois.

je voudrais votre avis c'est un faux contact ou je dois m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses et votre aide

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par PDD » 20 Jan 2021, 19:02

Ton huile a chauffé trop, est devenue trop fluide et la pression à chuté. Peut être vidanger avec une huile synthétique de qualité.

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 20 Jan 2021, 20:12

PDD a écrit:Ton huile a chauffé trop, est devenue trop fluide et la pression à chuté. Peut être vidanger avec une huile synthétique de qualité.

Merci pour ton retour PDD et d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite.

J'avais pensé refaire une vidange complète demain même si le carnet d'entretient est à jour par le réseau bmw allemagne .
j'ai retrouvé une étiquette " Total quartz Motorenol" sur un des flexible moteur indiquant vidange long life 5w-30 4.5l et remplacement filtre à huile " Olfiterweschel" tout ça à 115330 km le 02/04/20 (visiblement fait par le concessionnaire qui l'a acheté à AGH Bmw à Tuttlingen)
Alors l'on t'il vraiment fait ??? la dernière révisions bmw officiel c'était à
Je pense que l huile total est correcte ce qui m'étonne ce que j'était pas dans un bouchon parisien et qu'on était au mois de janvier alors il y'a peut être anguille sous roche et qu'ils ont pas bien fait ça .
Ca me fait un peu chier de mettre de l'argent en fin de mois pour faire la vidange d' une huile qui a 3000 km mais bon . Si je la fais je mettrai 4 litres dans un premier temps juste pour vérifier que le capteur de niveau fonctionne bien entre la dernière révision et maintenant .

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par ludo132 » 20 Jan 2021, 23:03

Problème connu sur ces véhicules c'est souvent la pompe à huile qui est défaillante

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 20 Jan 2021, 23:38

ludo132 a écrit:Problème connu sur ces véhicules c'est souvent la pompe à huile qui est défaillante


Merci pour ta participation à mon problème Ludo.
J'ai déjà eu le pont qui était défaillant que j'ai fait changé ( problème connu aussi ) alors si la pompe aussi à des problèmes à 118000 ²3 j'ai vraiment pas choisi le bon modèle et encore moins la bonne marque . moi qui était tout content de me prendre ma première BM...
Je me posé la question a savoir que vu qu'après le voyant soit parti ( pour rappelle juste après avoir redémarré le moteur et laissé la voiture une heure éteinte) j'ai fais 20 bornes pour rentrer chez moi sans voyant, si j'avais vraiment un problème de pression d'huile le moteur aurait serré non ?
Et comme j'ai eu un voyant ca veut dire que le capteur fonctionne ? en toute logique il devrait me prévenir a nouveau si problème .

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par PDD » 21 Jan 2021, 11:01

Oui si le voyant s'allume encore il faudra peut être vérifier-remplacer le capteur de mesure de pression d'huile. Par contre la vidange semble avoir été bien faite et avec une bonne huile.

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 21 Jan 2021, 13:34

Bonjour à vous .

PDD, Ludo, et la communauté.
Ce matin je passe chez bmw à la première heure pour signalé le voyant d'hier ( je fais 15 bornes jusqu'à la concession, pas de voyant) ils me disent que si ça revient il faudra revenir . Je décide de faire quelque borne en plus pour voir et par chance le voyant reviens donc j'y retourne
Il me font un diag :

- la question sur le bon fonctionnement du capteur de nivaux d'huile ansi que le nivaux en lui meme les deux sont ok
- apparemment le capteur de pression fonctionne.
- visiblement la pompe a huile fonctionne correctement a priori.
- les données indiquent que la plus part du temps la pression et correct sauf a certain moment.

D'après eux il est possible que l'électrovanne soit encrassé alors j'ai rdv mardi prochain pour la contrôlée est éventuellement la nettoyé ( 100 euros environ de main d'œuvre.
Si ce n'est pas ça on passerai à la dépose du carter d'huile pour vérification de la crépine.

Fait chier il me dise de ne pas utilisé la voiture entre temps par précaution ( j'ai quand même fait 15 bornes pour la ramener dans sa niche )

Comme vous vous en douté j'espère que ça va s'arrêter à l'électrovanne .

Sans les remettre en question, car je pars du principe qu'il faut faire confiance au gens dans un premier temps , j'espère que ces étapes de recherche de panne sont judicieux. ( note : ils ont était très arrangeant en me prenant la voiture pour diag dans la foulé sans prise de rdv au préalable et c'est toute à leur honneur de ne pas m'avoir facturé le diag. Il faut dire que c'est appréciable). Peut être aussi que c'est parce que je viens de lâcher 2000 billets pour un remplacement de pont ( classique aussi visiblement ) il y a trois jours **1 Quoi qu'il en soit je leur accorde le bénéfice du doute surtout qu'ils eu on contact très agréable, un ressenti de compréhension de la situation financière et j'ai un ressenti de la transparence et du professionnalisme.
J'enchaine les déconvenue mais bon c'est comme ça.

Je croise les doigts pour un simple encrassement de l'électrovanne .

Affaire à suivre. Bonne journée à vous.

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 22 Jan 2021, 20:19

PDD a écrit:Oui si le voyant s'allume encore il faudra peut être vérifier-remplacer le capteur de mesure de pression d'huile. Par contre la vidange semble avoir été bien faite et avec une bonne huile.

Salut,
Ca pourrait être effectivement l'électrovanne ?
je vais faire des recherches

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 22 Jan 2021, 20:58

J'arrive pas vraiment a trouver un schéma de circuit d'huile pour situé et comprendre l'électrovanne . Est ce quelqu'un a schéma ? et aussi avec quelque notions de mécanique est ce que c'est facilement accessible pour le changé sois même

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 23 Jan 2021, 19:49

Aujourd'hui j'ai fait la vidange tranquilou même si le vendeur avait dit l'avoir faite à 115000 km avec de la total quartz ( je suis actuellement a 119000 km) au moins je suis sur maintenant.
j'ai trouvé une huile bien noir quand même... pour 4000 km
J'ai pris de la castrole magnetic 5w40 et j'ai versé 4.3 l environ.
j'ai remplacé le filtre a huile avec un misfat pas tout a fait les même dimension que l'ancien filtre mais visiblement adaptable ( carter cash)
Effet psychologique ou pas j'ai senti la mécanique un peu plus alaise.
J'ai fait 20 bornes de national ( 10 allé 10 retour et une pause au milieu pour laver la voiture) pas de voyant mais je précise que mon voyant est tjr apparu en ville avec ralentissent et alternation de feu rouge.
Demain je vais faire en tour en ville pour voir. j'ai toujours un rdv mardi chez Bm pour une vérification de l'électrovanne.

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:22