Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031

par GP320 » 07 Jan 2021, 15:02

Kaiserseo a écrit:J'ai une tonne de facture donc ça devrait le faire.

J'ai essayé de tirer les vers du nez pour savoir c'est quoi les 2 campagnes de rappel, ils veulent pas me dire ²3 que ce soit la concession ou le numéro dédié...


Salut,

te fais pas de cheveux blanc pour tes rappels : vu ton modèle, c'est sûrement faisceau électrique et une valve sur le système de freinage (j'ai eu la même y a quelques mois).

Concernant le défaut de pression d'huile : pas d'inquiétude, c'est en effet le capteur. En coupant le moteur un moment (10-15min), au moment de redémarrer, le voyant doit disparaitre. Pour répondre à la remarque citée plus haut, défaut de pression d'huile = pompe à huile HS. Or la pompe à huile est entrainée par la chaîne. Il faudrait donc que la chaîne casse pour mettre en défaut la pompe à huile. Et tkt que si la chaine casse, la PAH sera le cadet de tes soucis.

En bref, laisse BM faire tes rappels et change ton capteur de pression d'huile.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031

par Metrix7 » 07 Jan 2021, 20:10

Kaiserseo a écrit:J'ai une tonne de facture donc ça devrait le faire.

J'ai essayé de tirer les vers du nez pour savoir c'est quoi les 2 campagnes de rappel, ils veulent pas me dire ²3 que ce soit la concession ou le numéro dédié...


Salut Kaiserseo,

Voici le lien pour accéder à la procédure pour connaitre les rappels de ta voiture.

https://communaute.bmw.fr/t5/support-relation-client/savoir-si-son-v%C3%A9hicule-est-concern%C3%A9-par-une-action-de-rappel/ta-p/6307

Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031

par vitto699 » 01 Mar 2021, 13:26

alors voila j ai laissé ma voiture au garagiste pour :

changement sonde de nox , capteur basse pression carburant , bougies

+ mano d huile et nettoyer la vanne d huile en dessous au cas ou quitte a demonter , apres vidange.

et apres on passera au diesel , qui a etre sans cesse emmerde avec l antipollution autant avoir plus de chevaux et sobres.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:52