Voyant qui clignote et manque de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 21 Mai 2018, 13:52

SUITE :

Après un autre check up via le diag', il nous indiquait le bouton DTC en erreur.
Après démontage/nettoyage des contacts/remontage et tests sur route, le soucis semblait avoir disparu.
Jusqu'aujourd'hui....
Toujours le même problème, dans un rond point, en tournant sur la gauche ça commence par faire 1 voir 2/3 accoups et si je continu dans la même direction en continuant de garder un filet de gaz ça s'accentue + voyant antipatinage qui clignote.
Si au moment du soucis je lâche l' accélérateur et que je braque sur la droite (sortie de rond point) le problème "disparait".

Il me parait quand même étrange que 95% du temps le soucis arrive dans un rond point en braquant à gauche...
Ne serait-ce pas le capteur d'angle de braquage ?
Je rappelle qu'en désactivant le DTC le problème n'apparait pas (apparemment).
Alors d'après vous :
*Bloc DSC
*Capteur d'angle de braquage
???

Si le capteur d'angle de braquage était en cause, apparaitrait-il en erreur dans le diag' ?

Je pense que cela va finir chez BMW mais j'ai peur qu'ils ne me fasse changer une pièce qui ne le nécessite pas, surtout en connaissance de leurs tarifs...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Rom8933 » 22 Mai 2018, 19:54

Salut, le capteur d'angle de braquage se manifeste à la valise, sûr à 100%. En survolant les messages précédents, je me suis aperçu que ta batterie est bien trop faible au repos (même si elle n'a que deux ans, on ne peut exclure une défaillance), 12.34V pour une batterie à 50%, déjà c'est pas normal. C'est une piste à envisager avant de s'attaquer au DSC. Il faut que tu trouves une batterie juste pour faire un essai pour s'assurer qu'elle n'est pas en cause.

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 24 Mai 2018, 19:37

Salut Rom8933 et merci pour ton aide,

Je vais essayer de tester avec une autre batterie mais ce qu'il y a de relou c'est qu'il faut recoder en cas de changement de batterie, non ?

Ok, sinon les doutes que j'avais étaient liés à :
*capteurs de roues ABS
*capteurs d'angle de braquage

Et d'après BMW (j'y suis passé cet après midi), si ces éléments sont en défauts cela apparait au diag' et vu que là je les ai pas....
En discutant avec le gars chez BMW, d'après ma description du problème, ça serait bien le Bloc ABS / DSC...
FUCK !!! ²8 ²8 ²8
Problème fréquent avoué à demi-mot d'ailleurs.

Selon lui, le diag' chez eux ne serait pas nécessaire dans le sens où les capteurs de roues sont à exclure car non présents en défauts dans mes différents diag'. Au passage : 150€ le passage au banc chez BMW ?! Abusé...

Du coup, j'essaie de voir pour faire réparer le mien, j'ai trouvé ce genre de prestations :
https://www.electronikauto.fr/boutique/ ... s-esp-bmw/
https://www.carprog.fr/abs-dsc/

Qu'en pensez-vous ? Ça marche vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 09 Juin 2018, 18:45

Bon, un grand merci à ceux qui ont essayé de m'aider et qui font vivre la communauté de ce forum mais
apparemment soit je rencontre un problème niveau ingénierie spatiale soit le forum est sur le déclin...

Bizarre parceque ce type de problème est assez fréquent sur série 1 et 3...

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:38