Voyant qui clignote et manque de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Arno320d » 28 Mar 2012, 12:58

Oui la çà devait être infime, mais çà paraît louche que ce soit en rapport avec sa perte de puissance.

chr_14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Oct 2011, 22:49
Véhicule: Bmw (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par chr_14 » 28 Mar 2012, 23:16

Et bien bmw n'a rien trouvé vu que le voyant s'est éteint tout seul, donc a voir si cela recommence. Mais j'avais pas de raison de patiner j'été sur une 4 voies, route sèche et j'ai rien senti de bizarre.
Chr

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Arno320d » 28 Mar 2012, 23:36

Bizarre çà, ou alors ce serait un capteur qui aurait pu prendre une projection de cailloux ou quelque chose du genre ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 27 Avr 2018, 18:49

Salut les gars,

Déterrage de topic vu que je rencontre exactement le même soucis...

J'explique :

* Sur autoroute voiture chaude, en ligne droite vitesse constante, la voiture donne un gros accoup + perte de puissance + voiture qui ralentit et accoups plus légers répétés.
=> Je sors de l'autoroute, arret a un feux rouge (sans couper le contact) et repart => probleme disparu

*Sur autoroute voiture chaude, en ligne droite, la voiture donne un gros accoup + perte de puissance + voiture qui ralentit et accoups plus légers répétés +++ voyant DSC (triangle orange entouré d'une fleche) qui clignote
=> Je sors de l'autoroute, marque des stop aux ronds points ect... mais rien a faire le soucis ne disparait pas comme la premiere fois...
Je m'arrete, laisse tourner 5mn et coupes le contact. Je redemarre 10mn après le soucis est toujours présent et en me ré-engageant sur l'autoroute il disparait... S'en suis environ 30kms d'autoroute sans aucun soucis, puis cela a recommencer jusqu'au garage.

Dépot au garage.
Résultat de la valise environ 30 défauts calculateurs... Rien de cohérent des bougies de préchauffage aux serrures ect....
Le garage a réinitialisé puis testé (2/3 jours plus tard) et n'a pas constaté de probleme en roulant.
Re-valise et là 3 défauts réapparus :
*2 Bougies de prechauffage qui ont juste 1 an... reference identique à l'origine = BERU GE102
*ZE coté passager 2.0
*A6D1 pompe a eau suppl. chauffage d'appoint/auxilliaire

Pour eux (non BMW), il s'agirait d'un faisseau electrique ou un calculateur defectueux. Eventuellement d'un soucis de regeneration du FAP (causé par les bougies mortes?), mais à ce propos comment savoir si ma voiture à un FAP ? Car il me semblait que les premiers modèles d'e90 n'en avaient pas... Ma voiture est de 11/2005.
Garage débordé de taf, me demande de récup l'auto et de tester.

Hier au bout de 20kms, rebelote, 1 gros accoup mais là rien à la suite.
Je précise que la batterie à 2 ans a tout casser (740A) et je viens de tester la tension à l'arret moteur coupé qui est de 12.34V
Je précise egalement que la voiture n'a jamais dérapé, cela s'est passé sur route seche.

Avez vous une idée les amis parceque là ça sent la panne très chiante a identifier....

PS : J'ai débranché le - de la batterie pendant 30mn, rebranché et fait un test sur route pendant 15mn env. RAS.
J'ai repris la tension à mon retour, moteur tournant, clim allumé a fond, musique, phares.... mon voltmetre m'a indiqué entre 14.5 et 14.8V, cela me parait beaucoup, non ? (Alternateur ou regulateur en cause ?)

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Bigbzh » 27 Avr 2018, 22:15

Salut,

Pas facile ton problème...
Pour la tension que tu as mesuré moteur tournant c'est normal. La tension est toujours plus forte moteur allumé pour pouvoir chargé la batterie.
Pas d'inquiétude de ce coté.
Bon courage pour la suite.

A+.

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par tony-bmw-06 » 30 Avr 2018, 23:13

Ça peut le relais DDE qui fait des siennes , le fameux relais bleu ciel...
Dans les 15€ d'après ce que j'avais lu ici et là.
Il est connu pour provoquer des tas de pannes sans lien logique entre elle.

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 02 Mai 2018, 15:29

Salut et merci à vous les gars pour ces differentes infos ou pistes à suivre.

J'ai un poto qui possède le logiciel de chez BMW, il a passé la valise.
Plusieurs calculateurs sont en erreur. Ce qui explique les 30 défauts.
Le temps n'etait pas avec nous donc on a pas pu démonter et controler les differents faisceaux liés à ces calculateurs.
D'après le poto et comme pour les 2 mécanos que j'ai vu, ça sent la panne à la con (une masse qui délire quelque part, le logiciel avait du mal à communiquer avec les calculateurs en cause, sont-ils mal ou pas alimenté ?).
On a contrôler les points de masses dans le compartiment moteur et il y avait un peu de vert de gris. J'ai nettoyé ce jour, donc me reste plus qu'a tester.

Je revois mon poto la semaine prochaine pour désosser la BM afin de controler plus précisement les faisceaux, je vous tiendrais au jus.

Si toute fois quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur ! Merci les gars.

PS : @tony-bmw-06 Je me renseigne sur le relais DDE. Merci pour ton aide !
EDIT : apparemment le relais DDE serait plus lié au fait que la voiture ne démarre pas ou mal + erreur à l'ODB

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par GP320 » 11 Mai 2018, 10:41

Salut !

Diable, t'en as eu des soucis !

Alors je confirme comme indiqué plus haut qu'une tension à 14.5V moteur en marche est parfaitement normal. Pas d'inquiétude de ce côté là *98/

Concernant tes multiples codes défauts (30, la vache), c'est forcément électronique. Votre piste du calculateur / faisceaux défectueux est un bon axe de recherche.

Je soulève une idée (à creuser...) qui pourrait expliquer tes pertes de puissance et voyant DTC clignotant : je ne pense pas que ta voiture patinait mais le capteur de vitesse de roue, lui, a du croire que la voiture patinait. Il a donc activer le DTC (ton voyant clignotant) et réduit le régime moteur (ta baisse de vitesse) afin de permettre à la voiture de retrouver de l'adhérence (dont elle ne manquait pas mais ça lui ne le savait pas). Je regarderai de ce côté là aussi. Les capteurs de vitesse peuvent foutre une m*rde monstre dans une voiture.

Bon courage dans ton diagnostique ! Tiens nous au courant *98/

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 11 Mai 2018, 19:15

Salut GP320 !

En effet, je rencontre en ce moment un problème vraiment chiant à identifier !
Mon poto à utiliser mes codes erreur afin de contrôler sur le net différentes infos et comme tony-bmw-06 le préconisait plus haut, il m'a parlé de ce fameux relais DDE.
J'étais resté fixé sur ce que j'ai pu voir sur le net concernant le relais DDE c'est à dire des gens qui rencontraient des difficultés à démarrer + multiples erreurs ODB. De mon côté pas de soucis pour démarrer et juste le temoin antipatinage qui clignote.
Au final, vu que ce relais "contrôle" pas mal d’électronique, je me suis dit que pour 15€ autant le changer et éliminer cette possibilité de panne.

Donc là je suis en période de "test" ²6

Sinon avec un peu de recul, j'ai remarqué que le problème se passe "à chaud" (genre au bout de 20/30mn) et bizarrement il apparait dans les ronds points.
Seules les 2 premieres fois (sur une dizaine d'incident rencontré) se sont passées en ligne droite sur autoroute.
Donc si ce n'est pas le relais DDE, on va étudier les capteurs ABS et donc de fait les capteurs de vitesse.

==> autre point : quand je désactive le DTC je n'ai plus ce problème.

Je vous tiens au jus les gars.

Encore merci pour votre aide !

PS :
en parallèle toutes les masses à la carrosserie ont étés contrôlé = OK
2/3 calculateurs étaient "éteints" via la valise.
Après contrôle des fusibles / relais (grattage des cosses), ils étaient réapparu comme OK.
Et tous les problèmes/erreurs avaient disparu au diag'.
30mn de route plus tard rebelote dans un rond point...

Depuis j'ai changé le relais DDE donc à voir.

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Voyant qui clignote et manque de puissance

par Gabranth » 15 Mai 2018, 12:34

Bon, c'est pas le relais DDE...
L'étau se ressert donc sur le bloc ABS / DSC .... *

Une erreur du bouton DTC etait également apparue dans le diag', on l'a démonté, rien de suspect, et remonté.

Je suis donc de nouveau en phase de test pour voir si le phénomène se reproduit...

PS : Si quelqu'un a deja rencontré cette panne ou si des personnes ont remplacé leur bloc DSC, ça m'interesse d'avoir vos avis/conseils.

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:24