Voyant orange : Volant + cadenas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Voyant orange : Volant + cadenas

par anonyme » 06 Juil 2015, 09:07

Bon super... à 20 jrs avant le départ en vacance un putain de voyant orange s'est allumé hier
il s'est allumé une fois, j'ai retesté 10 fois entre hier et aujourd'hui et RAS. J'éspère que c'est juste un bug temporaire.

au moment où j'ai inséré la clé dans le contact, j'ai un un voyant qui symbolise un volant avec cadenas.
Sur l'Idrive j'ai eu le message d'erreur : "Blocage electromecanique de la direction"
En gros c'est le système de blocage du Neiman qui a pas dévérouillé la direction correctement.
après avoir retirer la clé et réinséré la clé le voyant est parti et j'ai pu démarrer la voiture.

J'ai vu sur le net que si le voyant passe au rouge il est impossible de redémarrer la voiture.
Pour l'instant j'ai commandé ça en urgence si le pire arriverait. http://www.tek-tronics.co.uk/product_in ... cts_id=185

Apparrement c'est le module ELV qui déconne et quand il est complétement HS il faut changer toute la colonne de direction j'imagine même pas le prix
C'est vraiment de l'obsolescence programmée.... car l'ELV a un compteur (je ne sais pas comment il fonctionne ce compteur et à quoi il sert) et quand ce compteur atteint un max le module ELV se bloque.

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par Yace » 06 Juil 2015, 18:17

C'est quoi cette arnaque !?!? *16*
Ca arrive sans prevenir ? y a t'il une cause ? (meme si elle est completement injuste..)

anonyme
 

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par anonyme » 06 Juil 2015, 21:29

En tout cas le module ELV se détaille sur les voitures dotées de l'accès confort comme la mienne (prix 270€) par contre celles qui n'ont pas l'accès confort ont le module ELV intégré dans la colonne... (prix 1000€) *008

Pièce numéro 8
Image

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par Yace » 06 Juil 2015, 22:48

As tu la reference BMW de cette option ?
En gros, si tu as le reglage electrique la piece est dissociee de la colonne (ton cas) , si tu as le reglage manuel tu l'as dans le c... si tu as cette "panne"
On parle du reglage de la position du volant ? c'est bien ca ?

Merci

anonyme
 

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par anonyme » 06 Juil 2015, 22:53

oui c'est ça, le réglage éléctrique de la hauteur/profondeur du volant

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par Yace » 06 Juil 2015, 22:55

Ok, je ne l'ai pas... on va croiser le doigts pour que ca n'arrive pas :-)

Sinon il y a une explication ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par biff » 06 Juil 2015, 23:09

Pour ma part , toujours entendu et lu cette panne sur colonne électrique , jamais sur colonne manuelle ....comme quoi la simplicité a du bon **2

anonyme
 

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par anonyme » 06 Juil 2015, 23:11

Saturation de la mémoire compteur... en gros c'est de l'obsolescence programmée *16* quand je vois la marque du boitier ça m'étonne pas (Valéo) et je comprends pas pourquoi les allemands mettent des équipements de merde dans ce genre de véhicule...

le fait de vérouiller la voiture avec les roues braquées ça peut aussi user le mécanisme.
Dans mon cas c'est un bug informatique, il faut que j'éfface la mémoire du compteur en le remettant à 0.
Dans le pire des cas il faut changer le boitier environ 450€ pièce et MO. Contre 1300€ pour les versions avec réglages manuel, ça me soulage *008

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par Yace » 06 Juil 2015, 23:24

biff a écrit:Pour ma part , toujours entendu et lu cette panne sur colonne électrique , jamais sur colonne manuelle ....comme quoi la simplicité a du bon **2


ok donc ca arrive justement quand on a ce boitier dissocie ? car c'est le cas uniquement dans la version electrique...

anonyme
 

Re: Voyant orange : Volant + cadenas

par anonyme » 06 Juil 2015, 23:28

pas forcement, fais un tour sur le topic des série 3 et série 1, il y a un paquet de voitures touchées et qui ont le réglage manuel.
à chaque fois les propio disent que BMW a changé toute leur colonne de direction car le boitier est scéllé dans la colonne.
après sur e60 je sais pas si c'est pareil

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:57