Voyant orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

72 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 18 Juil 2011, 20:06

Bonjour, je vois que ce poste génère des colères suite à des désaccords. Personnellement je suis à mille lieux de connaître aussi bien que vous le fonctionnement de cette pièce. Ce poste accompagné de vos explications nous permettent à nous novice, d'apprendre. Je pense que la divergence d’opinion fait avancer la connaissance, essayé de faire cela sans trop de colère.

Pour en revenir à mon soucis, je suis passé cet après-midi chez BMW afin de récupérer l’électrovanne EGR. Je prends dans la foulé contact avec un mécanicien afin de lui demander l'éventuel possibilité de faire un reset sur mon auto. L'homme me répond qu'ils sont complets et qu'un rendez-vous n'ait pas possible suite à la fermeture de la concession le 28 juillet. Il termine par m'informer que le voyant ne peu s'enlever que par une manipulation de la valise diag qui est facturée une heure. Le fait de débourser ne me gêne absolument pas mais le fait de ne pas trouver une concession pouvant faire cette manipulation avant le mois d’Août, commence à m'agacer. Vu que je commence à être un peu déçu, le responsable du service des pièces détachés me présente ensuite l'agent qui est en charge des dépannages et me propose de prendre son numéro de ligne et de convenir d'un rendez-vous une fois ma pièce montée. Concession très correct avec des agents consciencieux.

De retour à mon domicile, je monte cette fameuse vanne EGR, j'allume l'auto et le voyant reste allumé, je laisse tourner une dizaine de minutes, sans résultat. Aussi bizarre que cela puisse être, le voyant s'est éteint au cinquième démarrage.

Résultat pour mon cas, le véhicule tourne correctement, le voyant est bien éteint. Conclusion, lors du nettoyage de cette pièce, éviter de la laisser tremper l'électrovanne dans quel que soit le produit et effectuer un nettoyage à la brosse avec un liquide non abrasif.

Hors sujet, je pense investir également d'un outils de diag, je pense ouvrir un nouveau poste afin de connaître vos avis, expériences et adresses.

NIPSEN
 

Re: Voyant orange

par NIPSEN » 18 Juil 2011, 20:13

Content que ton problème soit résolu, et merci pour l'info des 5 redémarrages !

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 18 Juil 2011, 20:21

NIPSEN a écrit:Content que ton problème soit résolu, et merci pour l'info des 5 redémarrages !


Je ne sais pas si coïncidence il y a mais j"ai volontairement compté ces derniers pour pouvoir le notifier.

NIPSEN
 

Re: Voyant orange

par NIPSEN » 18 Juil 2011, 20:42

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence :-)

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Voyant orange

par toti07 » 18 Juil 2011, 21:31

Bonjour,
Je crois que c'est une temporisation, en tous cas sur mon Alfa c'était le cas.
Après avoir débranché l'EGR par mégarde en remplaçant le filtre à GO, j'ai eu droit après rebranchement immédiat à 20 minutes de défaut.
A+

performance57
 

Re: Voyant orange

par performance57 » 19 Juil 2011, 10:22

*21* Tony...
As tu pris des photos de la vanne?De son emplacement,etc?
Question toute bête,j'ai donc une egr avec fap car mon véhicule était equipé d'un fap à la base,mais je n'ai plus de fap aujourd'hui...Si je devrais la changer un jour,celle sans fap serait-elle compatible?Aurait-elle un intérêt par rapport à celle avec fap?

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 19 Juil 2011, 12:29

performance57 a écrit:*21* Tony...
As tu pris des photos de la vanne?De son emplacement,etc?
Question toute bête,j'ai donc une egr avec fap car mon véhicule était equipé d'un fap à la base,mais je n'ai plus de fap aujourd'hui...Si je devrais la changer un jour,celle sans fap serait-elle compatible?Aurait-elle un intérêt par rapport à celle avec fap?


J'ai pris des clichés et je tenterai de les mettre ce soir en ligne. Pour ce qui est de la vanne sans FAp, elle se monte effectivement au même emplacement mais oblige à enlever la partie papillon (egr plus long sur le non FAP). Le petit soucis qui je pense est de taille, est que sur la version sans FAP, la vanne EGR n'est pas équipée de la prise qui va sur la partie papillon. De ce fait, je ne sais pas s'il est possible d'inhiber cette prise via une reprogrammation.

NIPSEN
 

Re: Voyant orange

par NIPSEN » 19 Juil 2011, 21:09

Je pense que tu as ce modèle de vanne :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=50&hl=21

Avec une jolie recopie de position *42*

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 07:44

Non, sur les model FAP, la vanne est celle-ci :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40

le numéro 13 est la vanne EGR et le numéro 16, le papillon.

Déolé pour les photos, je n'ai pu les mettre hier par manque de temps, je tente cette manipulation ce soir.

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 08:07

En attendant les photos, j'ai trouvé ce post sur le forum.
330-xd-e91-trou-a-l-acceleration-t4113-10.html

  Précédente   Suivante
72 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:37