Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sko²
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2018, 12:42
Véhicule: Bmw 525 xd E60 2008
Code VIN: CW84108

Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de bord

par sko² » 11 Aoû 2019, 19:23

Bonjour aux experts
j'ai une 525xd, je viens de faire changer les pneus du train arrière. Et là en reprenant la voiture celle-ci se bloque/limite a +/- 70 kmh..je sens bien que c'est une intervention de l'électronique sur le moteur ( qui lui fonctionne très bien ) et qui bloque la montée en Régine. L'ordi de bord diagnostic ne dit rien mais lorsque j'insiste sur l'accélérateur il m'indique "régulateur de vitesse hors service rendez vous chez votre concessionnaire..pb de sécurité " ou quelque chose dans le genre. Apres avoir réfléchi posément, c'est directement lié au changement des pneus, et ma passagère ressent une vibration…
Hypothèse 1: Est-il possible qu'un pneu est mal équilibré "perturbe le fonctionnement du capteur" et du coup pense que la roue patine et mets la voiture en sécurité ,
Hypothèse 2: En remontant le pneu le mécano a touché quelque chose ou mal réaligné quelque chose que le capteur merdouille ?
Hypothèse 3 : il faut intervenir sur l'ordi avec une manip si on a change les pneus, genre capteur de pression a remettre a zéro ou quoi ?

Je vais de toute façon ramener la voiture demain chez silligome, il vont regarder ça ! Si vous avez une suggestion argumentée je suis preneur merci.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par Bougnax » 11 Aoû 2019, 20:02

un pneu mal équilibré, non.
remise à jour de la surveillance de pression des pneus, cela mettrait un message d'erreur sur la pression ou un pneu crevé (ça m'est arrivé).
si cela le fait depuis le changement de pneu, c'est surement liè à ça....
Possible qu'ils aient abimés un câble, capteur,etc....

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par kitus » 12 Aoû 2019, 12:39

Bonjour,

Une hypothèse concernant le changement des pneus, il me semble qu'une note BMW autorise 3-4% de différence d'usure sur les trains. Se peut il qu'en changeant que l’arrière tu sois fortement hors tolérance et que l’électronique protege ta boite de transfer.
Chris.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par Bougnax » 13 Aoû 2019, 11:34

D'ailleurs il n''est pas conseillé de changer les 4 pneus en même temps sur un Xdrive ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par biff » 13 Aoû 2019, 13:24

Parce que vous pensez réellement que les 4 pneus s'usent de façon identique ?
Moi ce n'est pas le cas sur mon x5 xdrive et je n'ai aucun souci de se type et je suis en monte assymetrique d'origine en plus , pas la même taille à l'avant qu'a l'arrière **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par Bougnax » 13 Aoû 2019, 15:58

Euh honnêtement non. ²3

sko²
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2018, 12:42
Véhicule: Bmw 525 xd E60 2008
Code VIN: CW84108

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par sko² » 13 Aoû 2019, 16:26

Merci a tous et j'ai la réponse.
la voiture est passée à la valise ( pas celle de RTL *11* zut j'aurais gagné quelque chose , là faut que je dépense quelque chose…! )
Bref aucun défaut à l'arrêt !! Ce qui signifie que Kitus et Bougnax ont donné *62* des bonnes réponses et ont gagné ma reconnaissance *98/ ce qui n'est pas rien…)
Il y a une tolérance maxi sur l'ordi des Xdrive entre le train avant et le train arrière et si l'arrière neuf pousse l'avant car le diamètre du pneu neuf est plus grand que les pneus avant usés mais pas au témoin...bah l'électronique bride la voiture pour protéger le différentiel..( Finalement c'est bien logique tout ça ²2 .Ou - parce qu'un ordi ne fait que ce pour quoi il est programmé- : il a détecté un "glissement sur l'avant" et bride la vitesse par sécurité.
Comme c'est la première fois que j'ai un 4*4 permanent et en plus une 525.xd..fallait bien que ça m'arrive.
La différence d'usure entre avant / arrière vient du fait que sur cette série BM 5, le 4*4, n'est pas "un vrai 4*4" ! 70% de la puissance est sur l'arrière et 30% sur l'avant. Y-a qu'en cas de route difficile, que l'ordi a détecté par les pertes d'adhérence, que la puissance se repartis 50/50… D'où la différence d'usure entre le train avant et le train arrière. Il est conseillé a mi vie des pneus de permuter! CQFD.
Donc Silligom a fait mea culpa car en tant que pro il aurait dû le savoir ! Mais du coup il a tout redémontré et vérifié avec la valise et a corrigé des défauts mineurs … et commandé un autre train de pneus rapido */7 ...en attendant je roule en twingo *41*

Pour les gros Enormes X5 ²6 .normalement TT, .je pense que les réglages usine et les tolerances du différentiel sont pas les mêmes que pour nos paisibles berlines routières ! ça aussi ca me semble logique !!

Merci en tout cas de votre perspicacité ! *44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par Bougnax » 14 Aoû 2019, 10:48

OK, c'est cool mais comment ça se passe alors avec les montes asymétriques ou la permutation n'est évidemment pas possible. 46*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par biff » 14 Aoû 2019, 13:24

Oui , pareil ?
Pour moi une simple remise à zéro de la gestion de la pression est suffisante pour réinitialiser le tout . X5 ou pas

sko²
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2018, 12:42
Véhicule: Bmw 525 xd E60 2008
Code VIN: CW84108

Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de

par sko² » 14 Aoû 2019, 15:55

Bougnax a écrit:OK, c'est cool mais comment ça se passe alors avec les montes asymétriques ou la permutation n'est évidemment pas possible. 46*

Bah Camarade.. §9 .j'en sais rien ! **2 … Tu fait la fortune des marchands de pneus en changeant les 4 a chaque fois ? **//5 si t'es en 4*4 permanent avec gestion électronique de l'adherence .... ²3

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:07