[RESOLU] Voyant moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
arpad
 

[RESOLU] Voyant moteur

par arpad » 29 Juin 2010, 15:55

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier mon voyant moteur qui s'est allumé, du coup direction le manuel voir ce que cela veut dire : "altération des valeurs d'émissions à l'échappement", en gros cela ne m'aide pas plus à savoir si ça veut dire "stop de suite et direct au garage" ou plutôt "pas de soucis c'est rien, au pire tu pollues plus mais ca roule sans risques de pannes".

Donc du coup quelqu'un a t il déjà eu ce petit souci et si oui c'était du à quoi ?

P.S: c'est sur une e46 1l6 essence.

Merci à vous

a+
Modifié en dernier par arpad le 11 Mai 2011, 21:33, modifié 1 fois.

Tit34
 

Re: Voyant moteur

par Tit34 » 12 Juil 2010, 09:21

Salut,

As-tu eu des réponses? j'ai le même problème que toi et je patauge un peu.

@+

thierry.

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Voyant moteur

par rom1 » 12 Juil 2010, 19:22

C'est peut être une sonde lambda qui est *13*

pbourget
 

Re: Voyant moteur

par pbourget » 12 Juil 2010, 20:22

arpad a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis hier mon voyant moteur qui s'est allumé, du coup direction le manuel voir ce que cela veut dire : "altération des valeurs d'émissions à l'échappement", en gros cela ne m'aide pas plus à savoir si ça veut dire "stop de suite et direct au garage" ou plutôt "pas de soucis c'est rien, au pire tu pollues plus mais ca roule sans risques de pannes".

Donc du coup quelqu'un a t il déjà eu ce petit souci et si oui c'était du à quoi ?

P.S: c'est sur une e46 1l6 essence.

Merci à vous

a+


Désolé de ne pouvoir répondre à ta question, mais j'apporte juste une précision : la 316i a un moteur de 1,8l de cylindrée.

trixseb
 

Re: Voyant moteur

par trixseb » 13 Juil 2010, 10:44

rom1 a écrit:C'est peut être une sonde lambda qui est *13*


Je pense aussi que c'est la sonde lambda sur le catalyseur qui est defectueuse sur les essences c'est cette sonde qui gere, entre autre, l'alimentation du moteur.
Tu risque d'avoir un melange trop riche ou pauvre tout depend de la strategie. Dans tous les cas le rendement moteur sera mauvais.

@+

Dakine66
 

Re: Voyant moteur

par Dakine66 » 31 Oct 2010, 13:13

J'ai eu le problème sur un 320d E90 de 2005 et c'était simplement un rongeur (voir un Gecko dans ma région) qui avait attaqué un fil élec de la rampe d'injection... *13*
Voir si tu peux voir quelque chose d'anormal sous ton capot (enlève le cache moteur aussi et regarde si l'isolant n'est pas bouffé)
Sinon brancher la valise et lancer la recherche de défaut!!!

arpad
 

Re: Voyant moteur

par arpad » 19 Nov 2010, 13:10

Bonjour,

Comme déjà dit ailleurs, désolé du retard de réponse mais beaucoup de choses à faire ces temps ci.

Le problème n'est toujours pas réglé, mon voyant est toujours la, bien que par moment il s'éteint pour 2-3 jours.

Effectivement il doit s'agir d'une sonde ou autre, puisque véhicule passé au contrôle technique, elle a eu droit au petit contrôle des fumée d'échappement et RAS. je suppose que si le cata etait foutu, les valeur d'émissions seraient alternée et ne passeraient du coup pas le contröle anti pollution.

Et pour la 1,6 L, en effet cylindré 1800cm³ et des raouettes.

A+

arpad
 

Re: [RESOLU] Voyant moteur

par arpad » 11 Mai 2011, 21:32

Bonsoir à tous,

En retombant sur ce vieux post, je vais me permettre de le déterrer car je pense que le problème est résolu. Voila en effet 2 ou 3 mois maintenant que ce voyant est éteint et ne se rallume plus.
Ce que j'ai fais pour ?

A la base rien pour ce problème la directement, mais ayant suite à un souci un matin, direction mon mécano préferer, qui me sort sa petite valise et me diagnostique un défaut d'allumage de mon cylindre 4. On teste d'abord avec de nouvelles bougies des fois que, toujours la même chose.
Verdict bobine d'allumage en défaut. Il me remplace cela, efface le code erreur et depuis il ne s'est plus rallumé.

J'ai également cessé de lui donner de la sp95 pour lui mettre de sp98 ( changement 2 ou 3 jours avant ce problème). alors je ne sais pas si pendant 7-8 mois c'est mon cylindre 4 qui déconnait déjà ou si c'est la sp95 qu'elle digérait pas bien, mais toujours est il qu'après ces 2 faits, la petite ne se prend plus pour un sapin de noel.

En espérant que cela pourra en aider certains.

Arpad

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [RESOLU] Voyant moteur

par Twistered » 12 Mai 2011, 00:13

arpad a écrit:Bonsoir à tous,

En retombant sur ce vieux post, je vais me permettre de le déterrer car je pense que le problème est résolu. Voila en effet 2 ou 3 mois maintenant que ce voyant est éteint et ne se rallume plus.
Ce que j'ai fais pour ?

A la base rien pour ce problème la directement, mais ayant suite à un souci un matin, direction mon mécano préferer, qui me sort sa petite valise et me diagnostique un défaut d'allumage de mon cylindre 4. On teste d'abord avec de nouvelles bougies des fois que, toujours la même chose.
Verdict bobine d'allumage en défaut. Il me remplace cela, efface le code erreur et depuis il ne s'est plus rallumé.

J'ai également cessé de lui donner de la sp95 pour lui mettre de sp98 ( changement 2 ou 3 jours avant ce problème). alors je ne sais pas si pendant 7-8 mois c'est mon cylindre 4 qui déconnait déjà ou si c'est la sp95 qu'elle digérait pas bien, mais toujours est il qu'après ces 2 faits, la petite ne se prend plus pour un sapin de noel.

En espérant que cela pourra en aider certains.

Arpad



Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !! Bon courage à toi et ta voiture ! :)

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:33