Voyant moteur rate de cylindre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lbdk75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2018, 19:10
Véhicule: 320i (e46)
Code VIN:

Voyant moteur rate de cylindre

par Lbdk75 » 06 Jan 2018, 19:29

Bonsoir je vous ecris ce soir car jai un probleme avec ma bmw e46 320i annee 2004 full pack M (170ch) .
acheter en allemagne ya peu de temps elle rouler parfaitement bien .

Javais deja remarquer que mon vehicule avec des coupure de temp en temps pendant une acceleration.
Un jours sur lautoroute roulant tranquil pendant 10km puis a un moment je mennuiyer donc jai mis une reprise de la 4 eme vitesse a la 3 eme en montant bien dans les tours le moteur a eu une coupure (comme si javais caler ) avec le voyant moteur + eml + antipanage pendant une seconde puis mon vehicule avait plus aucune puissance , ma vitesse decender petit a petit . Je suis sorti de lautoroute immediatement .

(Je precise le voyant moteur reste allumee tout le temps contrairement a eml +antipatinage qui sallume juste quand ya une coupure pendant lacceleration )

En resume depuis la grosse coupure sue lautoroute le vehicule jai limpression qui roule sur 4 cylindre aucune puissance , le vehicule broute et cale tout le temps nimporte ou , le ralenti ne tient meme pas quand je reste sur place .

Jai fait un diag sa ma affiche rater de cylindre 1 et 5 .

Jai changer les 6 bougies
Jai changer les 6 bobines
Jai changer le filtre a essence
Verifier le debimetre qui fonctionne parfaitement.


Mais riens du tout aucune difference
Jai commander le cateur arbre a came coter admission aujourdhui je vais le placer ce soir en esperant que cest sa .

Je voulais savoir si vous savais quel est le probleme parceque ce probleme me fait mal a la tete et marre de trouver aucune solution

Merci cordialement *64*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2369
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Isidore » 06 Jan 2018, 22:18

Tiens nous au courant de ce que donne le changement du capteur AAC.
Note : il y en a 2.

Autre piste : un problème d'injecteur ?

Lbdk75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2018, 19:10
Véhicule: 320i (e46)
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Lbdk75 » 06 Jan 2018, 22:44

Merci de ta reponse ,
Jai changer le capteur darbre a came mais malheureusment toujours le meme probleme aucun changement je comprend pas , comment savoir si les injecteur sont mort ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2369
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Isidore » 06 Jan 2018, 23:05

Lbdk75 a écrit:Merci de ta reponse ,
Jai changer le capteur darbre a came mais malheureusment toujours le meme probleme aucun changement je comprend pas , comment savoir si les injecteur sont mort ?


Si rien ne ressort au diag, peut-être en essayant de permuter les injecteurs des cylindres 1 et 5 avec d'autres, et regarder si le problème d'allumage se produit toujours sur ces cylindres.

Lbdk75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2018, 19:10
Véhicule: 320i (e46)
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Lbdk75 » 06 Jan 2018, 23:58

Inversee les injecteur cest du taff sa ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2369
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Isidore » 07 Jan 2018, 00:04

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
Le schéma ci-dessous devrait t'en donner une idée :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0900

Je dirais que ça n'a pas l'air si terrible, néanmoins j'imagine qu'il faut prévoir un jeu de joints neufs au cas où.

Attends d'avoir l'avis d'autres personnes du forum.

Lbdk75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2018, 19:10
Véhicule: 320i (e46)
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Lbdk75 » 07 Jan 2018, 00:26

Sa ma lair compliquer mais je n’ai pas changer les deux CAA jai seulement changer celui de ladmission . Apres javais penser au capteur pmh peut etre ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7734
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Bougnax » 07 Jan 2018, 10:26

J'ai un souci de raté ces temps-ci. A mon avis peu de chance que cela vienne d'un capteur. Par-contre possible d'un injecteur ou pompe à carburant si pression trop basse.

Lbdk75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2018, 19:10
Véhicule: 320i (e46)
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par Lbdk75 » 07 Jan 2018, 16:03

Ah je ne sais pas il faudrais changer quoi pour la pompe a essence

shaolino77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Juil 2016, 13:56
Véhicule: 330i
Code VIN:

Re: Voyant moteur rate de cylindre

par shaolino77 » 07 Jan 2018, 20:01

papillon d'admission m'avais fait des rater de combuistion aussi avec le voyant dsc allumer et saccade en pleine route

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 17 Sep 2021, 07:04