Voyant moteur jaune fixe
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

2 messages   •   Page 1 sur 1
portgas13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Jan 2021, 01:20
Véhicule: bmw serie 1 F20
Code VIN:

Voyant moteur jaune fixe

par portgas13 » 13 Jan 2021, 19:41

Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous pour prendre conseils car je suis vraiment angoissé.. ( j'ai découvert le forum aujourd'hui au passage il est franchement top !)

Avant hier j'ai acheté une série 1 F20 de 2013 diesel 138000km a un particulier ( c'était vraiment un rêve pour moi de posséder ma propre BMW), aucun soucis tout les documents sont bon contrôle technique facture etc etc mais un jour après un voyant moteur jaune fixe apparaît et part de temps à autre ... En me renseignant j'ai vu sa a un rapport avec la pollution ou je ne sais quoi mais je suis pas du tout connaisseur . Je n'ai eu aucune perte de puissance ou quoi ce quoi la voiture tourne comme une horloge.



Penses vous que la personne à qui j'ai acheté le véhicule m'aurait cache ce vice ou je n'ai simplement pas de chance ? Car je l'ai appelé mais il m'a jure de jamais avoir eu ce genre de soucis. Le dernier contrôle qu'il a fait date d'octobre chez speedy et il n'avait rien relevé.

Un ami qui n'est pas mécano ma passé la valise et le défaut qui ressort est "soupape de retour de gaz d'échappement probabilité défaillance mécanique a proximité de la position fermé"



On m'a parlé aussi de décrasser en le moteur en roulant à haut régime ..

Je suis totalement perdu , si quelqu'un a déjà eu le cas et pourrait m'aider je suis preneur

Merci infiniment pour votre aide !!

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyant moteur jaune fixe

par PDD » 14 Jan 2021, 10:34

Pour éviter ce genre de situation je n'achète que des "premium selection" chez BMW avec deux ans de garantie. Dans ton cas je passerais chez BMW pour un devis. Si ce n'est que de l'encrassement d'admission un garagiste "moins cher" peut faire le travail de nettoyage.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:02