Voyant moteur éteint
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mauro23
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Re: Voyant moteur éteint

par mauro23 » 04 Fév 2019, 22:28

benj2487 a écrit:Bonjour ,
alors pour faire suite j'ai brancher la valise à mon véhicule elle ma trouver en code d'erreur :
4501 circuit de recyclage des gaz d’échappement EGR (il me semble que l'ancien proprio avait condamner la vanne EGR)
4242 circuit bougie de préchauffage cylindre 4
4232 circuit bougie de préchauffage cylindre 3
4222 circuit bougie de préchauffage cylindre 2
la question que je me pose avec ces codes erreur le voyant OBD ne devrait il pas s'allumer?
si oui je me demande si l'ancien proprio qui avait condamner la vanne EGR n'aurait pas fait quelque chose pour que le voyant ne s'allume plus en cas de panne ?
je précise que j'ai fait un test du tableau de bord ( ampoule ) et le voyant OBD s'allume bien lors du test donc ampoule pas grillé ni masqué
si vous avez des idées je suis preneur la je suis un peut perdu....
merci de vos réponses par avances cordialement


Salut,

uniquement la première erreur pourrait donner le voyant moteur, mais si l'erreur était enregistrée mais plus présente, alors la lampe s'éteint. Les bougies de préchauffages n'allumeront jamais le voyant moteur, éventuellement faire clignoter la lampe de préchauffage pour signaler un souci, mais pas sur les E46 je pense.
Ma piste de la mise à jour du DDE se refroidit, l'option dont je parle est pour enlever le support de l'E-OBD, pas pour la remettre. Je pense donc que c'est omis volontairement des DDE Euro3 et qu'on ne saura rien y faire.

benj2487
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Re: Voyant moteur éteint

par benj2487 » 05 Fév 2019, 09:45

salut ,
Alors j'ai essayer de supprimer les codes erreur mais il revienne mais toujours pas de voyant OBD
j'ai contacter BMW qui m'affirme que ce voyant doit s'allumer
je ne sais quoi faire....
je pourrais essayer de simuler une panne pour voir si le voyant s'allume?
cordialement

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Re: Voyant moteur éteint

par mauro23 » 06 Fév 2019, 07:28

Salut,

si le code revient pour la vanne EGR, il doit y avoir soit la fiche du convertisseur débranchée, soit une durite de dépression débranchée ou encore le DDE a été (mal) flashé. commence par ouvrir le capot, suis la durite de dépression qui part de la capsule EGR jusqu'au convertisseur et vérifie les 2 premiers points.

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Re: Voyant moteur éteint

par benj2487 » 06 Fév 2019, 07:39

Salut oui je vais regarder ça. Et je te tien informer
Pour toi tu ne pense pas que ce code erreur peut venir que l'ancien proprio aurait condamner la vanne egr ? Cordialement
mauro23 a écrit:Salut,

si le code revient pour la vanne EGR, il doit y avoir soit la fiche du convertisseur débranchée, soit une durite de dépression débranchée ou encore le DDE a été (mal) flashé. commence par ouvrir le capot, suis la durite de dépression qui part de la capsule EGR jusqu'au convertisseur et vérifie les 2 premiers points.

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Re: Voyant moteur éteint

par mauro23 » 06 Fév 2019, 10:18

benj2487 a écrit:Salut oui je vais regarder ça. Et je te tien informer
Pour toi tu ne pense pas que ce code erreur peut venir que l'ancien proprio aurait condamner la vanne egr ? Cordialement
mauro23 a écrit:Salut,

si le code revient pour la vanne EGR, il doit y avoir soit la fiche du convertisseur débranchée, soit une durite de dépression débranchée ou encore le DDE a été (mal) flashé. commence par ouvrir le capot, suis la durite de dépression qui part de la capsule EGR jusqu'au convertisseur et vérifie les 2 premiers points.


Sur les vannes EGR pneumatique, il n'y a que si le connecteur est débranché ou, pas toujours, si la durite de la capsule de dépression est bouchée. Si le conduit lui-même de retour de l'échappement a été bouché, aucune chance sur une EURO3 que l'erreur ne remonte. Sur EURO4 pas certain, je pense que la quantité de recirculation est mieux monitorée et donc pourrait remonter en erreur, mais ce n'est pas certain.

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Re: Voyant moteur éteint

par benj2487 » 06 Fév 2019, 10:34

j'ai défait la durite de dépression de la capsule EGR, elle aspire bien ,il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de ce coté



mauro23 a écrit:
benj2487 a écrit:Salut oui je vais regarder ça. Et je te tien informer
Pour toi tu ne pense pas que ce code erreur peut venir que l'ancien proprio aurait condamner la vanne egr ? Cordialement
mauro23 a écrit:Salut,

si le code revient pour la vanne EGR, il doit y avoir soit la fiche du convertisseur débranchée, soit une durite de dépression débranchée ou encore le DDE a été (mal) flashé. commence par ouvrir le capot, suis la durite de dépression qui part de la capsule EGR jusqu'au convertisseur et vérifie les 2 premiers points.

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Re: Voyant moteur éteint

par mauro23 » 07 Fév 2019, 08:54

benj2487 a écrit:j'ai défait la durite de dépression de la capsule EGR, elle aspire bien ,il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de ce coté




Et le connecteur électrique de la commande de dépression ? Branché ?
Sinon tu démontes la durite fixée sur la vanne EGR et tu observes si la vanne EGR fonctionne bien, au ralenti, tu dois avoir une légère ouverture, à l'accélération (même à l'arrêt), elle doit se fermer et lorsqu'on relache la pédale, elle doit s'ouvrir un peu plus qu'au ralenti pour ensuite se refermer et puis légèrement s'ouvrir à nouveau au ralenti.
Si tout cela ne donne rien, sans voir le véhicule c'est assez dur de savoir d'où cela viendrait, une personne ayant le même code défaut que toi ici : https://www.babybmw.net/viewtopic.php?t=51624 a du changer EGR et commande de dépression de l'EGR pour venir à bout du code défaut. Et comme toi, en Euro 3, la lampe moteur ne s'allumait pas pour lui ...

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Re: Voyant moteur éteint

par benj2487 » 09 Fév 2019, 17:27

Salut ,
désolé du retard je n'ai pas pu m'occuper du problème avant ,
bon plusieurs bonnes nouvelles j'ai donc contacter BMW France à propos du voyant qui mon gentillement fait une attestation avec numéro de châssis de la voiture.... donc pour sa super.
second bonne nouvelle pour la vanne EGR et l'erreur 4501 il s’agissait bien du faite qu'il y avait une bague qui boucher la vanne EGR donc j'ai virer la bague supprimer le code erreur et hop il ne revient plus donc impeccable

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