Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Taekstein
 

Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 05 Déc 2012, 23:52

Bonsoir,

Je viens de faire rapidement ma présentation et voilà que je poste déjà un gros soucis.

Pour ceux qui ne sont pas tombés surma présentation, j'ai acheté il y a 2 jours, une 320CIA de septembre 2002. 110000km

État impeccable. Entretien bmw de À à Z. Carnet ok. Contrôle technique vierge.

J'ai fais 50 km avec et en voulant la prendre ce soir, le moteur ne semblait pas tourner avec ces 6 cylindres, voyant moteur allumé ainsi que voyant de BVA allumé.

D'après le manuel, direction bmw.

Alors ça fait 2 jours que je l'ai, je ne sais pas si j'ai des recours étant donné que je l'ai acheté à un particulier. Est-ce que le problème de boîte serait reconnu en vice caché...?

Je vais donc prendre RDV des demain chez bmw et leur amener au plus vite pour qu'ils me fassent un diagnostic.

Cependant je sais qu'ils ne font pas de vidange de boîte. Alors vont-ils me dire de changer la boite directe ? Si oui quoi faire? J'ai vu qu'il y avait un bon garage ( garage canovas) a villefranche sur Saône (69) qui fait des vidanges de boite. Ils me demandent 400€. Dois-je faire faire une vidange la bas, sans savoir si ça résoudra le pb ?

Je vais appeler mon assurance pour savoir si j'ai des recours.

S vous avez des conseils, quoi que ce soit je suis preneur. La concession est à 30km de chez moi, je peux y aller avec la voiture dans cet état ? C'est à dire avec la boite de vitesse en mode "secours" ?

À 2 jours près ça arrivait aux anciens propriétaires... Je suis écœuré...

sensor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 02 Mar 2011, 10:21
Localisation: Cagnes Sur Mer 06
Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par sensor » 06 Déc 2012, 12:57

Bonjour,
Voilà félicitation pour ta nouvelle acquisition déjà , pour tes problèmes de voyant, si c'était juste un problème de boite tu n'aura que le voyant boîte qui est allumé mais dans. Ton cas t'en a celui du moteur donc c'est pas normal, je pencherai plutôt vers un problème moteur qui se répercute sur la boite et la met en sécurité.
Sinon quand t'as ces deux défauts ta voiture comment elle se comporte? Vibration moteur genre sur 5 pattes ou juste la boite qui passe en sécurité (5em en général même pour démarrer!)
Donne nous plus de détails .
Aprés pour le vendeur t'as recours jusqu'à six mois pour les vices cachés et s'il veut pas payer les réparations il reprendra sa voiture (en cas de vice caché biensur) espérons que c'est rien de méchant juste une connerie à deux balles ;)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par vince50 » 06 Déc 2012, 16:28

Si tu lance une procédure ( qui est tres longue ) , ne fais aucun démontage / diagnostique , sans que ça passe par un expert *64*

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 06 Déc 2012, 18:59

Merci pour vos réponses.

Alors plus de détails:

Ça m'est arrivé en voulant partir de chez moi donc je n'ai fais que 3m, avant de la regarer à son emplacement. Donc je ne eux pas savoir en quelle vitesse elle s'est mise.

Elle démarre au quart de tour mais très rapidement le ralenti devient instable et oscille entre 400 et 700tr/min. J'entends presque immédiatement un claquement dans le compartiment moteur. Et la voiture "sursaute". Comme tu dis elle donne l'impression de "tourner sur 5 cylindres".

Je l'ai redémarré ce soir, les symptômes sont les mêmes mais je n'ai que le voyant moteur qui s'allume. Je pense que c'est parce que je n'ai pas essayé de la déplacer.

J'ai un RDV chez bmw mardi.

J'essaie de me renseigner si il faut que je fasse passer un expert avant. Le problème c'est que je ne voudrais pas faire trainer l'affaire.

Les recours avec un tiers sont quasi inexistant seulement le vice caché. Problème: est-ce un vice caché ?

Les démarches juridiques sont longues et coûteuses, si je pouvais m'en passer je le ferai volontiers.

Après je me demande ce que bmw va dire sachant qu'ils ne vidangent pas les boîtes ils ne vont pas me dire que c'est ça...

Je contacte mon assistance juridique.

Pour infos l'ancien propriétaire m"a dit qu'il faisait les pleins au SP95. Peut être est-ce la cause ? De plus, il est le 2 eme propriétaire seulement depuis 1an et n'a parcouru que 3000km environ. Le reste du temps elle était sous bâche au garage.

Merci de vos lumières..

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par touf38 » 06 Déc 2012, 19:05

de toute façon tu as 7 jours pour annuler une vente sa c'est sur!!! donc dépéche toi vite renseigne toi à la police gendarmerie ce sont eux qui me l'ont dit donc si l'ancien proprio ne veut rien savoir porte plainte

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 06 Déc 2012, 19:22

Je viens de raccrocher avec l'assistance juridique de mon assurance.

J'envoie un courrier en recommandé des demain au vendeur en "présumant un vice caché" et en leur demandant quelle suite ils entendent donner a la situation.

Je peux emmener le véhicule chez bmw mais juste pour un diagnostic ils ne doivent rien démonter.

Je dois contacter un expert automobile qui sera chargé de dire si c'est un vice caché ou pas. ( c'est du loto...). Cet expert sera à mes frais. Si ce n'est pas considéré comme un vice caché, l'expert sera à mes frais ainsi que les réparations.

Je pense maintenir mon RDV chez bmw pour qu'ils m'en disent davantage. Et à la suite de leur verdict, contacter un expert.

Donc si quelqu'un connait un bon expert automobile dans la région de Lyon, je serais ravi qu'il m'en fasse part....

Amis BMWistes, je vous salue.

sensor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 02 Mar 2011, 10:21
Localisation: Cagnes Sur Mer 06
Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par sensor » 06 Déc 2012, 19:44

essaye de voir d'abord avec l'ancien propriétaire peut être qu'il est de bonne foie et annule la vente qui sait. contacte le avant de te lancer dans des trucs qui prennent du temps et d'argent.
Cordialement

lasauce91
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par lasauce91 » 06 Déc 2012, 19:51

les 7 jours pour annuler la vente sont à ma connaissance uniquement avec des professionnels et en cas de démarchage à domicile.
Le vice caché...encore faut il le prouver, sauf si il est possible de voir que des additifs ont été ajoutés au moteur pour debloquer un injecteur gripé...ou un truc du genre, bref pouvoir prouver que l ancien proprio etait au courant et qu il est intervenu en vu de cacher le défaut. En gros, pas la joie...
Après tu dis que la voiture est restée sous bache longtemps...N y aurait il pas quelque chose de gripé ou une courroie abimée ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par touf38 » 06 Déc 2012, 21:17

*21* la sauce 7 jours pour un achat à crédit ou démarchage à domicile...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par touf38 » 06 Déc 2012, 21:18

http://www.juritravail.com/Article/droi ... ion/Id/162 tiens l'ami en espérant t'avoir aider...

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:23