Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Goak
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Goak » 06 Déc 2012, 21:27

Ca ressemble à un symptome de capteur d'arbre à came.

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 06 Déc 2012, 22:10

Merci beaucoup pour vos réactions.

Effectivement le délai de rétractation de 7 jours n'existe pas en cas de transaction avec un particulier.

Le lien m'a bien aidé. Merci. Le vice caché est un défaut qui n'était pas a connaissance du vendeur. Donc il peut être de bonne foi ( ce que je pense sincèrement ) mais la procédure de vice cache peut être engagée.

Pour ce qui est d'annuler la vente, je serai d'accord mais je doute très sincèrement qu'il veuille bien puisqu'il va devoir payer des réparations pour la remettre en vente donc ça étonnerai fortement ...

Je lui envoi demain un recommandé dans lequel je pose les faits et lui indique que je redoute un vice caché. Je lui indique que je recherche une solution à l'amiable. Il va sûrement me contacter dans le we et du coup je pense aller chez bmw pour un diagnostic mardi et on discutera à ce moment la de la suite des choses. La suite dépendra du diagnostic de bmw.

Dans le cas ou je prends un expert ce n'est pas encore une procédure judiciaire. Pas d'avocats ni rien. Juste un avis d'expert qui dit si oui ou non il y a vice caché. ( dites moi si je me trompe).

Pensez vous que je peux faire 30km pour aller jusqu'à chez bmw ? Sans risque ?

J'espère que bmw pourra m'en dire plus sur un simple diagnostic. J'ai cru voir que ce voyant posait des soucis à plusieurs personnes.

Atre chose j'ai eu la concession qui a fait la dernière oil service. En 2011 la secrétaire m'a mentionné l'affichage de ce voyant à l'époque ...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par touf38 » 07 Déc 2012, 13:46

ben si la concession a mentionner ce voyant c'est qu'il est forcément au courant l'ancien proprio donc vive caché à mon avis...

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 08 Déc 2012, 10:27

Le vice caché ne veut pas dire que le proprio le savait.
Il pouvait être de bonne foi, mais le problème était présent avant la vente. Dans ce cas c'est un vice caché.

Le voiture part sur un plateau mardi matin. On ne m'accusera alors pas de l'avoir esquinter en roulant comme ça.

Verdict mardi ... Enfin j'espère ..

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Circus » 08 Déc 2012, 11:14

bonjour,

sujet déplacé en section juridique

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 12 Déc 2012, 16:08

bonjour a ceux qui suivent ce post !

alors les nouvelles :

diagnostic 1h 120€
remplacement 6 bougies : 260€

ils me disent la boite est impeccable, pas de soucis. on change les bougies mais pas sur que ce soit ca le problème...

et le lendemain, ils me rappellent, nouveau devis:
640€ : changement du selecteur de BVA

Tout ca pour ma pomme... 1000€ plus tard je n'ai toujours pas roulé dans ma voiture...

je trouve honteux de la part de BMW qu'avec un tarif horaire a 117€TTC ils ne soient pas capables de résoudre les pbs... (concession Maublanc à villefranche sur saone, 69).

Donc après 1000€, je ne sais toujours pas si je vais être tranquille !

C'est ma 1ere expérience chez bmw... bah... *br*

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par vince50 » 12 Déc 2012, 16:11

Taekstein a écrit:bonjour a ceux qui suivent ce post !

alors les nouvelles :

diagnostic 1h 120€
remplacement 6 bougies : 260€

ils me disent la boite est impeccable, pas de soucis. on change les bougies mais pas sur que ce soit ca le problème...

et le lendemain, ils me rappellent, nouveau devis:
640€ : changement du selecteur de BVA

Tout ca pour ma pomme... 1000€ plus tard je n'ai toujours pas roulé dans ma voiture...

je trouve honteux de la part de BMW qu'avec un tarif horaire a 117€TTC ils ne soient pas capables de résoudre les pbs... (concession Maublanc à villefranche sur saone, 69).

Donc après 1000€, je ne sais toujours pas si je vais être tranquille !

C'est ma 1ere expérience chez bmw... bah... *br*

:oops: :roll:

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 12 Déc 2012, 16:30

PS: il n'est pas question d'expertise etc.. donc le sujet a été déplacé dans la section juridique, mais il n'y a plus grand chose de juridique...

j'espère que le problème de boîte n'est pas plus grave et ne nécessite pas une vidange par la dessus..

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 17 Sep 2012, 14:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par vince50 » 12 Déc 2012, 17:01

Taekstein a écrit:PS: il n'est pas question d'expertise etc.. donc le sujet a été déplacé dans la section juridique, mais il n'y a plus grand chose de juridique...

j'espère que le problème de boîte n'est pas plus grave et ne nécessite pas une vidange par la dessus..

110000 kms & plus de 10 ans , ce ne serait pas du luxe de toutes façons *59/

Taekstein
 

Re: Voyant moteur et BVA allumés. 320 CIA

par Taekstein » 12 Déc 2012, 17:31

oui mais la... je comptais le faire, j'avais eu le devis mais c'était sans compter ces 1000€...
je vais déjà voir comment se comporte la voiture.

Ce qui est bizard c'est que bmw ne préconisera jamais la vidange..? c'est une histoire de fou ca..

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:55